begin process at 2012 05 28 20:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Classe PHP et variable d'instance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe PHP et variable d'instance

vendredi 13 mai 2005 à 13:05:11 | Classe PHP et variable d'instance

p0236

Bonjour à tous,

J'utilise une classe Produit dans laquelle il y a une VI qui est un objet d'une autre classe.
Est ce que cela est possible? Si oui, y a t'il une syntaxe particulière. Je vous met mon ci dessous :
class Produit
 {
  var $num_produit_commande ;
  var $id_produit ;
  var $nom_produit ;
  var $cout_unitaire ;
  var $poids_unitaire ;
  var $d ;//= new Details();

function Produit ($num_produit_commande,$id_produit,$nom_produit,$cout_unitaire,$poids_unitaire,$d)
  {
   $this->num_produit_commande = "$num_produit_commande" ;
   $this->id_produit = "$id_produit" ;
   $this->nom_produit = "$nom_produit" ;
   $this->cout_unitaire = "$cout_unitaire" ;
   $this->poids_unitaire = "$poids_unitaire" ;
   $this->d = "$d" ;
  }

function num_produit_commande(){return ($this->num_produit_commande) ;}
  function id_produit(){return ($this->id_produit) ;}
  function nom_produit(){return ($this->nom_produit) ;}
  function cout_unitaire(){return ($this->cout_unitaire) ;}
  function poids_unitaire(){return ($this->poids_unitaire) ;}
  function d(){return ($this->d) ;}
 }

class Details
 {
  var $nom_fichier_produit ;
  var $bordure ;
  var $dimensions ;
  var $note_client ;

function Details ($nom_fichier_produit, $bordure, $dimensions, $note_client)
  {
   $this->nom_fichier_produit = "$nom_fichier_produit" ;
   $this->bordure = "$bordure" ;
   $this->dimensions = "$dimensions" ;
   $this->note_client = "$note_client" ;
  }

function nom_fichier_produit(){return ($this->nom_fichier_produit) ;}
  function bordure(){return ($this->bordure) ;}
  function dimensions(){return ($this->dimensions) ;}
  function note_client(){return ($this->note_client) ;}
 }

C'est la variable "d" de la classe Produit qui est une instance de la classe Details

[:D][:D][:D][:D]
vendredi 13 mai 2005 à 19:35:29 | Re : Classe PHP et variable d'instance

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faut declarer dans la classe, un objet detail

$d = new detail (...)
puis
$d -> ...

Cette discussion est classée dans : function, var, return, produit, unitaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert et classe [ par nagrom_om ] J ai créé une classe conge. La méthode select marche bien mais je n arrive pas à rédiger l'insert :class CConges{ var $m_pt;  var $m_numeroConge    = Api google map [ par piep14 ] Bonsoir, je viens vous demander de l'aide car je tourne en rond pour mettre en place l'api google map sur un siteJ'ai fait :function carte($VILLE,$CP, Classe Connexion.php la plus simple possible .... [ par Tartuffe245 ] Bonjour à tous,J'ai créé une classe connexion pour mon site internet et il se trouve que j'ai une erreur qui revient souvent mais je ne sais pas comme page blache [ par flague ] class padl  {    var $HASH_KEY1 = 'KD2bInfMjl9XDOsjx5qXn5Ax66w8frQi6I8QCOta';    var $HASH_KEY2 = 'JZabr6I0aTYT6koV1a9D48zq90vXI1NKDYaqIQjx';    var $ Question pour monter de classe ! [ par tibine974 ] Bonjour , Voila je voudrais appeler une fonction à l'intérieur d'une autre fonction. Mais qd je fais cela , il me dit : " Fatal error: Call to undef inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier [ par lilippx ] salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)je n'arrive pas à instancier un ob Prolème d'affichage avec google maps en php mysql.... [ par nickbenson ] Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec ma base de donnés MYSQL. mon code appel bien les données, mais affiche une carte avec le dernier resultat, Instancier une classe PHP5 dans un tableau Multidimensionnel [ par critters ] Salut tout le monde, dans le cadre d'un stage je dois faire un agenda qui s'alimente directement à partir d'une base de données contenant des interven UML vers PHP [ par sgue35 ] Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur une traduction des relation définies ds le standard UML et leur codage. C'est juste pour moi, je ne veux pas id [ par Homeros ] Bonjour, je demande une si vous pouvez. ce que je suis entraine de fair c'est crée un site pour recrutement, dans la page "annonnce.php" j'ai fait p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales