begin process at 2012 05 28 20:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Classe Connexion.php la plus simple possible ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe Connexion.php la plus simple possible ....

vendredi 6 février 2009 à 15:17:31 | Classe Connexion.php la plus simple possible ....

Tartuffe245

Bonjour à tous,
J'ai créé une classe connexion pour mon site internet et il se trouve que j'ai une erreur qui revient souvent mais je ne sais pas comment la résoudre :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\wamp\www\Site - Saint-Laurent-de-Gosse\connexion.php on line 31
Voilà l'erreur maintenant je vais mettre ma classe :
<?php
    class connexion
    {
        var $login;
        var $pass;
        var $serveur;
        var $base;
        var $connexion;

function connecter()
        {
            /* se connecter */
            $this->connexion = mysql_connect($this->serveur, $this->login, $this->pass) or die ("Connexion impossible");
            mysql_select_db($this->base, $this->connexion) or die ("Base introuvable");

}
        function deconnecter()
        {
            /* se déconnecter */
            @mysql_close($this->connexion);
        }

function execSQL($req)
        {
            /* executer une commande SQL */
            return mysql_query($req, $this->connexion);
        }
        //ici se situe l'erreur
        function fetch($result)
        {
            return mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM);
        }

function __construct()
        {
            $this->login = "root";
            $this->pass = "";
            $this->serveur = "localhost";
            $this->base = "festayresdatabase";
            $this->connecter();
        }

function __destruct()
        {
            $this->deconnecter();
        }
    }
?>
vendredi 6 février 2009 à 18:45:12 | Re : Classe Connexion.php la plus simple possible ....

kohntark

Membre Club
Salut Tartuffe,

C'est insuffisant pour pouvoir t'aider.
Faudrait voir la mise en oeuvre de la class.
Il y a des chances que la requête SQL ne soit pas valide ou qu'elle ne passe pas précédemment par execSQL.
Tu devrais d'ailleurs gérer les erreurs dans ta class;

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 7 mai 2009 à 17:43:15 | Re : Classe Connexion.php la plus simple possible ....

Tartuffe245

Salut,
C'est bon j'ai résolut le problème, mais je ne me souviens plus de ce que c'était :d, Bref merci en tout cas de m'avoir répondu.
jeudi 7 mai 2009 à 18:10:13 | Re : Classe Connexion.php la plus simple possible ....

kohntark

Membre Club
Mieux vaut tard que jamais pour la réponse

Bon courage,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : function, mysql, connexion, var, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier [ par lilippx ] salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)je n'arrive pas à instancier un ob Prolème d'affichage avec google maps en php mysql.... [ par nickbenson ] Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec ma base de donnés MYSQL. mon code appel bien les données, mais affiche une carte avec le dernier resultat, Parametre de ma classe connexion et connexion/deconnexion [ par sebos63 ] Bonjour, 1. J'ai une classe de connexion et je souhaiterais savoir où il est judicieux de spécifier les paramètres d'une connexion. (Dans mon construc connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ] Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple : Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ] Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie besoin d'1 info sur connexion/deconnexion a mysql [ par simsai ] Hello a tous,Je suis entrain de réaliser un site web en php dans lequel j'appelle des fonctions php d'insertion,suppression,update,...Pour chacune de tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** probleme de connexion [ par gromito ] Je suis chez multimania et j ai un petit probleme de connexion a ma base de donnée si quelqu u n pouveit m aider. Mon code est le suivant: <br style probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales