begin process at 2012 05 28 20:46:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Classement par mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement par mois

dimanche 14 octobre 2007 à 03:22:50 | Classement par mois

darksource

Bien le bonjour tout le monde,

Je devellope actuellement le site d'une association dont je fait partis et je rencontre actuellement un petit ralentissement...
En fait, j'ai fait un système pour que les membres puissent envoyer des messages à l'association (pouvants êtres consultés par le panneau d'admin) et répondus par envoi d'un email...
Tout ceci fonctionne très bien mais voila, je souhaite archiver les messages/réponse (j'ai créé une nouvelle table et les données sont entrées correctement) j'y insert aussi la date à laquelle la réponse est envoyée sous la forme de "time('d/m/Y - H:i');"
J'ai donc un gros nombre (ex : 1192322323) que je peu facilement retranscrire en date normal (grace à "strftime("Le %d/%m/%Y à %H:%M",$cont_reponse_date);")
Mais là ou j'ai un problème, c'est que je souhaiterais regrouper mes archives par mois (tout les messages/réponses par mois)
dans le genre :
[Archives de Decembre 2006]
[Archives de Janvier 2007]
[Archives de Mars 2007]
etc...
Mais seulement si il en existe pour ce mois.
Je peu afficher les messages/réponses par date mais je n'arrive pas à les regrouper dans des mois...
Si quelqu'un a la possibilité de m'aider ...
dimanche 14 octobre 2007 à 03:50:07 | Re : Classement par mois

chrak

le  sql a la réponse
Si tu veux afficher les messages du mois  7  tu utilise la fonction month de sql  exemple de requête  :

select date_envoie   
from messages  
where month(date_envoie) =7

où 'date_envoie'  est un champs date de n'import qu'elle format

ou bien le nombre de message groupé par mois :

SELECTmonth(date_envoie),count(*)
FROMmessages
GROUPBYmonth(date_envoie)

ça dépond , de ce que tu veux comme résultat , à mon avis tout est dans  SQL

partager l'information c'est en recevoir d'avantage
dimanche 14 octobre 2007 à 03:52:10 | Re : Classement par mois

chrak

ds la 2eme requêt fait des espace entre from et message , et groupby  et month

partager l'information c'est en recevoir d'avantage
lundi 15 octobre 2007 à 19:07:50 | Re : Classement par mois

darksource

J'avou que j'ai pas très bien compris ^^
dimanche 25 novembre 2007 à 14:39:40 | Re : Classement par mois

darksource

Mon problème n'est toujours pas résolu...
Je ne comprend pas ou inserer cette commande...

dimanche 25 novembre 2007 à 14:42:51 | Re : Classement par mois

darksource

j'aillais oublier : les messages a classer par mois contiennent une date sous forme de timestamp donc je vois pas du tout ou trouver le mois... je peut toujours convertir le timestamp (j'ai une fonction pour ca)
Je vais voir par la suite mais voila ! ^^

Cette discussion est classée dans : date, classement, messages, mois, archives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire deffirence entre deux date (ans, mois, semaines, jour) [ par apz ] salut,dans une zone membre je veux affiche des dates recuperer depuis un champs DATETIME d'un enregistrement.dans ce champ je sauvegarde la derniere d Afficher une date [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour afficher dans une variable le mois suivant du mois courant c'est-à-dire actuellement on est le moi Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e rajout un mois a une date [ par toxyko_974 ] Salut,je voudrais savoir comment faire pour rajouter 30 jours à une date (exemple : obtenu a l'aide de la fonction date(); en php) ? et bien sur en te Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) somme dans un tableau [ par matos_deluxe ] Chalut, voila le probleme; j'ai une table "conso", un champ "date_conso_mois" et des champs de consommable ( CD/DVD etc) ; à chaque fois que je consom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales