Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une CLASS DIV ? [ POO / Classes & Objets ] (Amistrad)

lundi 5 juin 2006 à 13:27:53 | Une CLASS DIV ?

Amistrad

Membre Club
Bonjour, je suis completement débutant en php et poo et avec les methodes que je peux trouver en apprenant je constate que tout le monde travail avec des tableaux...

Moi je ne veux travailler qu'avec des balises <div> pour ce qui est de la mise en page en tous cas.

Alors comme il existe des class tableau, je me demandai pourquoi pas faire une class div et impossible de trouver le moindre script la dessus.

Donc je voulais me lancer a faire ma premiere class mais je commence a douter de son utilitée si ce n'est que ca m'evitera de taper du html dans mon script.

Logiquement il n'y a que 2 choses idfferentes a metre dedans c'est //class="" ou id="",  le but est bien entendu de traiter le design avec du CSS.

C'est moi qui ne trouve pas ce que je cherche ou c'est completement stupide ?

lundi 5 juin 2006 à 15:12:59 | Re : Une CLASS DIV ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

et gulp...je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux. Tu es sûr de ne pas confondre classes PHP (et donc POO) et classes de styles ? Genre : <div class="maClasseDiv"> ... ?

lundi 5 juin 2006 à 15:39:29 | Re : Une CLASS DIV ?

Amistrad

Membre Club
hehe oui je suis sure :p

En fait je veux faire l"un avec l'aute, j'ai eu le temps d'essayer et je suis d'ailleur fier car j'ai creer ma premiere class!

Je suis content mais je vais vite me faire critiquer je pense et il doit y avoir plein de truc a rajouter j'imagine.

Voila ce que je demandais dans mon premier post:

<?php
class Div
{
    // ---- Privat part ----
    private $attr;

// Constructor
    function Div ($attr, $insert){

$this->attr = $attr;
        $this->insert = $insert;
    }   

// ---- Public part ----
    // Method Class
    public function divClass (){

return "<div class=\"$this->attr\">'$this->insert'</div>";
    }   

//Method Id
    public function divId (){

return "<div id=\"'$this->attr'\">'$this->insert'</div>";
    }
}   

$text = "Voici le premier paragraphe de test de news blablabla";
    $div = new Div ("header", "$text");
    $div = $div->divClass ();
    echo $div;
?>

Malalam dis moi ce qui ne va pas

PS: pour l'affichage du code desole j'ai pas compris comme on fait sur ce forum

lundi 5 juin 2006 à 15:52:54 | Re : Une CLASS DIV ?

malalam

Ben heu...quel est le but, au juste ?
Si tu veux faire un truc dans le genre, tu devrais jeter un oeil du côté de DOM
[ Lien ]

lundi 5 juin 2006 à 16:13:48 | Re : Une CLASS DIV ?

Amistrad

Membre Club
Je dois fais un site avec des sessions et tout.

Suite a ce que j'ai pu lire dans des bouquins php j'ai compris qu'en POO on ne doit pas mettre de html ou le moin possible.

Donc par exemple dans le livre "pratique de mysql et php chez orilley" ils créent une class tableau (<table ....>) qu'ils instancient pour faire la mise en page.

Moi je veux faire pareil, mais comme j'utilise CSS, je ne travaille pas avec des tables mais des DIV a la place.

C'est pourquoi je voulais cree une class DIV

comme ca si je doit faire un systeme de news par exemple j'appellerai :

$text = "Voici le premier paragraphe de test de news blablabla";
    $div = new Div ("header", "$text");
    $div = $div->divClass ();
    echo $div;

Je ne sais pas si je suis plus clair, mais si je suis a cote de la plaque dis moi pq parce que je comprend plus rien la.

lundi 5 juin 2006 à 16:30:28 | Re : Une CLASS DIV ?

pastis51forever

En fait tu veux faire une class qui va transformer $text = "Voici le premier paragraphe de test de news blablabla"; $div = new Div ("header", "$text"); $div = $div->divClass (); echo $div; en
Voici le premier paragraphe de test de news blablabla
? En fait tu vas instancier un nouvel objet à chaque fois que tu voudras créer une case de ton tableau, ce qui peut être lourd... (pour ce que j'en sais en tout cas...) Si tu veux automatiser ca, une fonction devrait suffire: function creerdiv($nom_de_la_classe_css,$contenu) { echo '
'.$contenu.'
'; } Pour un tableau 4*4, tu appelleras donc 16 fois la fonction au lieu de créer 16 instances de ta classe dans la mémoire

lundi 5 juin 2006 à 16:43:02 | Re : Une CLASS DIV ?

MrdJack

si tu bosses avec les div et le css, tu n'as pas besoin de faire une classe ...
une simple fonction suffit :
function DIV($attr, $insert){
    return "<div class=\"$attr\">$insert</div>";
}

comme ya seulement deux parametres et qu'ils sont entrés en meme temps...
pour une table c'est différent, ya beaucoup plus de parametres(qui pour les div sont dans le css)

allourdis pas ton code inutilement sauf si ta classe gere aussi le script css auquel cas ca serait une bonne idée. mais à partir du moment ou le css est dévelloppé dans un fichier statique indépandant, ca n'a pas d'interret d'en faire une classe. une fonction à la rigueure.

@+

lundi 5 juin 2006 à 16:52:29 | Re : Une CLASS DIV ?

malalam

Amistrad => je pense que tu devrais jeter un oeil aux moteurs de template écrits en PHP. Là, je pense que tu t'égares ;-)
Ca devrait t'aider à comprendre ce que tu dois faire.
Une classe telle que tu la décris là n'a aucun intérêt, à mon sens.

lundi 5 juin 2006 à 17:02:14 | Re : Une CLASS DIV ?

MrdJack

en effet, commencer des le debut à utiliser un moteur de template est pas une si mauvaise idée, comme ca tu pourra bien séparer ton code php de ton code html...
le systeme est simple, tu as ta page php appellée qui contient uniquement du php, et cette meme page va utiliser un fichier template(contenant que du html, tout ce qui va etre affiché coté client, tous les cas de figure du moins)
puis à l'aide du moteur de template(qui est un script php) tu vas pouvoir insérer du texte à des endroits prévus, insérer un atribut de balise, faire boucler une partie du code html, supprimer les bloc inutiles ou meme en insérer là ou tu veux.

bref, ya plein de moteurs de templates, et chacun fonction à sa façon mais le principe reste le meme.
perso moi j'utilise ModeliXe mais beaucoup d'autre sont pas mal aussi.
si tu veux plus de détails, vas chercher sur le site, ya plein d'exemples.

@+

lundi 5 juin 2006 à 17:12:36 | Re : Une CLASS DIV ?

Amistrad

Membre Club
MrdJack c'est ce que je veux faire précisement oui ,que ce soit une class ou une fonction ca n'a pas d'importance, c'est juste que je pensais qu'il fallait faire une classe mais effectivement vu le peu de chose une fonction c'est parfait.

Pastis, je ne travail justement pas en tableau, c'est l'interet du div que je controle via une feuille de style CSS, donc pas besoin de faire un 4x4, j'ai juste besoin en general d'un div contener, un header, un suportingtext, un menu et un footer en gros.

Malalam, tu dis que ca n'a aucun interet meme si ce n'est qu'une fonction ?

sinon je me suis interessé aux templates mais ca ne m'a pas attirer du tout, je me trompe peut etre, encore une fois je suis tout nouveau en programation.

1 2

Cette discussion est classé dans : script, trouver, class, div, completement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retouches sur un scripts [ par apz ] salut,ce script php, un guestbook, est le livre d'or que je cherchais.mais voila il se base sur les Class, que je ne connais pas desormais.alors je vo sos, qui peut m'aider à trouver un script "mailing liste" [ par pascal ] Merci de me répondre, c urgent !!! Signaler un lien mort [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila, je pensais qu'il allait etre facile de trouver un script qui permet de signaler un lien mort par le biais d'un lien. Malheureu problème de staut serveur [ par hippyz ] Salut. Bon j'essaye de faire un petit script pour voir le statut de serveur swat4, mais mon script me dit qu'ils sont offline alors que non. Voilà m ajout d'une fonction sur un script trouver ici [ par phhav ] allo!! j'ai insnstaller le script que vous pouvez trouver ici Cela marche tres bien. J,ai meme fais la modification pour fermer la connection plus rap Question affichage [ par RENAUDBL ] Bonjour certainement trés con comme question mais je recherche un script qui me permetrait en fonction de la résolution d'afficher ou non un div.bref Trouver le PID d'un processus Linux [ par zonebleue ] Bonjour,Je suis en train de faire un script qui doit envoyer un signal SIGTERM à un programme, malheureusement, il faut le numéro du processus, mais j Controler un serveur de jeux [ par SawKiller ] Bonjour à tous, voila je me pose une questions sur des possibilités de gestions de serveur de jeux comme "Counter-strike Source" si l'ont peut le cont Ou trouver ce script svp ? [ par TiGrou1204 ] Salut à tousJe suis à la recherche d'un petit script assez simple, mais comme je n'ai pas de connaissance en php, j'aimerai savoir si il est trouvable Masquer un div/span en php ? [ par Ang3lo ] Salut à tous,J'aimerai faire un script qui masque automatiquement certaines news de mon site (Somua.com). On peut déjà le faire manuellement via du ja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.