begin process at 2012 05 28 20:46:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

classement des objet d'une table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classement des objet d'une table mysql

mardi 30 août 2005 à 12:32:35 | classement des objet d'une table mysql

BEAUBRIUS

Bonjours
j'aimerai savoir si il y a la possibilité de metre, lors d'une requet mysql qui selectionne les element d'une table, ces élements dans un odre.
Par exemple:
- dans l'ordre croissant de ...
- dans l'ordre descroissant de ...
...
...
Si c'est possible, pourai-je savoir comment ?
Merci

mardi 30 août 2005 à 12:35:48 | Re : classement des objet d'une table mysql

malik7934

Réponse acceptée !
select * from truc ORDER BY machin ASC pour croissant en fct de machin
select * from truc ORDER BY machin DESC pour décroissant en fct de machin

THINK
-> SEEK -> ASK

mardi 30 août 2005 à 12:36:47 | Re : classement des objet d'une table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

un peu de recherche ,n'aurait pas fait de mal... :

SELECT nom, prenom FROM personnes ORDER BY nom ASC
=> ordre croissant sur nom
SELECT nom, prenom FROM personnes ORDER BY nom DESC
=> ordre decroissant sur nom
SELECT nom, prenom FROM personnes ORDER BY nom, prenom ASC
=> ordre croissant sur nom, puis sur prenom

etc...

mardi 30 août 2005 à 12:37:22 | Re : classement des objet d'une table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
ah, grillé, lol.

mardi 30 août 2005 à 12:39:28 | Re : classement des objet d'une table mysql

Cette discussion est classée dans : table, ordre, classement, mysql, objet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème MySQL [ par Tizard ] Bonjour, j'utilise EasyPHP pour hébérger un jeu en PHP/MySQL.J'ai un table dans mon site avec des "objets" (c'est un jeu ou des personnages peuvent ac mysql [ par ToToL ] bonjour j'ai une table déja créé et je cherche a ajouter un champ ou a en renomer un. comment faire car la seul manip que je trouve est de supprimer Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex probleme classement par chiffres [ par magicjim ] Bonjour a tous, mon probleme est que je viens de faire un script pour effectuer un classement des 30 meilleurs points mais seulement il m'affuiche le pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph Savoir quand on doit optimiser une table (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut,J'ai remarqué que MySQL propose d'optimiser une table quand il y a une perte. Comme faire pour que je sache quand il y a perte ? @+ Immortal-PC, Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales