begin process at 2012 05 28 20:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Classement sans article (le la les)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement sans article (le la les)

mardi 31 octobre 2006 à 13:45:35 | Classement sans article (le la les)

vl92

Bonjour,
J'ai une base de donnée en SQL avec une table dont l'un des champ est un titre d'article.
Est-il possible de classer les enregistrements sans prendre en compte leurs articles (le / la / les / l')?

Exemple: obtenir:
Avion
Bateau
Train 
Voiture

et non:
L'Avion
La voiture
Le Bateau
Le train

Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 1 novembre 2006 à 22:20:39 | Re : Classement sans article (le la les)

cedriclomb

Réponse acceptée !
Bah methode N°1 amon avis ya mieux mais bon

Tu fais une recherche des L' Le La Les et tu les remplace par '' avec la fonction str_remplace ensuite tu trie ton tableau en php et tu affiche le resultat
jeudi 2 novembre 2006 à 08:39:12 | Re : Classement sans article (le la les)

vl92

Réponse acceptée !
Merci. J'ai trouvé une autre solution : utiliser la fonction TRIM dans la requête SQL:
TRIM(LEADING 'Le ' from [nomduchamps])

Cette discussion est classée dans : classement, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche Nom de variable... [ par RockmanX ] Voilà,j'ai un fichier que je vais appeler form.php4 qui contient 1 input : idarticle est l'id d'un article de base mysqlet nbrarticle est la quantité. serveur d'informations et d'actualités [ par hackoo ] Salut, je cherche un script complet pour la création d'un seveur d'informations et d'actualités dans lequel le lecteur peut devenir acteur ,avec la po un petit prob de requete [ par twiems ] Twiemsbonjour a tousJe souhaite réaliser une jointure dans mon application internet en PHP entre une table commander et une table article par le champ [E-Commerce] pb de passage de paramètre à une fonction [ par cedvoyage ] Je suis encore bloqué, merci de bien vouloir m'aider un peu. /!\ ATTENTION : ce message est très très long ... si vous êtes courageux aujourd'hui pour Securité PHP [ par phpwankenobi ] Bonjour, j'ai lu un jour un article sur PHP traitant de la securite et de register_globals on/off.Il y ettait ecrit que l'on puvait se faire pirater s classement de liens selon votes [ par vbasique ] Bonjour,je voudrais faire une liste de liens (juste un titre, le lien reporte à la page où la description est complète) puis mettre un système de vote relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu requête sql [ par yeble ] je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma comment créer un classement de type "vous etez 2eme du classement" [ par milocco ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour créer un classement de type "vous etez 32eme du classement" a laide d'une requette sur une base MySQLme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales