begin process at 2012 05 28 20:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée

lundi 1 septembre 2008 à 16:43:04 | choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée

fredoann

rebonjour à tous!

je vous ré expose mon problème
Je suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de données d'easy php.
Sur ma page ,j'ai un menu déroulant qui contient des valeurs de poussee moteurs; lorsqu'un avion a une poussée située dans une des fourchettes (ex 5<   <10)  choisies dans le menu (menu_nb_poussee_jet) ,les avions correspondant doivent s'afficher dans mon tableau ainsi que leurs poussées et les types de moteur.
La valeur sélectionnée pour le menu est $pouss_reac et mon jeu d'enregistrement est rs_pouss2.
je veux faire afficher le nom du reacteur rs_pouss2.nom, le type de moteur rs_pouss2.type_moteur et la poussée:
rs_pouss2.poussee_max dans un tableau
dans mon jeu d'enregistrement je veux donc sélectionner les avions, les poussées et les types de moteurs dont la poussée est comprise entre pouss-3 et pouss+2  ,le nom de la variable est donc pouss et sa valeur d'execution $pouss_reac (nom donnée à celle de la valeur du menu du choix de fourchette???)
Tout est sur la même feuille donc j'ai utilisé un "self" et un "post" pour mon formulaire nb_poussee_jets 
la page contient également un autre menu qui permettra de sélectionner un autre choix que la poussée :exemple le taux de montée (mais ça cela marche).
Voilà je n'obtient pas de résultat dans mon tableau lorsque je sélectionne un choix de fourchette dans le menu et le menu revient systématiquement sur la première fourchette 0<    <5 par contre dans le tableau j'ai la bonne valeur de poussée correspondant à
la valeur par défault de $pouss_reac initialisée à 30 ,cela va me chercher un moteur avion qui à 28 tonnes de pousee (donc dans la fourchette de 25 à 30)
Qquelqu'un peut-il m'aider ,je dois avoir quelques erreurs merci d'avance
voici le script
<?php require_once('../../Connections/ConnexionPerf.php'); ?>
<?php
$pouss_rs_poussee2 ="";
$menu_nb_poussee_jet="";
$pouss_rs_poussee2 = "30";
if (isset($pouss_reac)) {
  $pouss_rs_poussee2 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $pouss_reac : addslashes($pouss_reac);
}
if (isset($menu_nb_poussee_jet)) { // menu_nb_poussee_jet est le nom du select
  $pouss_reac =$menu_nb_poussee_jet;
}
mysql_select_db($database_ConnexionPerf, $ConnexionPerf);
$query_rs_poussee2 = sprintf("SELECT ID, nom, type_moteur, poussee_max FROM jets_db WHERE poussee_max BETWEEN %s-3 AND %s+2", $pouss_rs_poussee2,$pouss_rs_poussee2);
$rs_poussee2 = mysql_query($query_rs_poussee2, $ConnexionPerf) or die(mysql_error());
$row_rs_poussee2 = mysql_fetch_assoc($rs_poussee2);
$totalRows_rs_poussee2 = mysql_num_rows($rs_poussee2);
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]"><!-- InstanceBegin template="/Templates/reacteurs.dwt" codeOutsideHTMLIsLocked="false" -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" -->
<title>Document sans titre</title>
<?php $self=$_SERVER['PHP_SELF'];?>
<!-- InstanceEndEditable -->
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {color: #FFFF00}
.Style2 {
 color: #009933;
 font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
#Layer1 { position:absolute;
 width:158px;
 height:113px;
 z-index:1;
 left: 29px;
 top: 24px;
}
body {
 background-image: url(../photos/fondA380.jpg);
 background-repeat: repeat;
 margin-bottom: 0px;
 background-color: #009999;
}
.Style5 {
 color: #FFFF00;
 font-size: 18px;
 font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.Style7 {color: #FFFF00; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }
-->
</style>
<!-- InstanceBeginEditable name="head" -->
<style type="text/css">
<!--
#Layer2 {
 position:absolute;
 width:1193px;
 height:249px;
 z-index:2;
 left: 13px;
 top: 297px;
}
#Layer3 {
 width:52px;
 height:36px;
 z-index:3;
 left: 25px;
 top: 13px;
}
#Layer4 {
 width:95px;
 height:36px;
 z-index:4;
 left: 289px;
 top: -1px;
}
#Layer5 {
 width:1172px;
 height:223px;
 left: 18px;
 top: 339px;
}
#Layer6 {
 width:1193px;
 height:115px;
}
#Layer7 {
 width:200px;
}
#Layer8 {
 left: 521px;
 top: -4px;
}
#Layer9 {
 width:1194px;
}
#Layer10 {
}
#Layer11 {
 left: 353px;
 top: -3px;
}
#cadre {
 width:1189px;
 height:155px;
 left: 15px;
 top: 432px;
}
#Layer12 {
 width:1012px;
 height:242px;
 left: 16px;
 top: 400px;
}
#Layer13 {
 width:1003px;
 height:227px;
}
#Layer14 {
 width:183px;
 height:41px;
}
#Layer15 {
 height:41px;
 left: 242px;
 top: 3px;
}
#Layer16 {
 height:42px;
 left: 493px;
 top: 2px;
}
#Layer17 {
 width:976px;
 left: 12px;
 top: 74px;
}
-->
</style>
</head>

<body>
<table width="1200" height="230" border="1">
  <tr bgcolor="#000000">
    <td width="244" rowspan="3"><div id="Layer1">
      <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="201" height="139">
        <param name="movie" value="../flash/logoenac.swf" />
        <param name="quality" value="high" />
        <param name="wmode" value="transparent" />
        <embed src="../flash/logoenac.swf" width="201" height="139" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed>
      </object>
    </div>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p align="center"><span class="Style5"><a href="../Templates/index.dwt.php">SOMMAIRE</a></span></p></td>
    <td colspan="5"><div align="center"><span class="Style7">Performances et Caract&eacute;ristiques REACTEURS </span></div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="92" bgcolor="#000000"><div align="center"><span class="Style7"><a href="reacteurs_listes.php">Listes</a></span></div></td>
    <td width="97" bgcolor="#000000"><div align="center" class="Style7">Comparaisons</div></td>
    <td width="93" bgcolor="#000000"><div align="center" class="Style7"><a href="reacteurs_photos.php">Photos</a></div></td>
    <td width="104" bgcolor="#000000"><div align="center" class="Style1"></div></td>
    <td width="122" bgcolor="#000000"><div align="center" class="Style1"></div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td height="63" colspan="5" bgcolor="#000000"><div align="center" class="Style2">ESPACE PUBLIC </div></td>
  </tr>
</table>
<!-- InstanceBeginEditable name="EditRegioncarac" -->

<form
action="redirect.php" method="post" name="critere_reac" id="critere_reac">
  <div id="Layer9">
    <div id="Layer10">
      <label>
      <select name="choix_crit_reac" id="choix_crit_reac"
   onchange="document.location=this.value">
        <option value="reacteurs_comparaisons_poussee.php">Poussée(T)</option>
        <option value="reacteurs_comparaisons_diamfuselage.php">Diamètre fuselage(m)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_hauteur.php">Hauteur(m)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_longueur.php">Longueur(m)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_envergure.php">Envergure(m)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_massedebase.php">Masse de base(T)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_npax.php">Npax</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_mmsd.php">MMSD(T)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_mmsr.php">MMSR(T)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_mmsa.php">MMSA(T)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_mmo.php">MMO(mach)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_vmo.php">VMO(kt)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_vapp.php">V approche(kt)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_vatt.php">V atterrissage(kt)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_plafond.php">Plafond(FL)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_datt.php">Distance atterrissage(m)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_ddeco.php">Distance decollage(m)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_txmonte.php">Taux de montée(ft/min)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_txdescent.php">Taux de desecente(ft/min)</option>
  <option value="reacteurs_comparaisons_rayonaction.php">Rayon action(nm)</option>
      </select>
      </label>
    </div>
    <div id="Layer11">
      <label>
      <input type="submit" name="Submit" value="Selectionner" />
      </label>
    </div>
  </div>
</form>

EditRegioncarac
<div id="Layer12">
  <form id="nb_poussee_jet" name="nb_poussee_jet" method="post" action="<?php $self ?>">
    <div id="Layer13">
      <div id="Layer14">
        <label>
        <input name="textfield" type="text" value="plage de pouss&eacute;e" />
      </label>
</div>
      <div id="Layer15">
        <label>
        <select name="menu_nb_poussee_jet" id="menu_nb_poussee_jet">
          <option value=3<?php if ($pouss_reac == 3)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>0&lt;   &lt;=5</option>
          <option value=8<?php if ($pouss_reac == 8)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>5&lt;   &lt;=10</option>
          <option value=13<?php if ($pouss_reac == 13)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>10&lt;   &lt;=15</option>
          <option value=18<?php if ($pouss_reac == 18)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>15&lt;    &lt;=20</option>
          <option value=23<?php if ($pouss_reac == 23)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>20&lt;    &lt;=25</option>
          <option value=28<?php if ($pouss_reac == 28)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>25&lt;    &lt;=30</option>
          <option value=33<?php if ($pouss_reac == 33)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>30&lt;    &lt;=35</option>
          <option value=38<?php if ($pouss_reac == 38)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>35&lt;    &lt;=40</option>
          <option value=43<?php if ($pouss_reac == 43)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>40&lt;    &lt;=45</option>
          <option value=48<?php if ($pouss_reac== 48)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>45&lt;    &lt;=50</option>
          <option value=53<?php if ($pouss_reac == 53)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>50&lt;   &lt;=55</option>
          <option value=58<?php if ($pouss_reac == 58)  {echo "selected=\"selected\"";} ?>>55&lt;   &lt;=60</option>
        </select>
        </label>
      </div>
      <div id="Layer16">
        <label>
        <input type="submit" name="Submit2" value="S&eacute;lectionner" />
        </label>
      </div>
      <div id="Layer17">
        <table width="965" border="1" bgcolor="#999999">
          <tr>
            <td><?php echo $row_rs_poussee2['nom']; ?></td>
            <td><?php echo $row_rs_poussee2['type_moteur']; ?></td>
            <td><?php echo $row_rs_poussee2['poussee_max']; ?></td>
          </tr>
        </table>
      </div>
    </div>
  </form>
</div>
</body>
<!-- InstanceEnd --></html>
<?php
mysql_free_result($rs_poussee2);
?>

Cette discussion est classée dans : position, width, height, absolute, lt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le contenu d'un champ d'une BDD [ par bakalai ] Bonjour, <span class="MES probleme menu et zone de texte [ par fredoann ] Bonjour à tous,je souhaite faire afficher un texte d'un fichier texte dans une zone de texte et ce sur la même page (self) mais j'ai deux problèmes:-m menu déroulant ,variable et jeu d'enregistrement [ par fredoann ] Bonjour à tous!Je suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de données d'easy php.Sur ma page ,j'ai u erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1 [ par fredoann ] Bonjourj'ai une erreur qui s'affiche lorsque je lance ma page "erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1"d'où  sort ce -1 quelqu'un a-t-il une idée IE et FF [ par bmikl59 ] Regardez ce CSS :html {overflow: scroll;}body {width: 100%;background-color: #FFFFFF;}   #header {    position: fixed;    width: 100%; css position relative//absolute [ par lowkey ] Salut à tous !Voici mon probleme : J'ai 3 imbriqués. Le premier est en position relative, le second en absolute pour avoir un placement par rapport a Contenu de Bdd et affichage avec retour a la ligne [ par DjChat ] Bonjour a tous, je gere un affichage dynamique qui est stoqué dans une Bdd en varchar qui est du texte, pour le positionner je l'ai mi dans des div qu Banniere aleatoire avant video [ par angelart ] Bonjour,J'ai une petite question a poser au sujet d'une pub que j'ai sur mon site avant le lancement de mes videosJ'ai trouvé le code source qui charg enregistrement d'image apres redimensionnement [ par clement1138 ] voila bon j'ai un code qui me permet de redimensionner des images puis de les enregistrer dans un dossier.....toutes les images s'appelle image suivi Instant gagnant [ par matrixscript59 ] bonjour donc voila je me pose quelque question je voudrais réalisé un script instant gagnant avec paypal , ou allopass ou autre system mais le problem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales