begin process at 2012 05 28 20:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe..

lundi 7 août 2006 à 19:12:03 | CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe..

josh666

Bonjour à tous ,

J'essais d'appeler un function interne à une classe via une autre focntion de la classe mais jai une erreur de fonction non définie.. alors ma question est: Est-ce possible ?! Un exemple de code pour etre plus clair.

class MaClass{
    MaClass($var1,$var2){
       $this->var1 = $var1;
       $this->var2 = AutreFonction($var2);
    }
    AutreFonction($var){
       return $var;
 // ICI MODIFICATION, SCRIPT DIVERS ET RETURN $VAR POUR LE STOCKER DS $this->var2
    }
}

De cette manière , lors de l'Appel de la calsse jai une erreur de fonction AutreFonction non définie..

Faut t'il que je passe obligatoiremetn par une fonction externe a la classe ?! Ou que je créer une autre classe mis en extend sur la classe principale ?!

Merci d'avance !
lundi 7 août 2006 à 19:14:41 | Re : CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe..

josh666

Oup s désolé petite erreur de ma part... :P

class MaClass{
    function MaClass($var1,$var2){
       $this->var1 = $var1;
       $this->var2 = AutreFonction($var2);
    }
    function AutreFonction($var){
       return $var;
 // ICI MODIFICATION, SCRIPT DIVERS ET RETURN $VAR POUR LE STOCKER DS $this->var2
    }
}
lundi 7 août 2006 à 19:31:33 | Re : CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe..

FhX

Réponse acceptée !
"$this->var2 = AutreFonction($var2);" $this->var2 = $this->AutreFonction($var2); L'appel de méthode se fait aussi via $this ou alors via self:: quand c'est une méthode statique.
lundi 7 août 2006 à 19:33:40 | Re : CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe..

josh666

Merci bien de ta réponse.. mais entre temps javais trouver moi meme :P

Pour la peine je vais te mettre réponse accepter :)

A+

Cette discussion est classée dans : fonction, appel, class, classe, var2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu problem sur include et appel la fonction de class [ par chammaro ] bonjour mes amis bonjour mes amis j ai un problème pour appelé les paramètres de (include) dans une classe et comment appelé la fonction pour affiche comment appel les paramètres de includ dans class [ par chammaro ] bonjour mes amis j ai un problème de appel les paramètres de includ dans Class ----config.inc.php------- appel a des fonction de la librairie .so via PHP [ par badsha ] bonjour! bonjour!! voila j'ai créé une librairie hello.so et je voudraire savoir comment faire appel à la fonction, " hello_world() " , de cette lib erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] oui, je met le die("impossible de'executer la requette"); et il y'a affichage de message suivante: impossible de'executer la requette , je pense que l erreur dû a l'appel de la fonction mysql_query [ par siatu ] Bonjour tout le monde, voila le bout de mon script qui ne va pas bien php : [code=php]<?php $hostname= "localhost"; $mysql_base = "dbemai array en constantes de classe [ par christophedlr ] Bonsoir,Pour mon site (enfin CMS plutot ;)), je voulais utilisé un tableau comme constantes de classe, mais apparemment c'est refusé par PHP5, voici l fonction crypt() [ par mailliam ] Tchô tous! Je suis confronté à un problème et je n'sais pas s'il existe une solution, donc je fais appel à vous [^^happy13] en fait j'ai été chargé sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util faire appel à une fonction en C via php [ par badsha ] Bonjour a tout le monde, j'ai fait un programme en C et je dois faire appel a une " fonction(int nombre_de_ligne,int nombre_de_colonne, float matrice

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales