begin process at 2012 05 28 20:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Class 'SoapClient' not found in

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class 'SoapClient' not found in

jeudi 13 janvier 2011 à 16:21:16 | Class 'SoapClient' not found in

Amineworkgroup

Bonjour,

Afin d'interroger un service web, j'ai développé un bout de code qui marche sans problème en local, une fois que je le met en ligne il donne l'erreur suivante :

Class 'SoapClient' not found in index.php on line 22

j'ai passé une semaine à chercher sur les forums, et la meilleur réponse c'étais de :

1. créer un fichier soap.ini et d'y mettre les deux lignes :

; Enable soap extension module
extension=soap.so

2. le placer sur : /etc/php.d/

3. Ajouter sur le fichier php.ini la ligne suivante :
extension=php_soap.dll
4. Lancer la commande : yum install php-soap

j'ai essayé tous cela... ça pas marché, et rare les hébergeurs qui donne accès a ces chemins critiques sauf en cas de serveur dédié , bref en tous cas ça n'as pas marché et j'ai essayé deux hébergeur , voici mon code

J'ai téléchargé la bibliothèque SOAP depuis :
http://nusoap-for-php5.googlecode.com/files/nusoap-php5-0.9.zip

mon code est simple (et il marche en local) :

<?php
require_once('lib/nusoap.php');
ini_set("display_errors", 1);
ini_set("display_startup_errors", 1);
ini_set("error_reporting", 2047);
/*
ini_set("extension","php_soap.so");
ini_set("soap.wsdl_cache_enabled", 0);
*/

try
{

$params['CountryName']='Morocco';
$params['CityName']='Rabat';

$client = new SoapClient("http://www.webservicex.net/globalweather.asmx?wsdl");

$result = $client->GetWeather($params);

$ResultQuote = $result->GetWeatherResult;

echo $ResultQuote;

echo '-------';

} catch (Exception $e) {
echo '<br>';
echo 'Exception reçue : ', $e->getMessage(), "\n";

}
?>

merci de m'aider à trouver une solution pour que ça marche en ligne , ou plutôt à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddeeeeee.
vendredi 14 janvier 2011 à 14:48:34 | Re : Class 'SoapClient' not found in

syndrael

C'est clair que si tu n'as pas d'accès en SSH et si tu n'as pas de serveur dédié, ça m'étonnerait que tu aies une solution.
S.

Cette discussion est classée dans : php, class, echo, soap, soapclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau apparait mais aucune information de mon objet [ par SpaceHam ] Bonjour à tous, J'utilise Apache comme serveur WEB et mysql pour ma BD. J'utilise PHP en objet afin de faciliter mes informations. Dans ma vue (VCo php echo lien avec while [ par oussch ] bonjour voila mon code php qui affiche un seul lien malgre qu'il existe beaucoup de ligne dans le base aider-moi svp $affichage1="SELECT * FROM detai Probleme pagination [ par moza2409 ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis avec mon systeme de pagination il m'affiche des erreurs je ne sais pas trop d'ou ca vient, je joins le scri modification de données [ par saloumasamo ] Saut les amis Bon voila je suis un débutante en php/mysql, j'ai créer un BD et je suis entrain de faire les ajouts et les suppressions à travers une Problème de sécurité session [ par mailliam ] Bheu.. n'aurais-je pas compris qque chose au sujet des sessions [^^confus2] j'ai un formulaire de connexion qui envoie la variable $user à mon script Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula Inscription. [ par fogamir ] Bonjour voila j essaye de m'inscrire sur mon site mais sa ne va pas je sais pas si sa viens lors de la connection a la base de donnée ou alors mon cod Incerer un "echo" dans un "include" en php ???????, [ par jbtv ] Boujour a tous ! Je rencontre actuellement un problème et j'aurai besoin de votre aide , voila je voudrai incérer [code=php][/code] dans [code= [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales