begin process at 2012 05 28 20:45:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

classement alphabètique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classement alphabètique

mardi 18 avril 2006 à 10:08:59 | classement alphabètique

saturnino

Bonjour,

je recherche la meilleure technique ou un tuto pour créér un classement alphabètique sur une requête SQL.

En fait je cherche çà faire une présentation par entrée de début de chaîne

A | B | C | D | E | F etc...
La lettre est cliquable seulement s'il existe effectivement  une réponse à la future requête fonction de ce paramètre.

merci

mardi 18 avril 2006 à 11:08:02 | Re : classement alphabètique

sidf

salut

en faisant un select distinct de la premiere lettre
SELECT distinct  LEFT(tonchamp, 1) FROM tatable

et en chargeant le resultat dans un tableau

A l'affichage de
A | B | C | D | E | F...
tu contrôles si la lettre fait partie du tableau
auquel cas tu ajoutes un lien

ça devrait marcher
a tester quand même
mardi 18 avril 2006 à 11:18:18 | Re : classement alphabètique

Anthomicro

Salut,

SELECT tonchamp FROM ta_table ORDER BY champ [DESC|ASC]

mardi 18 avril 2006 à 12:29:08 | Re : classement alphabètique

saturnino

Salut, merci pour vos réponses.

en fait j'ai opté pour une recherche complète et j'affiche le listing si la première lettre du row est équivalente à la lettre passé par l'url, et j'en profite pour activer le tableau de lettres de l'alphabet qui sert de menu.

merci
    mardi 18 avril 2006 à 14:59:45 | Re : classement alphabètique

Anthomicro

si tu ne veux afficher que les résultats dont la première lettre est égale à "a" par exemple, d'abord met un index sur un caractère pour ton champ en question, puis ensuite utilise un SELECT tonchamp FROM table WHERE LEFT(tonchamp,1)="a"

et t'auras plus à faire de tri niveau php.

mardi 18 avril 2006 à 15:34:18 | Re : classement alphabètique

saturnino

merci

mais il me faut bien connaître à un moment l'ensemble des résultats (pour toutes les lettres ) pour construire mon menu...
      mardi 18 avril 2006 à 15:42:01 | Re : classement alphabètique

Anthomicro

Bah l'ensemble des résultats c'est à dire ? je comprends de moins en moins...

Cette discussion est classée dans : classement, requête, alphabètique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête [ par lutin2004 ] Hello tout le monde, j'ai un problème avec une requête MYSQL, j'aimerais faire plusieurs UPDATE en une seul fois et je sais pas comment les séparer da Affichage résultat requête [ par wynelle ] Bonjour à tous,Je cherche à afficher les résultats d'une requête sur la forme d'un tableau avec 4 résultats par lignes.Malheureusement, ... et je comm Bonjour, INFO BULLE - PB DE QUOTE [ par claudef ] Voici une ligne du code que je suis en train de réaliser. comme vous le voyez, il s'agit d'une liste qui affiche le champ "$varphp1" issu d'une requêt Classement avec mysql [ par dcbastien ] En imaginant une table mysql contenant ces information:id      idNom         Nom         Temps1     &nb Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql [ par pl3m0 ] Hello, je débute en php et je suis bloqué à un endroit Je suis en train de créer un site avec différents modules, et ils sont enregistrés dans une tab Php et base access [ par flopad ] Bonjour, lorsque je veux insérer des infos dans ma base access via un formulaire php, j'ai l'erreur suivante : L'opération doit utiliser une requête q Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML [ par fredericmaill ] Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML   Bonjour, j’aimerais s’il vous plais de l’aide pour mon script s’affichage des résultat d’un affecter une variable php à une requête mysql [ par Xini28 ] Bonjour à tous, En fait j'ai affecter une valeur à une variable php : $nom = "nom" Je voudrais alors utiliser cette variable dans une requête mysql. classement de sport [ par ph35 ] Bonjour. Je souhaite faire un site sur un club de foot, et je voudrai afficher le classement. J'ai donc penser faire 2 tables Mysql : matchs (id_dom, Division dans une requête SQL [ par Kevergeek ] Donc voilà j'ai une base de données dont une table (montages) qui comporte une colonne (votes) qui contient 2 nombres séparés par une virgule (a,b) a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales