Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une CLASS DIV ? [ POO / Classes & Objets ] (Amistrad)

lundi 5 juin 2006 à 13:27:53 | Une CLASS DIV ?

Amistrad

Membre Club
Bonjour, je suis completement débutant en php et poo et avec les methodes que je peux trouver en apprenant je constate que tout le monde travail avec des tableaux...

Moi je ne veux travailler qu'avec des balises <div> pour ce qui est de la mise en page en tous cas.

Alors comme il existe des class tableau, je me demandai pourquoi pas faire une class div et impossible de trouver le moindre script la dessus.

Donc je voulais me lancer a faire ma premiere class mais je commence a douter de son utilitée si ce n'est que ca m'evitera de taper du html dans mon script.

Logiquement il n'y a que 2 choses idfferentes a metre dedans c'est //class="" ou id="",  le but est bien entendu de traiter le design avec du CSS.

C'est moi qui ne trouve pas ce que je cherche ou c'est completement stupide ?

lundi 5 juin 2006 à 15:12:59 | Re : Une CLASS DIV ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

et gulp...je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux. Tu es sûr de ne pas confondre classes PHP (et donc POO) et classes de styles ? Genre : <div class="maClasseDiv"> ... ?

lundi 5 juin 2006 à 15:39:29 | Re : Une CLASS DIV ?

Amistrad

Membre Club
hehe oui je suis sure :p

En fait je veux faire l"un avec l'aute, j'ai eu le temps d'essayer et je suis d'ailleur fier car j'ai creer ma premiere class!

Je suis content mais je vais vite me faire critiquer je pense et il doit y avoir plein de truc a rajouter j'imagine.

Voila ce que je demandais dans mon premier post:

<?php
class Div
{
    // ---- Privat part ----
    private $attr;

// Constructor
    function Div ($attr, $insert){

$this->attr = $attr;