begin process at 2012 02 15 06:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

class et récursivité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class et récursivité

lundi 7 avril 2008 à 13:56:33 | class et récursivité

waterw72

Membre Club
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma classe ne fonctionne pas? ("Connexion réinitialisée")
class Folder {
        private $sName;                     // nom du dossier
        private $iSize = 0;                 // taille en octets
        private $sPath = "";                // chemin

//############################## accesseur ##########################################
        function getName() { return $this->sName;}
        // retourne la taille de tous les sous-répertoire et fichiers
        function getSize() {
            $racine=@opendir($this->sPath);

while($dossier=@readdir($racine)){
                if(!in_array($dossier, Array("..", "."))){
                    if(is_dir("".$this->sPath."/$dossier")){
                        $this->iSize+=$this->getSize("".$this->sPath."/$dossier");
                    }else{
                        $this->iSize+=@filesize("".$this->sPath."/$dossier");
                    }
                }
            }
            @closedir($racine);

return $this->unite($this->iSize, 2);
        }

}
lundi 7 avril 2008 à 14:16:52 | Re : class et récursivité

lowkey

Salut !

Je ne m'y connais pas vraiment niveau dossiers, mais si tu n'a pas de constructeur, ton dossier d'origine est "".
$racine=@opendir($this->sPath); => $racine=@opendir("");

Je dis peut-etre une co...rie, mais àa ne marcherais pas mieux avec private $sPath = "./"; d'origine ?  

lowkey
lundi 7 avril 2008 à 14:18:57 | Re : class et récursivité

waterw72

Membre Club
j'ai effectivement un constructeur qui voici :
//############################## constructeur ##########################################
        function __construct ( $sPath)
        {
            $this->sPath = $sPath;                                   // chemin du dossier
        }
lundi 7 avril 2008 à 14:29:09 | Re : class et récursivité

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

t'as une recursivite trop grosse, ca faut sauter la stack.

tu devrais virer tes @, et mettre une verification d'erreur, voir si tu n'as pas de dossiers qui contiendraient des liens recursifs, et ajouter des echo et fflush pour voir quels dossiers sont appelles.

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : dossier, class, private, spath, isize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listage de dossier ftp [ par evange ] Bien le bonjour,j'aimerais avoir une petite explication, voila, sur mon site, je propose aux membres d'uploader des fichiers sur mon serveur ftp perso Sécurité [ par thebigbang ] Bonjout,Je suis webmaster et je voudrais sécurisé, enfin c'est une facon de parler, un peu plus mon site ...il conmporte un dossier "admin" et lorsque class,PDF,XLS et boucles..... [ par booth ] bonjour!j'ai un méga problème...je dois générer un PDF et une grillle excel toutes deux issues d'un moteur de recherche...pour le moteur de recherche lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ] Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ] Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic lister un dossier [ par g0belin ] Bonjour,je voudrai savoir commentz peut on liste les fichiers d'un dossier !!!merci d'avance pour votre reponse Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales