begin process at 2010 03 21 19:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Classement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement

lundi 13 juin 2005 à 17:49:14 | Classement

seb78

Bonjour,

J'ai une base de donnée avec deux champs

pseudo
Je recherche une requête SQL qui permet de donner la position d'un joueur en fonction des points, du genre

SELECT * FROM table WHERE pseudo='nom' ORDER BY points ASC

Il faut pouvoir dire par exemple :

Le joueur nom est deuxième, sans devoir parcourir toute la table et stocker dans un tableau pour traiter en PHP par après.

A mon avis, il faudrait un genre de compteur ou je ne sais pas trop quoi.

Si quelqu'un(e) pouvait m'aider.

Merci.

Seb78
lundi 13 juin 2005 à 18:27:31 | Re : Classement

Anthomicro

Salut,

SELECT COUNT(*) FROM table WHERE points<(SELECT id FROM table WHERE pseudo='nom')

mais attention, préfère des index et une utilisation de champs numériques (ici j'ai mis "pseudo='nom'" mais tu peux mieux faire en travaillant sur des id si tu connais l'id du membre.

lundi 13 juin 2005 à 18:27:55 | Re : Classement

Anthomicro

Réponse acceptée !
    SELECT COUNT(*) FROM table WHERE points<(SELECT points FROM table WHERE pseudo='nom')

lundi 13 juin 2005 à 19:23:29 | Re : Classement

seb78

Parfait, ca marche très bien, merci beaucoup.

Mais la requête utilise les sous-requêtes (à partir de MySQL 4.1 seulement), n'y a t'il pas moyen d'obtenir le même résultat sans les sous-requêtes ?

Seb78
      lundi 13 juin 2005 à 19:25:49 | Re : Classement

Anthomicro

Réponse acceptée !
      Peut-être qu'en faisant un left-join ça fonctionnerait, mais là j'ai pas le temps de tester la requête désolé.

a +

Cette discussion est classée dans : points, classement, genre, pseudo, joueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec print [ par ekipage2 ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire permettant à un joueur de s'identifier pour accéder à une seconde page qui affiche les difféntes catégories de probleme classement par chiffres [ par magicjim ] Bonjour a tous, mon probleme est que je viens de faire un script pour effectuer un classement des 30 meilleurs points mais seulement il m'affuiche le Comment cloner un objet ? :x [ par Arkalis ] Bonsoir, Voila, j'ai un pb sur un projet que je suis en train de développer je suis en train de faire des classements sur les championnats francais, création de requête de classement [ par steve2206 ] Salut à tous, j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pou script de recherche [ par ahcorad ] Bonjour,voila je réalise un site pour un club de tennis de table et quand j'entre un joueur avec ses points je voudrai que le classement du joueur vis Numéroter un classement [ par pronostic ] Bonjour à tous. Malgré mes recherches et mes tentatives, je n'arrive pas à mes fins. Je souhaiterais afficher un classement du meilleur pronostiqueur aide update [ par jipe32 ] BonjourJe voudrais savoir si ce script est bon pour q'un membre s'ajoute 1000 points à son compte en cliquant sur un lien.Merci de me le corriger ou d Optimiser des requetes SQL [ par AtomiKiller ] Bonjour, j'ai actuellement un site web qui génère énormément de requêtes SQL et je voudrais savoir comment les optimiser sur une page en particulier,E Classement de joueur MySQL [ par Gally ] Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` (  `id` int classement automatique [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !!! Suite à des résultats de Rugby, j'aimerais faire un classement automatique en fonction des points et de la différence de points. Im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728
        293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales