begin process at 2012 05 28 20:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Citation - aider-moi .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Citation - aider-moi .

vendredi 23 janvier 2004 à 14:50:47 | Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour .
Je voudrais realiser un script php qui dit aleatoirement une citation , les citations doivent etre enrengistrez do ce meme fichier php avec une table .
exemple :
$citation[1]= "Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?";
Voila mais maintenat comment faire pour afficher cette citation aleatoirement ? donc , jé une vingtaine de citaiton do la table "citation" , mais je sais pas comment faire l'aleatoire .
Merci d'avace.
vendredi 23 janvier 2004 à 15:17:42 | Re : Citation - aider-moi .

fmazoue

pour faire un nombre aleatoire voila :
n'oublie pas quand tu a un blem d'aller voir ce site y a toute les fonction php d'expliquer en francais et avec des exemple

Génère une valeur aléatoire
[ Exemples avec rand ] PHP 3, PHP 4

int rand ( int min , int max )
Appelée sans les options min et max , rand retourne un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et RAND_MAX . Si vous voulez un nombre aléatoire entre 5 et 15 (inclus), par exemple, utilisez rand (5, 15) .

Note
Depuis PHP 4.2.0, il n'est plus besoin d'initialiser le générateur de nombres aléatoires avec srand ou mt_srand car c'est fait automatiquement.

Note
Dans les versions antérieures à la 3.0.7 la signification du paramètre max était longueur. Pour avoir le même résultat, il faut utiliser mt_rand (5, 11) pour obtenir un nombre aléatoire entre 5 et 15.

pris sur : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.rand.php
NIARF
vendredi 23 janvier 2004 à 15:36:04 | Re : Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
Daccord , et merci .
Mais pouvez-vous me faire ce script pour qu'il affiche en echo ""; une citation comprise entre 1 et 4 par example ?
vendredi 23 janvier 2004 à 16:41:20 | Re : Citation - aider-moi .

perig

Mais c'est le B-A-BA
Tu fais juste
<?
$cit=array(
"blabla",
"bloblo",
"blibli",
"blublu"
);
echo $cit[rand (0, 3)];
?>

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 23 janvier 2004 à 16:45:22 | Re : Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
Eh si je comprend bien :
0 = "blabla"
1 = "bloblo"
...
3 = "blublu"
oki , bah merci beacoup , jaurait prefere utiliser une table mais bon , sa me conviendra parfaitement .
Merci beaucoup à vous deux :)
++
vendredi 23 janvier 2004 à 17:17:43 | Re : Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
Merci beacoup sa marche niquel apart que qu'on se veux faire un lien de type :

<script language="javascript" src="http://www.**********.com/services/citationalea.php"></script>

Jé mis a la fin :
echo "document.write('$cit[rand (0, 26)]');";
?>

Mais sa affiche :

Parse error: parse error, expecting `']'' in /home/******/www/services/citationalea.php on line 33

et echo "document.write('$cit[rand (0, 26)]');";
est la 33eme ligne.
Alors , je doije modifier ?
samedi 24 janvier 2004 à 12:28:43 | Re : Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
Personnene trouve une solution pour moi ?
samedi 24 janvier 2004 à 13:50:00 | Re : Citation - aider-moi .

perig

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement !!!
Tu veux avoir quoi au final comme code html ?
Tu veux un truc du genre
<script language="javascript" src="http://www.**********.com/services/citationalea.php"> lacitation </script>
?

Je ne suis pas très bon en javascript mais il me semble que "src" ça va dans les balises "img" mais pas directement dans les balises "script" !!
Si ?

Enfin bref donne-nous un script qui fonctionne (sans le tableau de citations) on l'adaptera.

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
samedi 24 janvier 2004 à 14:30:07 | Re : Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
Bah jé deja realiser un service avec ce principe et sa marcher , en faite
<script language="javascript" src="http://www.**********.com/services/citationalea.php"> lacitation </script>
Va executer le echo en javascript , voici pour un autre service ( je ne peux pas preciser son nom desoler )

echo "document.write('Date : $mois5[$jour]</font>'); ";

voila , je pouvez donc faire un lien vers un fichier de language javascript .
Vous comprenez ?
samedi 24 janvier 2004 à 14:30:56 | Re : Citation - aider-moi .

juki_webmaster

Membre Club
'Date : $mois5[$jour]</font>'); ";
C'est pas vrai je nait pas dit la date de cette forme .
Mais bon ,c'est un example .

1 2

Cette discussion est classée dans : aider, php, do, aleatoirement, citation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [ par kodiask ] je pense ke vou avez tous vu d site d'élevage virtuelle d'animo, et chak jour lanimal fai c besoin, a faim et soif....commen faire avec du php pour ke qui veut m'aider pour un projet PHP/MYSQL ???? merci :) [ par Zenith ] Bonjour, depuis peu, j'ai commence un projet PHP/MySQL: Un gestionnaire de rumeurs. Qu'est ce que c'est ?un truc du style http://www.abidjan.net/rumeu Fichier Excel + php [ par miss07 ] Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces aider moi pour le demineur en php!!!!! [ par noela ] salut a tous!!!bon j'ai un projet pour les cours je doit programmer un demineur en php et g pas un gros niveau !! j'ai regarder le phpmine de kidou et PHP afficher du texte en fonction du jour (debutant) [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Bon voila, je ne connais pas du tout le php, et je n'ai matériellement pas le temps de m'y mettre maintenant. Je me débrouille un peu mes premiers pas en php [ par thebigabdo ] bon je vous remercie de m'aider de fair mes premiers pas dans la language php,car je veux realiser une formulaire composer de :Nom ou Nickname:Niveu d mail() en php [ par narber76 ] Bonjour, J'ai posté ca ce midi j'ai pas de reponse : "Qui pourra m'aider?? Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et po meilleur editeur de php [ par Rachidik ] aider moi de trouver un meilleur editeur de langage php qui peux verifierle synatxe de langage..j'utilise bloc note mais est dur avec des longue progr affichage en php [ par allquest ] bonjour,J'ai installé le module download du script nuked clan, maintenant, il y'a des images à coté des descriptions , j'ai réussi à enlever la descri php + mysql+ server [ par lolla19_116 ] bonjour tout le monde jsui débutante en programmation php et je fais une application pour la mise à jour d'un site d'un hotel. en bref je veux quelqu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales