begin process at 2012 05 28 20:43:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Classe menu dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe menu dynamique

vendredi 5 mai 2006 à 09:54:14 | Classe menu dynamique

Teclis01

bonjour,
Voila en fait j'aimerais faire une classe de menu classé en rang. comme ceci
+rang1
    +rang 1.1
       -rang 1.1.1
    -rang1.2
...

Ceci dit je ne sais pas trop comment m y prendre quels attributs ? quelles methodes comment definis t'on tout cela ?
Merci de vous et merci au futurs réponses.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 5 mai 2006 à 12:10:34 | Re : Classe menu dynamique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

disons que c'est très très simple :

tu fais une classe menu,

tu fais une classe menu_conteneur qui hérite de menu

et une class menu_link qui hérite de menu

menu_conteneur pourra avoir dans un array, plusieurs menu_link et plusieurs menu_conteneur...

inspire toi du dom (fonctions js)....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 5 mai 2006 à 13:15:32 | Re : Classe menu dynamique

Teclis01

et bien voilà comment j'ai commencé ... mais je ne suis pas sur quant a la methodologie car je suis pas parti sur ton "squelette" pour ce qui est de dom j'ai effectivement utilisé cette classe mais assez parlé laissons parler le code
Je ne pensais pas faire des heritage de classe puisque ca se comprend plus facilement je pense dans un tableau de tableau ... (dépendant du nombre de sous catégorie)
PS: ceci est un debut de classe et non une classe terminée mais je suis ouvert a toute proposition !

class MonMenu {

var $m_aRank;
  var $m_oFromObject;
  var $m_sFile='menu.html';
  var $m_sRoot='menu';

function __construct($m_sRoot){
  $dom = new DOMDocument('1.0', 'iso-8859-1');
  $root = $dom->createElement($m_sRoot);
  $root = $dom->appendChild($root);
  $this->$m_oFromObject[0]=$dom;
  $this->$m_oFromObject[1]=$root;
  }

function DefineRank($sRank,$sUrl,$iIdRank){
    $m_oFromObject[0];//dom
    $m_oFromObject[1];//root

}
}

$ranks=array('rang1','rang2','rang3');

$menu = new MonMenu();
$rang1=$menu->DefineRanks('rang1','http://rang1.html',1);
$rang2=$menu->DefineRanks('rang2','http://rang2.html',2);
$rang3=$menu->DefineRanks('rang3','http://rang3.html',3);

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

vendredi 5 mai 2006 à 13:19:26 | Re : Classe menu dynamique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

moi je me serais inspiré du DOM sans l'utiliser...
$a=new Menu();
$b=$a->createElement('categorie');
$b=$a->setAttribute('type', 'menu');

$c=$a->createElement('lien');
$c=$a->setAttribute('type', 'lien');
$c=$a->setAttribute('href', 'http://...');

$d=$b->createElement('lien');
$d=$b->setAttribute('type', 'lien');
$d=$b->setAttribute('href', 'http://...');

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 5 mai 2006 à 13:25:22 | Re : Classe menu dynamique

Teclis01

En fait je t avoue c'est juste l'aspect pedagogique et je pense qu'il est plus profitable d utiliser une autre classe au sein de la mienne.Manipuler des objets ... je suis pas trop sur de moi donc j'ai pensé que ce me sera plus profitable... Enfin voilà
Je peux me tromper et dans ce cas dites le moi !!!
En tout cas deja merci pour tes réponses !

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, classe, rang, rang1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu dynamique PHP [ par zorax69 ] Hello,Je voudrais faire un menu vertical du type :gamme1___sous-gamme11______produit1______produit2___sous-gamme12______produit5______produit7gamme2__ menu dynamique avec txt [ par zetrueneo ] salut!g 2 frames, celle d en haut permet de naviguer, celle d en bas affiche les pages web...si ds un .txt je met ttes les valeurs pr chaque page ce k Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s Menu dynamique [ par xionoxid ] BonjourJe cherche un bout de code ou un tutoriau qui pourrait expliquer comment on fait pour avoir un menu dynamique ( un formulaire dynamique )Par ex Appel de Classe de maniere dynamique [ par galadriann ] Bonjour, Voila mon probleme ... je voudrais utiliser une fonction pour recurer une liste provenant d'une classe mais de maniere dynamique (histoire d Menu dynamique uniquement en PHP [ par lnp ] Comment faire un menu dynamique qui n'accepte que trois niveaux et uniquement en PHP ? Soit :  Menu 1 __Menu 1.1 ____Menu 1.1.1 ____Menu 1.1.2 ____Me il y a t'il un menu deroulant dynamique qui permet de selectionné un element et ensuite affiché les éléments correspondant a cette selection [ par antillais ] J'ai fait un formulaire de saisie qui enregistre des donnees ds une table appropriée...Dans ce formulaire il y a une partie que j'aimerais qu'il aille Menu dynamique [ par gaz37 ] Salut à tous,je recherche un menu vertical comme sur ce site. Je le trouve excellent.merci d'avance pour votre aide Mon menu dynamique reste ouvert [ par leboncyr ] Bonjour, Voilà, j'ai mis un menu deroulant dynamique dans un bloc de gauche (plateforme NPDS) et un autre dans 1 bloc a droite, mais le problème c'est menu de www.phpcs.com? quel est le principe? [ par SeeD2018 ] Bonjour à tous,Je suis interessé par un menu multi niveau comme celui dévellopé dans phpcs.com.J'ai fais plusieurs menu dynamique avec des listes , de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales