begin process at 2012 05 28 20:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

class et session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class et session

mardi 17 octobre 2006 à 19:14:53 | class et session

gabs77

slt,
j'ai un pb g une page (classe.php) qui possede toutes les fonctions appartenant a une classe cart
et g une page qui construit la classe (ajouter.php) et j aimerais utiliser la classe pour modifier une donnée pour cela j'utilise $_session mais je n y parviens pas
HELP !!!!

ajouter.php
session_start();
include('classe.php');
if(!isset($HTTP_COOKIE_VARS['cart_id']))
{
$cart_id = md5(uniqid(rand()));
setcookie("cart_id",$cart_id,time()+14400);
}else{
$cart_id = $HTTP_COOKIE_VARS['cart_id'];
}
$moncart = new cart($cart_id);

$moncart->add_item($id,$qte);
...
include(voir.php);

voir.php
<form action="modifier.php" method="POST">
<?php
$tab = $moncart->get_content();
if (isset($_SESSION['cart'])){
$ca=$_SESSION['cart'];
}else{$_SESSION['cart']=array();
$_SESSION['cart']=$tab;
//si je fais echo $_SESSION['cart']['items']; il me renvoie le nb d'élément dans le tablau
}
for ($i=0;$i<=$tab['items']-1;$i++)
{
echo '<tr align="right"><td>'.$tab[$i][0].'</td><td>'.$tab[$i][1].'</td><td>'.$tab[$i][2].'</td>'.
 '<td><input type="tex" name="qte[]" size="2" maxlength="2" value="'.$tab[$i][3].'"></td>'.
 '<td>'.$tab[$i][4].'</td><td>'.round($tab[$i][5],2).'</td></tr>';
}
?>
<input type="submit" value="Modifier">
</form>

modifier.php
<?php
include('class.php');

if (isset($_SESSION['cart'])){
$tab = $_SESSION['cart'];
echo $tab['items'];//ici rien n est retourner sa ne fonctionne pas
for ($i=0;$i<=$tab['items']-1;$i++)
{
 $moncart->modify_quantity($tab[$i][0],$_POST['qte['.$i.']']);
}
include('voir.php');
}else{
echo 'sa marche pas ';}
?>

mercredi 18 octobre 2006 à 12:38:16 | Re : class et session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il manque des session_start () sur tes pages. Il n'y en a que dans ajouter.php
Il en faut partout.
mercredi 18 octobre 2006 à 22:05:49 | Re : class et session

gabs77

sisi correct mais où avais-je la tête pour ne pas m en être rendue compte
lol
bon bah merci malalam

Cette discussion est classée dans : php, session, id, tab, cart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ] salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page Tableau avec PHP [ par idrisidev ] bjr je souhaite prob c qu'il n'enregistre pas le valeur et garde la derniere val ; Voici  le script complet mais ou est le probleme l récupérer variable session PHP/flash [ par CyAn ] Bonjour je suis en train de faire un site en flash, j'aimerai qu'un objet passe en true suivant la personne qui se log à mon site. Pour cela j'ai donc sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales