begin process at 2012 05 28 20:46:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

classement par ordre alphabétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classement par ordre alphabétique

mercredi 13 décembre 2006 à 20:01:03 | classement par ordre alphabétique

simpso95

Bonsoir.
Je souhaiterai classé certaine données par ordre alphabétique.

Comment puis_je faire?

MERCI d'avance
simpso95
mercredi 13 décembre 2006 à 22:38:37 | Re : classement par ordre alphabétique

younes371

si tu utilises une base de données et tu veux faire l'affichage par ordre alphab. d'un champs par exemple le champs nom
voici une table Personne :
Personne(id, nom, adressse, tel)

tu fais:  select nom, adresse, tel from personne order by nom;
jeudi 14 décembre 2006 à 20:56:12 | Re : classement par ordre alphabétique

simpso95

Bonsoir et MERCI de votre aide!

Le problème est un peu plus compliqué. en fait j'extrais de nom en fonction d'un champ se nommant "rubrique". Dans cette rubrique; j'ai du sport, des loisirs, des recontres....c'est les noms d'une rubrique que je souhaiterai classer alphabétiquement.

Merci d'avance les loulous
vendredi 15 décembre 2006 à 15:08:55 | Re : classement par ordre alphabétique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

envoi nous ton code, ta requette, ça sera plus simple...
si t'as un array à trier, c'est asort(); ou les fonctions du genre (tu trouveras sur php.net...)

sinon, c'est ORDER BY champ1, champ2, DESC
ou remplace DESC par ASC si tu veux un ordre croissant...

champ2 sert si deux lignes ont champ1 identiques.

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 15 décembre 2006 à 20:10:48 | Re : classement par ordre alphabétique

simpso95

Bonsoir a tous....
Je souhaiterai classé (ou même ne voir apparaitre) que les titres des libres commençant par la lettre "A", ou "B", ou "C" etc...et ne faire apparaitre que cela....Ou les auteurs.

Cela fait 8 jours que je suis dessus et je butte.

Merci pour tout.
Je vous envoie le debut de mon code

<?
require("bdd.php");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM livre WHERE rubrique='Animaux'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<table width="610" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
        <tr>
                    <td width="600">

<p align="left"><font color="red"><?php echo $donnees['titre'];?></font> situé a <font color="blue"><?php echo(ucfirst($donnees['auteur']));?></font> (<font color="red">        <?php echo $donnees['editeur'];?></font> )URL du site: <a href="<?php echo $donnees['url_du_site'];?>"> <?php echo $donnees['url_du_site'];?> <br>
</p>
                    </td>
        </tr>
    </table>
samedi 16 décembre 2006 à 10:28:50 | Re : classement par ordre alphabétique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM livre WHERE rubrique='Animaux' ORDER BY titre");

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 16 décembre 2006 à 12:33:55 | Re : classement par ordre alphabétique

simpso95

Bonjour à tous!

J'avais bien pensé aux critères de sélection, mais je n'arrive pas à isoler mes livres qui commence par la lettre 'A' et n'avoir que ces bouquins, ou commençant par la lettre 'B'.

Très bon week....
samedi 16 décembre 2006 à 15:41:01 | Re : classement par ordre alphabétique

younes371

Réponse acceptée !
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM livre WHERE rubrique='Animaux' and livres like 'A%' ORDER BY titre");
samedi 16 décembre 2006 à 21:06:02 | Re : classement par ordre alphabétique

simpso95

Je démarre dans le php, et je découvre aussi (l'ambiance) des forums. J'aime assez cette aide familiale!!

Merci pour cette aide

A très bientôt.

Cette discussion est classée dans : ordre, classement, alphabétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage en ordre alphabétique [ par mikrobe ] Bonjour à tous, voici mon petit problème.Je dispose d'un fichier texte que je fais afficher sur le site web avec ce petit bout de code:$lines = file ( Trier dans l'ordre alphabétique [ par Marshall_Mathers ] Salut all, je voudrais récupérer les lien par ordre alphabétique... Voici le code :       $handle=@opendir($DOSSIER);       while ($fichier = @rea trier par ordre alphabétique. [ par terreur666 ] bonjour, j'ai un petit souci pour trier mes données par ordre alhpabétique, j'ai cherché pas mal de solutions mais je n'y suis pas arrive. voici le co classement des objet d'une table mysql [ par BEAUBRIUS ] Bonjours j'aimerai savoir si il y a la possibilité de metre, lors d'une requet mysql qui selectionne les element d'une table, ces élements dans un odr MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête [ par lutin2004 ] Hello tout le monde, j'ai un problème avec une requête MYSQL, j'aimerais faire plusieurs UPDATE en une seul fois et je sais pas comment les séparer da Classement avec mysql [ par dcbastien ] En imaginant une table mysql contenant ces information:id      idNom         Nom         Temps1     &nb création de requête de classement [ par steve2206 ] Salut à tous, j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pou Classement [ par seb78 ] Bonjour, J'ai une base de donnée avec deux champs pseudo points Je recherche une requête SQL qui permet de donner la position d'un joueur en foncti Comment cloner un objet ? :x [ par Arkalis ] Bonsoir, Voila, j'ai un pb sur un projet que je suis en train de développer je suis en train de faire des classements sur les championnats francais, remplir une variable tableau en php [ par bibine125 ] salut à tous j'ai un problème. je n'arrive pas à remplir une variable  tableau . le tableau est rempli à l'aide de valeur qui sont sélectionné dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales