begin process at 2010 03 21 11:07:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Class abstraite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class abstraite

vendredi 17 octobre 2008 à 19:05:56 | Class abstraite

abdoulax

Bonjour,

Jusqu'à present, je n'ai réussi à faire que des classes virtuel pure. Est-t'il possible de faire des classes virtuel non pure afin de ne pas être obligé de redéfinir les méthode??

Have Fun ...
vendredi 17 octobre 2008 à 20:43:21 | Re : Class abstraite

coucou747

hum...

bien sur.

une "classe virtuelle pure" c'est un nom qu'on utilise en Cpp...

en php, on dit : interface

et pour une classe virtuelle, on dit : classe abstraite.
vendredi 17 octobre 2008 à 20:52:43 | Re : Class abstraite

abdoulax

Une interface, c'est encore autre chose. Effectivement, j'ai tiré mon expression du C++. En C++ on peut faire:

class maclass{
    void test() { printf("test\n"; }
    virtual void foo();
}

Cette classe peut êtres directement instancier. Sinon

class maclass{
    void test() { printf("test\n"; }
    virtual void foo()=0;
}

Cette classe est dite pure, on est obligé de l'hériter et ne peut pas être instancier, c'est l'équivalant du abstract en php.

Moi je cherche à reproduire la première solution.

Have Fun ...
vendredi 17 octobre 2008 à 21:14:29 | Re : Class abstraite

coucou747

non c'est pas possible.

Cette discussion est classée dans : class, classes, abstraite, virtuel, pure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classes, héritages, __construct [ par MyXiLo ] Bonjour, D'abord une petite mise en situation: J'ai deux classes: "class_a" et "class_b". class_b est l'extension de class_a. class class_a {} cla CLASSes & OBJECTs [ par g_fuck ] Salut tout le monde!Comment faire pou pouvoir faire include une class une fois pour tout un site PHP!comme par exemple une class 'user' gerant les ins Classe abstraite DataBase [ par codefalse ] Hello les gens :)J'ai développé un petit ensembles de classes en php 5, et j'aimerai votre avis :)Je ne vous le cacherai pas, je me suis énormément ba Structure de classes [ par codefalse ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis de structure, histoire de bien faire.Alors voila, j'ai une classe abstraite (qui me permet d'utiliser différents t [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière probleme avec php photo modules [ par mellekristel ] Bonjour, je suis débutante en php. j'ai créer un site pour une artiste peintre, et j'ai utilisé et modifié le script "php photo module", Ce script est Tableau d'éléments "class" ?? [ par x-smurf ] Bonjour à tous, je cherche à faire un tableau d'élements "class" pour la gestion d'utilisateurs.Exemple=====class unknownUser extends abstractUser { . class et récursivité [ par waterw72 ] Bonjour,Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma classe ne fonctionne pas? ("Connexion réinitialisée")class Folder {        private $sName;              Reflection [ par dorian91 ] Salut a tousVoila j'essaye de m'initier a la reflection en php (dur dur ).J'ai fait un petit script et il me met toujours un warning voici mon code$cl function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales