Accueil > Forum > > > > Classer contacts par catégories
Classer contacts par catégories
jeudi 23 février 2006 à 11:46:28 |
Classer contacts par catégories

matt38100
|
Bonjour à tous et toutes.
Je suis en train de dévellopper un petit annuaire de contacts en PHP/MySQL et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour la modélisation d'une partie de ma base.
Mes contacts (avec leurs infos "nom", "prenom", "tel1", etc...) doivent appartenir à des catégories. Or ces catégories peuvent être imbriquées (genre des dossiers et sous-dossiers dans un OS).
Par exemple pour mes catégories il faudrait que j'arrive à faire un truc du style :
Cat A --- Sous-Cat A.1
--- Sous-Cat A.2
Cat B --- Sous-Cat B.1 --- Sous-Sous-Cat B.1.1
--- Sous-Sous-Cat B.1.2
--- Sous-Cat B.2 --- Sous-Sous-Cat B.2.1
--- Sous-Sous-Cat B.2.2
--- Sous-Cat B.3
Cat C --- Sous-Cat C.1
etc...
etc...
etc...
Les utilisateurs appartiendront uniquement à une catégorie (A,B ou C), une sous-catégorie (A.x ou B.x ou C.x), ou une sous-sous-catégorie (A.x.x ou B.x.x ou C.x.x).
Mon problème est que je n'arrive pas à voir comment modéliser ma table "catégorie" afin de pouvoir gérer ces imbrications de catégories...
Je veux aussi pouvoir par la suite faire une recherche en explorant les catégories (en 1er niveau affichage des Catégories, selon la selection en 1er niveau on affiche les Sous-cat correspondante, et encore selon la sélection on affiche les sous-sous-cat...)
J'éspère avoir été assez clair sur mon soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui liront le post et qui pourront m'éclairer...
Je reste à dispo pour plus d'info sur mon problème
Merci et bonne journée
|
|
jeudi 23 février 2006 à 12:02:50 |
Re : Classer contacts par catégories

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
categories cat_id cat_id_mere cat_libelle
Exemple : cat1 cat1_1 cat1_1_1
table categories: 1, 0, cat1 2, 1, cat1_1 3, 2, cat1_1_1
Dans ta table users: user_id user_cequetuveux cat_id
Quant tu veux afficher l'arbo des catégories pour un utilisateur : tu regardes le cat_id dans la table user. Tu v as chercher la catégorie correspondante dans la table categorie. Tu boucles sur le cxat_id_mere : tant qu'il est différent de 0, tu vas chercher dans categorie where cat_id = cat_id_mere, et tu continues en changeant de cat_id_mere (celle du nouveau cat_id). Tu construits ton arbo comme ça, dans ujn tableau par exemple, ou une chaine, puis tu réaffiches ce que tu as obtenu une fois sorti de la boucle.
|
|
jeudi 23 février 2006 à 12:08:13 |
Re : Classer contacts par catégories

matt38100
|
Merci a toi malalam, j'ai fait un rapide essai avec ce que tu viens de me donner et ca a l'air d'être ok pour ce que je veux faire...
Y a plus qu'a!!!!
Grand merci et bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : cat, catégorie, contacts, catégories, classer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help : problème bizarre [ par grisounette ]
Voici un test que j'ai fais concernant un genre de menu arborescent (je dis un genre car je n'utilise pas de javascript mais uniquement du php) http:/
Menu deroulant [ par zmint ]
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre si quelqu'un peut m'aider, j'ai deux menus deroulants: l'un pour les catégorie
Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne [ par yvain91 ]
Bonjour,Avec une requête, je récupère le nom des catégories de mon site. J'arrive à afficher chaque nom de catégorie dans une ligne de tableau. Je sou
Sous menu (ou sous catégories) illimités [ par gilou33 ]
Bonjour,je suis un peu coincé sur la réalisation d'une boutique en ligne, pour un élément probablement tout bête, l'affichage de catégories d'articles
Catégorie illimité , sous-catégorie^n etc... [ par tibine974 ]
Bonjour à tous !!Voilà mon probléme je dois construire une application qui doit permettre d'ajouter des catégories , sous-catégorie, sous-sous-catégor
Site de vente : presentation des produits. [ par Aroeris ]
Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin d'année je dois développer un site de vente en ligne. Chaque produit appartient a une catégorie qui est dis
Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ]
Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util
Ajout des identifiants [ par ldevun ]
Bonjour,J'ai une BDD avec des catégories, des sous catégories, des produits. Les catégorie ont un id, les sous catégories ont un id aussi et les produ
combobox dynamique [ par anaa21 ]
Bonjour à tous, je suis entrain de concevoir une application en php et j'ai besoind'un scriptqui me permet d'afficher la catégorie du produit sélecti
Variable [ par SatanCorporation ]
Salut a tousdonc sur mon site jai un menu a gauche et quand je clique dessus le lien est :val.php?id=file&cat=1Or je voudrais que quand je clique dess
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|