begin process at 2012 02 15 23:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Classement de joueur MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement de joueur MySQL

mardi 8 mai 2007 à 15:41:21 | Classement de joueur MySQL

Gally

Membre Club
Bonjour a tous

J'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:

CREATE TABLE `tky_hitscore` (
  `id` int(255) NOT NULL auto_increment,
  `username` varchar(80) NOT NULL default '',
  `usergame` int(255) NOT NULL default '0',
  `userscore` int(255) NOT NULL default '0',
  `userdate` date NOT NULL default '0000-00-00',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 PACK_KEYS=0 AUTO_INCREMENT=1 ;

Explicatif :

UserName = Nom du joueur
UserGame = Numero du jeu
Userscore = Score du joueur
UserDate = Date du score

Je voudrais faire un requette qui permette de prendre le score le plus haut de chaque joueur et ce pour tout les jeux. De faire la moyenne et de faire un classement?

J'espere qu quelqu'un poura me donner un coup de main, merci d'avance.

Bonne continuation,
[Gally Home Corp]
mardi 8 mai 2007 à 18:10:42 | Re : Classement de joueur MySQL

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, Tu peux essayer ça ? SELECT MAX(userscore) AS highscore, userdate, username, usergame FROM tky_hitscore GROUP BY usergame; Normalement, ça marche (testé en local). MAX(userscore) AS highscore => retourne la plus haute valeur, en appelant cette colonne de résultat highscore GROUP BY => indispensable quand on utilise MAX() : précise pour quelle valeur il faut prendre le max. Pour avoir le plus haut score de chaque joueur, il faudrait faire GROUP BY username Pour avoir le plus haut score du jour, il faudrait faire GROUP BY userdate Mais ces deux exemples ne veulent pas dire grand chose, dans la pratique, puisque les niveaux des scores varient probablement d'un jeu à l'autre... C'était juste pour illustrer. Bonne continuation.
mercredi 9 mai 2007 à 13:09:56 | Re : Classement de joueur MySQL

Gally

Membre Club
Bonjour,

Merci pour cette réponse. mais je penses qu'il faudrait utiliser AVG() et j'ai pas mal de mal avec ;-).

Il faudrait une moyenne des divers scores pour chaque utilisateur et toujours pour le Max(usergame).

Merci d'avance,
[Gally Home Corp]
mercredi 9 mai 2007 à 18:47:44 | Re : Classement de joueur MySQL

neigedhiver

"Je voudrais faire un requette qui permette de prendre le score le plus haut" Faudrait savoir... Pour moi, le score le plus haut, c'est pas une moyenne... Dans ce cas, tu prends la même requête que je t'ai filée, mais tu remplaces MAX par AVG...
jeudi 10 mai 2007 à 12:06:42 | Re : Classement de joueur MySQL

Gally

Membre Club
Bonjour,

Et desole "De faire la moyenne et de faire un classement?", il y avait cela aussi et merci pour l'aide.

En gros le MAX est bon pour une partie de la requete. En fait il y a plusieur petit jeux et une seule table.

UserGame = Numero du jeu
UserName = Nom du joueur
Userscore = Score du joueur
UserDate = Date du score

Ce qu'il faudrait:

pour chaque "UserGame" (jeu differents) prendre les scores max et de faire la moyenne pour chaque playeur et de les classes du plus grand o plus petit

encore merci pour ton aide,
[Gally Home Corp]

Cette discussion est classée dans : int, classement, not, joueur, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème mysql_fetch_array [ par Tomcube ] voilà mon prob, je fais une requête toute con sur une table que je vien de créer : "select * from recettes"La structure de ma table est celle-ci :CREA Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ] Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Adapter un moteur de recherche déjà existant. [ par hametsu ] Bonjour, je débute en php, et j'aimerai savoir si c'est possible d'adapeter un moteur de recherche présent dans un module de mon phpnuke, sur un autre création de requête de classement [ par steve2206 ] Salut à tous, j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pou CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO Erreur mysql [ par vinz78 ] CREATE TABLE `basereseau` <span c Rajout dans une table [ par dclick07 ] Bonjour, j'aimerais rajouter user_mp3 dans ma table mais je trouve pas de moyen, car je veux rajouter un mp3 player dans le profil des utilisateurs ma Ajout dans une table [ par dclick07 ] Bonjour, j'aimerais rajouter user_mp3 dans ma table mais je trouve pas de moyen, car je veux rajouter un mp3 player dans le profil des utilisateurs ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales