begin process at 2012 05 28 20:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Choix du system

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix du system

jeudi 22 décembre 2005 à 18:07:56 | Choix du system

et1

Membre Club
Bonjour,
Je suis en train de programmer mon site avec des pages htm.
(php est prevu pour plus tard).
Mon hébergeur me demande de choisir le system :
"LINUX/PHP/MYSQL/CAPEL"
ou
"WINDOWS/ASP/MSDE/ACCESS/FRONTPAGE/PLESK"

Quel system dois-je choisir pour les les pages htm ?
(je pense que c'est le 2ème choix)

Merci, et1  -  et1.vb@hotmail.fr
jeudi 22 décembre 2005 à 18:25:58 | Re : Choix du system

putch

Réponse acceptée !
bah non justement situ souhaite mettre du PHP + tard autant prendre tout de suite un serveur capable de traduire le PHP.

si tu prend le 2eme choix, cote programmation dynamique tu sera obligé de coder en ASP et non PHP !

jeudi 22 décembre 2005 à 23:26:01 | Re : Choix du system

FhX

Réponse acceptée !
moi jprendrais Linux/php/apache

Moins d'emmerde, plus de stabilité !
vendredi 23 décembre 2005 à 09:31:20 | Re : Choix du system

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oulo...

windows/linux => question de goût...c'est souvent moins cher avec Linux quand même. La stabilité...bah...ça se discute. Idem pour la puissaance. Mais poour ça faut un vrai serveur windows...un 2002 ou un 2003. Robuste quoi.
ASP/PHP => là encore, question de goût. asp.net, je trouve ça imbuvable, mais bon, y en a qui adorent.
MSDE => ben oui c'est siouvent le cas.
Access/mysql => c'est là que le bât blesse...! Access n'est pas une base de données! Pas une vraie. Mysql est mille fois plus robuste, plus pratique, plus rapide...
Capel => connais po.
Frontpage => argh. Perso je code à la main. Mais je préfèrerais encore utiliser Dreamweaver que Frontpage...
Plesk => connais po.

vendredi 23 décembre 2005 à 21:47:23 | Re : Choix du system

FhX

Tfacon en DB pur et dur, y'a pas 36 solutions pour un truc vraiment performant : Oracle.

Point barre ! :)
samedi 24 décembre 2005 à 11:38:18 | Re : Choix du system

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,
tu veux un autre éclairage :
prends une LAMP :)

(j'ai jamais réussi à faire plus drole désolé...)

LAMP = Linux Apache Mysql Php

voila, questions de sécuritée, vitesse d'exécution, proproté dyu code et de facilité de programmation...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 24 décembre 2005 à 20:29:14 | Re : Choix du system

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

pour moi idem je te conseille PHP, bref LAMP(E ?) (ouais coucou je sais on sort tous les deux part la petite porte...)

asp perso j'ai essayé un peu j'ai failli vomir sur le clavier tellement c'est horrible (crade quoi).

asp.net j'aime pas non plus (je trouve que c'est encore aussi crade sinon plus).

Niveau rapidité d'exécution PHP est devant ASP, bref je ne vois pas ce qu'il reste à l'ASP...

a +

dimanche 25 décembre 2005 à 22:00:45 | Re : Choix du system

et1

Membre Club
    D'accord, merci.
    lundi 26 décembre 2005 à 12:43:13 | Re : Choix du system

coucou747

Salut,

Linux + Apache + Mysql + Php + Exim = Lampe mais ça, c'est pas classique... les initiales utilisés sont bien LAMP et non LAMPE...

(exim est un serveur mail automatiquement installé avec debian...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : php, system, pages, htm, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fait t-on pour executer des pages php [ par Arnaud ] merci choix OK ou ANULLER en PHP [ par damien174 ] salut, comment on fait en php pour avoir une boite de dialogue pour choisir OK ou ANULLER ?en javascript je sais : "confirm", amis en php, ou alors co Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Liens en PHP [ par flolag ] Pour les pages de mon site j'utilise la fonction pseudo frames avecles liens du type index.php?rub=XXX mais ce ke je me suis rendu comptec'est ke tout executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod ajout fonction php [ par jym750 ] Salut, j ai inseré un script de moteur de recherche du style :$url = "../repertoire/";$url = "../livres/";$url = "../tableau/";$ext = "php3";Une fois php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p Questions sur les sessions [ par Eurololo ] Bonjour à tous,Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd My Php : le bon choix ? [ par Neglaus ] Bonjour à tous voila ma question : je souhaite créer un module de gestion de statistique sous PHP avec des sorties sur graphiques. Mais attention il s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales