Accueil > Forum > > > > classement automatique
classement automatique
mercredi 27 juin 2007 à 11:57:16 |
classement automatique

wadpap13
|
Bonjour à tous !!! Suite à des résultats de Rugby, j'aimerais faire un classement automatique en fonction des points et de la différence de points. Imaginons un groupe de 4 avec les equipe a, b, c et d. Avec des matchs : a-b c-d Je pense qu'une idée de départ serait de stockée les scores de a, b, c et d dans des variables comme score_a, score_b... pour ensuite pouvoir les comparer et affecter 4 points à l'equipe qui gagne, 2 points pour match nul et 0 pour la defaite. Mais apres je ne vois pas comment faire pour obtenir et afficher un classement trié par points et différence de points... Merci de votre aide !!!
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 14:09:33 |
Re : classement automatique

audayls
|
Réponse acceptée !
Salut, Voici un petit code qui pourrait t'aider ;-) Par contre il ne gère pas les équipes exaequo j'essaye de régler çà ce soir ^^ <?php $classement = array(); // Tableau qui contiendra les points. $equipes = array('Equipe A', 'Equipe B', 'Equipe C', 'Equipe D'); // Equipes. $resultats = array('Equipe A-Equipe B' => '7-0', 'Equipe C-Equipe D' => '14-7', 'Equipe C-Equipe A' => '14-24'); // Resultats.
$hight = 0; // Variable contenant le score le plus élevé. $i = -1; $keys = array_keys($resultats); // On prends toutes les clés du tableau de résultat. while (isset($equipes[++$i])) { $classement[$equipes[$i]] = 0; // On fixe le score par défaut (0 du moins normalement XD) $j = -1; while (isset($keys[++$j])) { $pos = strpos($keys[$j], $equipes[$i]); // On vérifie si le nom de l'équipe et dans la clé du match. if ($pos !== FALSE) { $temp = explode('-', $resultats[$keys[$j]]); // On "explose" le tiret du score pour obtenir les 2 résultats. if ((int) $temp[0] === (int) $temp[1]) $classement[$equipes[$i]] += 2; // Si les 2 scores sont identiques (match nul) on ajoute 2 points à l'équipe. elseif ($pos === 0 AND (int) $temp[0] > (int) $temp[1]) $classement[$equipes[$i]] += 4; // Si l'équipe est placée avant le tiret et que le nombre avant le tiret est supérieur (match gagné) on ajoute 4 points à l'équipe. elseif ($pos !== 0 AND (int) $temp[0] < (int) $temp[1]) $classement[$equipes[$i]] += 4; // Si l'équipe est placée après le tiret et que le nombre après le tiret est supérieur (match gagné) on ajoute 4 points à l'équipe. } if ($classement[$equipes[$i]] > $hight) $hight = $classement[$equipes[$i]]; // Si le score de l'équipe est meilleur que la variable "$hight" on remplace la variable par ce score. } }
arsort($classement); // On trie le classement par ordre décroissant en conservant les clés. $keys = array_keys($classement); // On prends toutes les clés du tableau de classement. $i = -1; while (isset($keys[++$i])) { // "$i+1" => Rang de l'équipe. // "$keys[$i]" => Nom de l'équipe. // "$classements[$keys[$i]]" => Score de l'équipe. // "$classement[$keys[$i]]-$hight" => Différence de points avec la première équipe. echo $i+1,' - ',$keys[$i],' - Différence de ',$classement[$keys[$i]]-$hight,"<br />\n"; }
?>
For every choice, a consequence (Fable)
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 14:27:33 |
Re : classement automatique

wadpap13
|
Merci beaucoup !!
T'embete pas pour les equipes exaequo, on peut refaire un sort diff avant le sort points.
Merci !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : points, classement, différence, automatique, equipe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Classement automatique de la ligue 1 [ par antho11 ]
Bonjour,Pour mon site de foot je souhaiterais faire un classement automatique de la L1,on rentre les résultats et hope sa se calcule tout automatique.
probleme classement par chiffres [ par magicjim ]
Bonjour a tous, mon probleme est que je viens de faire un script pour effectuer un classement des 30 meilleurs points mais seulement il m'affuiche le
Comment cloner un objet ? :x [ par Arkalis ]
Bonsoir, Voila, j'ai un pb sur un projet que je suis en train de développer je suis en train de faire des classements sur les championnats francais,
création de requête de classement [ par steve2206 ]
Salut à tous, j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pou
Creation d'un championnat [ par guisx00 ]
Salut j'aurais bessoin d'adie pour cree un championnat pour un jeux video.Je cherche comment quand je rentre un nouveau match ajouté à la table déja
Classement [ par seb78 ]
Bonjour, J'ai une base de donnée avec deux champs pseudo points Je recherche une requête SQL qui permet de donner la position d'un joueur en foncti
Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente! [ par williamprotti ]
Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente!par exemple:$date1 = date("d/m/Y H:i:s");$date2 = date("d/m/Y H:i
Calcul de deux champ avec résultat dans un autre champ [ par arambasic ]
Voici ma question :je dispose de plusieurs champs dans la table dont 3 qui sont importants pour ma questionle champ points_precle champ points_moisle
Ouverture automatique d'une page dans une nouvelle fenetre [ par Vin Gazoil ]
salut a tous ! voila en fait comme mon titre l'indique, j'aimerai pouvoir ouvrir une page automatiquement dans une nouvelle fenetre. je possède dej
Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ? [ par arambasic ]
$qry="SELECT points_mois,points_jeux FROM users"; $req=mysql_query($qry) or die ("Echec requete SQL"); &
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|