begin process at 2012 05 28 20:42:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Classe abstraite DataBase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe abstraite DataBase

samedi 7 juillet 2007 à 18:50:50 | Classe abstraite DataBase

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Hello les gens :)
J'ai développé un petit ensembles de classes en php 5, et j'aimerai votre avis :)

Je ne vous le cacherai pas, je me suis énormément basé sur les classes de Malalam (http://www.phpcs.com/codes/PHP5-ABSTRACTION-BDD-STYLE-PDO-AVEC-ITERATEURS-TRANSACTIONS_42818.aspx)

Si j'ai refait ca alors que ca existait, c'est parce que ca m'a permis d'apprendre quelques notions :)
Au niveau des modifs, au lieu de faire une classe sqlIterator, je l'ai directement intégré dans la classe abstraire. C'est principalement les seules modifications.

Avec, il y a une classe factory qui permet d'instancier des classes et de pouvoir récuperer leur instances (Multitron).

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'agencement des classes (les itérateurs dans la classe abstraite, les différentes classes, etc).
Savoir ce qui serait à modifier, etc.

Merci beaucoup :)

Pour les voirs, voici l'url : http://projets.reflectiv.net/classes/

Et si vous pensez que ca vaut le cout, je mettrai une source sur phpcs.com
Merci à vous..

codefalse
lundi 9 juillet 2007 à 12:17:25 | Re : Classe abstraite DataBase

audayls

Salut !
Je la trouve chouette ta source =) (C'est le malalam Code en améliorer disons ^^ lol)

Quelques petites remarques :
  • "'mysql'BDTYPE," BDTYPE a pour valeur "mysql" donc pourquoi tu définis 2 fois le type de base ?
  • Tu essayes de séparer les constantes d'erreurs par langue (ce qui est très bien !) mais tu n'as pas séparer les langue dans la class "FactoryException".

For every choice, a consequence (Fable)
mardi 10 juillet 2007 à 00:33:40 | Re : Classe abstraite DataBase

codefalse

en fait, le premier paramètre dans la classe factory, c'est la nomination que tu veux lui donner, par exemple, tu pourra faire :

Factory::getInstance ('cequejeveux', BDTYPE, array (...));

et plus tard dans le code, récuperer l'instance de BDTYPE au travers de 'cequejeveux'

l'idée là, c'est que du coup, tu peux instancier plusieurs fois la meme classe, par exemple faire :

Factory::getInstance ('image1', 'mygd', array('paramparticuliers1'));
Factory::getInstance ('image2', 'mygd', array('paramparticuliers2'));
pour avoir deux instances avec des parametrse différences d'une meme classe.
J'espere avoir été assez clair :)

Sinon pour la séparation des langues dans la classe factory, je dirai bien ... oopps oubli ! :)

merci de ta réponse :)
jeudi 12 juillet 2007 à 11:34:05 | Re : Classe abstraite DataBase

malalam

J'ai regardé CodeFalse, je reviendrai vers toi plus tard ;-) Je n'ai pas franchement le temps de me pencher dessus en ce moment.
A première vue, c'est pas mal. Je suis surpris que tu aies choisi d'intégrer le sqliterator à la classe db, par contre. Je n'en vois pas les avantages. Mais t'as fait des modifs sympas :-) Je regarderai en détail.

Cette discussion est classée dans : http, classe, classes, abstraite, database

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure de classes [ par codefalse ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis de structure, histoire de bien faire.Alors voila, j'ai une classe abstraite (qui me permet d'utiliser différents t Classes et vérification des données [ par TTMan ] Bonjour à tous,Je viens pour poser une question peut-être stupide, mais je voudrais savoir s'il est plus intelligent et maintenable de vérifier les do Design Patterns : Singleton et Classe Abstraite [ par neigedhiver ] Salut, N'étant pas encore au point avec les motifs de conception, je me pose une question qui a sûrement une réponse toute bête. J'aimerais avoir un problème de classe [ par guixyz ] Hello! Voila je suis en train d'apprendre a me servir des classes en php. Et j'en ai fait une pour gérer mes formulaires Donc j'ai ma classe, une fcti Structure schématique pour une couche d'abstraction SGBD [ par codefalse ] Bonsoir/Bonjour à vous tous Voila, je suis quelque peu en galère. J'aimerai me faire ma propre classe Database Appel d'une classe dans une classe [ par qntoinOo ] Bonjour à tous,Je suis face à un petit problème, je fait appel dans mon site à plusieurs classes une pour mes requêtes mysql, une pour mon système de Class abstraite [ par abdoulax ] Bonjour,Jusqu'à present, je n'ai réussi à faire que des classes virtuel pure. Est-t'il possible de faire des classes virtuel non pure afin de ne pas ê Classe et panier [ par romalafrite ] http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12931Quelqu'un peut me dire comment récupérer le contenu du panier une fois que la sélection a été faite ?visit inte AIDE - Classe en php 5 [ par el_pecheur ] J'ai besoin d'un gros coup de main ... J'ai trouver un logiciel http://uml2php5.zpmag.com/windows.php qui permet de donner le code d'une classe en ph fonction Autoload.... [ par Yemanjah ] Bonjour ,        Après de multiples essais , je désespère et viens demander de l'aide ici.J'essaye de mettre en place un héritage et à vrai dire je cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales