begin process at 2012 05 28 20:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Classe de gestion ftp: problème de passage de valeur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe de gestion ftp: problème de passage de valeur?

lundi 12 janvier 2009 à 22:28:10 | Classe de gestion ftp: problème de passage de valeur?

spoutch

Bonjour tout le monde ou tout du moins a ceux qui daignerons lire mon poste ^^

Je travail en local sur le serveur Apache de wamp. A partir d'une source que l'on trouve aprament un peut partout, je me suis fait une petite classe php(ma première en php), rien de bien méchant: connexion, déconnexion, upload et suppression (pas besoin de download dans mon cas^^)

voici ma classe:

class MediaFTP {
    //_________________________PROPRIETEES_______________________________

//info
    var $ftp_server;

//connexion
    var $conn_id;
    var $login_result;

//upload
    var $upload;
    var $source;
    var $destination;

//_________________________CONSTRUCTEUR_______________________________
    function MediaFTP($srv, $user, $pass)
    {
        //info ftp
        $ftp_server=$srv;
        $ftp_user_name=$user;
        $ftp_user_pass=$pass;

}

//_________________________METHODES_______________________________

//CONNEXION
    function connexion()
    {
        // Création de la connexion ftp
        $conn_id = ftp_connect($ftp_server);
        // Authentification avec nom de compte et mot de passe
        $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
        // Vérification de la connexion
        if ((!$conn_id) || (!$login_result))
        {
                echo "La connexion FTP a échoué!";
                echo "Tentative de connexion à ".$ftp_server ." avec ".$ftp_user_name;
                die;
        } else
        {
            echo "Connecté à ".$ftp_server."avec".$ftp_user_name;
        }
    }

//DECONEXION
    function Deconnexion()
    {
        ftp_quit($conn_id);
    }

//ENVOIE
    function envoyer($S, $D )
    {

$source=$P  ;
        $destination=$D;

//upload
        $upload=ftp_put($conn_id, $destination, $source, FTP_BINARY);

//verification de lupload
        if (!$upload)
        {
            echo "lupload Ftp a échoué!";
        } else
        {
            echo "envoie de ".$source ." sur ".$ftp_server." à ".$destination;
        }

}

}

et voici l'appel:

$FTP = new MediaFTP("ftp.60free.ovh.org","Moi","monMDP");
$FTP->connexion();
$FTP->envoyer($_FILES['Path']['tmp_name'],"www/files".$_FILES['Path']['name']);

$FTP->deconnexion();

lorceque je teste mon script et donc qu'il s'exécute, au boue des 30s magiques, il me dit:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\DEV\wamp\www\MeltingForce\Admin\MediaFTP.php on line 36

la ligne 36 étant: $conn_id = ftp_connect($ftp_server);
Je pense que le problème vien du passage de valeur du code apelant vers la classe, car si je rentre en dure les paramêtre de connexion directement dans la classe, il parvien a se connecter, et bute sur l'upload:

Warning: ftp_put() expects parameter 1 to be resource, null given in C:\Program Files\DEV\wamp\www\MeltingForce\Admin\MediaFTP.php on line 65
lupload Ftp a échoué!
Warning: ftp_quit() expects parameter 1 to be resource, null given in C:\Program Files\DEV\wamp\www\MeltingForce\Admin\MediaFTP.php on line 54

En effet, je n'est part contre pas rentrer les paramêtres de ftp_put directement dans la classe, et donc si je comprend bien se message, les parametres de ma fonction "envoyer" ne son pas récupéré...

Donc, ou que jmé trompé?

merci d'avance pour votre aide!
mardi 13 janvier 2009 à 08:04:58 | Re : Classe de gestion ftp: problème de passage de valeur?

kohntark

Membre Club
Salut,

//info ftp
$ftp_server=$srv;
$ftp_user_name=$user;
$ftp_user_pass=$pass;

=>
//info ftp
$this->ftp_server = $srv;
$this->ftp_user_name = $user;
$this->ftp_user_pass = $pass;

... et même chose pour pas mal d'autres attributs.

Cordialement,

Kohntark-
mardi 13 janvier 2009 à 19:04:21 | Re : Classe de gestion ftp: problème de passage de valeur?

spoutch

Mouarf, trop débile, j'aurai pue y pensé. Merci!!

Cette discussion est classée dans : ftp, upload, connexion, user, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ftp_get copie contenu repertoire ftp vers autre site ftp [ par tahbre ] Bonjour, Je veux me connecter à un site ftp autre que le mien, copier tout ce qu'il ya à l'intérieur du répertoire 420 dans mon exemple, et importer l FTP [ par loyousse ] Salut, j'ai un probleme avec ce code : $ftp_server="http://10.79.180.81";   $ftp_user_name="stagsg";   $ftp_user_pass="stage";      // création de l upload fichier sur ftp via php [ par victoireseditions ] Bonjour, tout le monde J'essaye de transférer un fichier (upload) sur un serveur ftp via un formulaire php, mon code est le suivant : message d'err Upload FTP [ par caviar ] Salut à tous,je me posais une petite question concernant le time limit d'execition d'un script php sur le serveur ...Si je veux uploader un fichier de upload ftp par formulaire php [ par 13doudou13 ] Bonjour, je suis a la recherche d'un script php permettant l'envoi de fichiers sur un serveur ftp Fonctions : déposer le fichier, entrer une adresse m Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP? [ par El_Diablo666 ] Slaut à tous,Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur m upload ftp [ par iHoss ] J'ai un problème d'upload ftp :la connexion se fait comme prévue mais le fichier n'est pas uploadé.Ceci est le code : $fichier = $_FILES['userfile'][' Upload dossier [ par Mip ] Bonjour,J'ai vu sur ce site beaucoup de source permettant l'upload de fichier sur un ftp... mais pour aller encore plus loin, j'aimerais savoir commen Upload de fichier via ftp [ par costou ] Bonjour,Je veux mettre en place une page qui permet a des personnes d'uploader directement sur le serveur de mon hebergeur, mqis comme l'upload est li Problème avec la fonction ftp_connect [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] voilà j'essai de faire un script d'upload d'image et pour cela je doit établir la connexion sur le server ftp de free ( mon hébergeur) pour,  par la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales