begin process at 2012 05 28 20:49:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Classer des dates de concerts mois par mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classer des dates de concerts mois par mois

vendredi 10 mars 2006 à 09:17:50 | Classer des dates de concerts mois par mois

gets7

hello,
je dois faire un site pour mon groupe de musique et du coup me suis mis au php, pour le moment j'affiche les dates de concerts ainsi

28/03 Jerez / Cadiz (es) - [ Infos ]
29/03 Almeria (es) - [ Infos ]
30/03 Valencia (es) - [ Infos ]
31/03 Zaragoza (es) - [ Infos ]
01/04 SAVIGNY-LE-TEMPLE (77) - L'empreinte [ Infos ]
02/04 REIMS (51) - La cartonnerie [ Infos ]
03/04 COLMAR (68) - Le grillen [ Infos ]
04/04 BOURGES (18) - Emmetrop [ Infos ]

je souhaiterais un affichage de ce type:
Mars:
28/03
Jerez / Cadiz (es) - [ Infos ]
29/03 Almeria (es) - [ Infos ]
30/03 Valencia (es) - [ Infos ]
31/03 Zaragoza (es) - [ Infos ]

Avril:

01/04
SAVIGNY-LE-TEMPLE (77) - L'empreinte [ Infos ]
02/04 REIMS (51) - La cartonnerie [ Infos ]
03/04 COLMAR (68) - Le grillen [ Infos ]
04/04 BOURGES (18) - Emmetrop [ Infos ]

je pense faire un truc comme ça dans ma boucle d'affichage
vous pourriez  m'aider un peu, je pense que dans ma boucle d'affichage je dois faire un while qui compare le mois , mais j'avoue que ça me dépasse un peu
merci
vendredi 10 mars 2006 à 09:28:15 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu les récupères d'où, ces infos ? On a besoin de cette précision, et si possible d'un petit bout de code, pour t'aider.
vendredi 10 mars 2006 à 09:43:41 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

gets7

voici le code
//connexion base
require("connect.php");

//requète
$query = "SELECT * FROM dates WHERE titre = 'Incredible Tour 2006' ORDER BY id";
$result = mysql_query($query);
echo " <span class=\"texte-14-gras\">Incredible Tour 2006</span><br>";
//boucle d'affichage du tableau
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{

$id_print = $row['id'];
list($year, $month, $day) = explode("-", $row['date']);
 $contenu = nl2br($row[contenu]);

echo "<table border=\"0\" cellspacing=\"0\">";
  echo "<tr>";
echo $lastmodified = "<td class=\"texte-11\">$day/$month</td>";
echo "<td class=\"texte-11\">".$row[ville_pays]."</td>";
echo "<td class=\"texte-11\"> - ".$row[nom_salle]."</td>";
echo "<td class=\"texte-11\">[ <a href=\"#\" onClick=\"window.open('fr-tour_info.php?&id=$id_print','Infos','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=200, left=150, top=150');return(false)\">Infos</a> ]</td>";

echo "</tr>\n";

echo "</table>";
 }

vendredi 10 mars 2006 à 09:56:16 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

malalam

Aau passage, pour des raisons de perf, il vaut mieux ne pas utiliser *, mais nommer tous les champs que l'on veut extraire, même si'il s'agit de TOUS les champs).

Ok donc tu as un champ 'date'. De quel type est-il ? S'il est de type datetime, c'est très facile :
SELECT tes champs FROM dates WHERE titre = 'Incredible Tour 2006' ORDER BY id, date
vendredi 10 mars 2006 à 10:12:34 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

gets7

mon champ date est de type 'date' ;)

je souhaiterai juste faire une séparation automatiquement dès que l'on change de mois: plutôt que

01/02/06
06/02/06
01/03/06
09/03/06
11/04/06

j'aimerai
Février
01/02/06
06/02/06
Mars
01/03/06
09/03/06
Avril
11/04/06

vendredi 10 mars 2006 à 10:32:26 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

malalam

Aaaahhh...

Je serais toi, je pense que je ferais ça en 2 étapes, avec un ajout pour le nom des mois :
$aMonthNames = array (1 => 'janvier', 2 => 'février', etc...);
une requête pour récupérer tous les mois de ta base:
SELECT MONTH(date) FROM dates

Et tu stockes ça dans un tableau? UN TRUC DU GENRE /

$sQuery = 'SELECT MONTH(date) AS mois FROM dates';
$rReq = mysql_query ($sQuery) or die (mysql_error());
while ($aRes = mysql_fetch_assoc($rReq)) {
   $aMois[] = $aRes['mois'];
}

Puis je bouclerais dessus pour faire ma requête :
foreach ($aMois as $mois) {
   echo $aMonthName[$mois], '<br />';
   $sQuery = 'SELECT ce que tu veux FROM dates WHERE MONTH(date) = \''.$mois.'\' ORDER BY id';
  $rReq = mysql_query ($sQuery);
  while ($res = mysql_fetch_assoc ($rReq)) {
      // ton affichage
   }
}

vendredi 10 mars 2006 à 10:41:30 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

gets7

je teste dès que j'ai 2 minutes
merci pour l'info!
vendredi 10 mars 2006 à 12:47:55 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

gets7

io,
alors j'ai fait ça, mais il m'affiche aucune variable:

<?php
require("connect.php");

$aMonthNames = array (1 => 'janvier', 2 => 'février',  3 => 'mars',  4 => 'avril',  5 => 'mai',  6 => 'juin',  7 => 'juillet',  8=> 'aout',  9=> 'septembre',  10 => 'octobre',  11=> 'novembre',  12 => 'decembre');

$sQuery = 'SELECT MONTH(date) AS mois FROM dates';
$rReq = mysql_query ($sQuery) or die (mysql_error());
while ($aRes = mysql_fetch_assoc($rReq)) {
   $aMois[] = $aRes['mois'];
}
foreach ($aMois as $mois) {
   echo $aMonthName[$mois], '<br />';
   $sQuery = 'SELECT * FROM dates WHERE MONTH(date) = \''.$mois.'\' ORDER BY id';
  $rReq = mysql_query ($sQuery);
  while ($res = mysql_fetch_assoc ($rReq)) {

$id_print = $row['id'];
list($year, $month, $day) = explode("-", $row['date']);
 $contenu = nl2br($row[contenu]);

echo "<table border=\"0\" cellspacing=\"0\">";
  echo "<tr>";
echo $lastmodified = "<td class=\"texte-11\">$day/$month</td>";
echo "<td class=\"texte-11\">".$row[ville_pays]."</td>";
echo "<td class=\"texte-11\"> - ".$row[nom_salle]."</td>";
echo "<td class=\"texte-11\">[ <a href=\"#\" onClick=\"window.open('fr-tour_info.php?&id=$id_print','Infos','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=200, left=150, top=150');return(false)\">Infos</a> ]</td>";

echo "</tr>\n";

echo "</table>";
 }
}
?>

vendredi 10 mars 2006 à 13:10:46 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

malalam

A quel niveau ?
vendredi 10 mars 2006 à 13:46:15 | Re : Classer des dates de concerts mois par mois

gets7

hé bien il ne m'affiche que

- [ Infos ]
/
- [ Infos ]
/
- [ Infos ]
/
- [ Infos ]
/
- [ Infos ]

avec une séparation qui ne correspond pas au changement de mois

1 2

Cette discussion est classée dans : infos, dates, mois, concerts, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- Addition sur dates... [ par sn0wb0ard3r ] Bonjour à tous...Voila, je monte un site sur lequel je propose un service paiement, utilisable dans un certaine durée de temps...Je voudrais juste sav les dates, calcule de jour [ par aquewel ] Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a classement par dates [ par hdh ] Hello, C'est une demande de conseils car je ne sais comment procéder : J'ai un tableau dans lequel j'affiche des maintenances (son nom, son contenu et Mois entre 2 dates [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai savoir les mois entre 2 dates. Par exemple du 01/07/2006 jusqua maintenant 01/10/2006 j'aimerai qu'une fonction affiche:07/200608/20 Calcul de dates [ par aulo ] Bonjour, Je suis en train de remettre au gout du jour un vieux classeur excel (avec plein de vieilles fonction très lourdes) en le transformant en php calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E tri des dates [ par rukiyes ] bonjour,je doi faire un agenda, et pour l'instant dans ma page,j'ai la date d'aujourd'hui et la liste des dates que je recupère dans un champs d'une b ptit prob requete sql pour resltut num [ par destiny ] lo allbon en grosn je voudrais recup toute les enregistrements dont le mois qui est dans la date et 03 par exdans mon enregistrement la date correspon recuperer des infos de frimousse.org [ par fanfouer ] bonjours a tous!!! je souhaiterai recuperer la liste contenue dans la page suivante : http://www.frimousse.org/dslam?vue=tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales