Accueil > Forum > > > > classement par dates
classement par dates
vendredi 8 juillet 2005 à 08:03:14 |
classement par dates

hdh
|
Hello,
C'est une demande de conseils car je ne sais comment procéder :
J'ai un tableau dans lequel j'affiche des maintenances (son nom, son contenu et sa date) ... or la liste risquant d'être longue je voudrais afficher les items en fonction d'une fourchette de dates mensuelles (style 'n'afficher que les items ayant eu lieu pendant le mois d'aout 2004').
J'ai les dates max et dates min grace à cette requette $requeteMin = "SELECT dt_fait from table order by dt_fait asc";
Ne voulant pas afficher les liens (lien pour chaque mois) en dure dans la page je suis à la recherche de la boucle, requette ou même poudre de perlinpimpin me permettant d'afficher cette &*/' listes de mois !!!
En esperant qu'une ame charitable se penchera sur ma question.... bonne journée à tous !!
au plaisir de vous lire... grand merci d'avance pour vos idées, pistes, solutions !
a+
H
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 09:31:11 |
Re : classement par dates

malalam
|
Hello, toi, t'en as dans le pantalon, pour avoir ose poster la premiere question apres le post de Sjón ;-) J'ai un peu de mal ce matin, alors pardonne-moi si je reponds a cote de la plaque... Tout depend de comment tu stockes tes dates. Dans un cas comme celui-ci, je conseille vivement un champ de type date! Ensuite tu as tout un tas de clauses mysql pour faire ce que tu veux : IN BETWEEN, MONTH, YEAR, etc etc... Une autre solution est simplement d'utiliser LIMIT pour afficher les 20 dernieres lignes par exemple (sans tenir compte du mois). Ou toutes, mais 20 par 20 (avec une pagination quoi). http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/date-and-time-functions.html Amuse-toi bien :-)
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 09:38:58 |

hdh
|
Hello, Merci pour ta téponse ! la date est au format 0000-00-00 et le classement serait bien mensuel et pas par tranches de 20... pourrais tu me donner une exemple avec month.. ce serait une requete de quel style ?? en tout cas merci pour la doc... je potasse azap !!
...et pour ce qui est du pantalon ca va... mais ca n'a aucun rapport avec la question je pense ! ;-) qui est ce mysterieux Sjón ??????????????????
a+ H
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 09:50:23 |

malalam
|
Regarde le post juste avant le tien ;-)
Bah je ne sais pas...
SELECT nom, contenu, date FROM tbl_maintenance WHERE MONTH (date) = '08' Un truc dans le genre je suppose. Pour etre honnete je n'ai jamais utilise de requetes sur les dates (je veux dire, jamais avec une condition sur une date).
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:14:31 |

Anthomicro
|
Salut, Si j'étais toi je stockerai mes dates au format INT avec la fonction time(); Lorsque le visiteur rentre une date, tu prends le mktime() de cette date vu que le visiteur ne rentre pas la dates en secondes depuis le 1er janvier 1970 (sic) et tu génères ta requête en tenant compte de ce mktime, et d'un autre mktime() correspondant à la deuxième date butoire. ça sera largement plus simple puisque tu n'auras à manipuler que des chiffres et pas de dates dans ta requête, et ça sera également plus rapide.
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:27:32 |

malalam
|
Hmm,
plus rapide sans doute, plus simple...lol. Je doute. Les fonctions date de mysql sont tres simples et tres completes. Mais bon, apres c'est une affaire de gout, les deux solutions conviendront tres bien.
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:36:01 |

Anthomicro
|
Bah l'avantage de cette solution est que si tu veux rechercher une date qui comprend un mois et un jour par exemple le 02 août 2004 tu es obligé de rajouter dans ta requête AND DAY()=02 ou un truc du genre tandis qu'avec les timestamp tu n'as pas ce souci, ta requête reste unique, c'est plus simple à gérer au final ;-)
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:44:33 |

malalam
|
C'est vrai :-) Sauf que je gererais directement day, month et year, perso. Avec des variables par defauts.
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:48:39 |

hdh
|
Hello,
SELECT nom, contenu, date FROM tbl_maintenance WHERE MONTH (date) = '08' m'a l'air tout a fait bien ! mais je ne sais pas encore trop comment je vais me débrouiller avec !!* Pour ce qui est de changer le format... étant donné que mon site fonctionne avec 0000-00-00 je prefere pas changer en cours de route ! en tt cas merci pr vos idées !! H
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:51:06 |
|
Cette discussion est classée dans : classement, afficher, dates, mois, items
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de dates [ par tryoruda ]
SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date-
Afficher une date [ par iomega ]
Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour afficher dans une variable le mois suivant du mois courant c'est-à-dire actuellement on est le moi
Addition sur dates... [ par sn0wb0ard3r ]
Bonjour à tous...Voila, je monte un site sur lequel je propose un service paiement, utilisable dans un certaine durée de temps...Je voudrais juste sav
les dates, calcule de jour [ par aquewel ]
Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a
calcul de dates (mois) [ par lineb76 ]
Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E
Classement avec mysql [ par dcbastien ]
En imaginant une table mysql contenant ces information:id idNom Nom Temps1 &nb
Calcul de dates [ par aulo ]
Bonjour, Je suis en train de remettre au gout du jour un vieux classeur excel (avec plein de vieilles fonction très lourdes) en le transformant en php
comment récupérer mes données [ par ph35 ]
Salut!J'ai un léger soucis... Je fais un site pour un club de foot en ce moment, et je veux afficher le classement. Le problème, c'est que je ne sais
Classer des dates de concerts mois par mois [ par gets7 ]
hello,je dois faire un site pour mon groupe de musique et du coup me suis mis au php, pour le moment j'affiche les dates de concerts ainsi 28/03 Je
Dates correctes dans un dropdown [ par NaeiKinDus ]
Bonjour tout le monde ! J'aurais aime savoir si vous aviez une idee pas trop contraignante afin d'afficher dans un "triple dropdown" ou equivalent (en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|