begin process at 2012 05 28 20:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

classer les données SQL dans tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classer les données SQL dans tableau

lundi 13 juillet 2009 à 19:32:12 | classer les données SQL dans tableau

yatoo

Re bonsoir,

Maintenant que je récupère mes données sur une page php, j'aimerai qu'elle se classe dans un tableau a 3 colonnes.
mais c pas bon .

<table summary="" border="0">
    <tr>
        <td>&nbsp;<?

mysql_connect("xxx","xxxx","xxxx");

mysql_select_db("xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx");

$sql = 'SELECT * FROM statSearch GROUP BY code ORDER BY id DESC LIMIT 150';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($req))

{

echo ''.$data['code'].''.$data['ville'].'">';

}
mysql_free_result ($req);

mysql_close();

?>
</td>
        <td>&nbsp;</td>
        <td>&nbsp;</td>
    </tr>
</table>

samedi 18 juillet 2009 à 16:01:41 | Re : classer les données SQL dans tableau

yatoo

Bonjour,

Personne ne pourrait m'aider car j'ai pas trouvé la réponse sur les forums.

Merci d'avance

dimanche 19 juillet 2009 à 14:32:42 | Re : classer les données SQL dans tableau

romain14g59

Bonjour, tu as quoi comme probléme? en regardant ton code je crois comprendre ton problème il est impératif d'inclure tes colonnes dans ton while sinon ton tableau ne ressemblera plus à un tableau voici ce que je ferais:

<tr>
<td><?
$sql = 'SELECT * FROM statSearch GROUP BY code ORDER BY id DESC LIMIT 150';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
{
echo '<td>'.$data['code'].''.$data['ville'].'</td>';
echo '<td>colonne 2</td>';
echo '<td>colonne 3</td>';
}
mysql_close();
?>
</tr>
</table>

Mais pour un soucis de compatibilité avec internet explorer et firefox j'utiliserai plutôt des DIV en htlm à la place des tableaux mais, à toi de voir ce problème !! Je reste à ton écoute !!

dimanche 19 juillet 2009 à 18:00:38 | Re : classer les données SQL dans tableau

yatoo

En fait comme je limite à 150 les recherche, j'aimerai que les résultats soient afficchés comme ca :

Colonne 1 Colonne 2 colonne 3

( Résultat de 1 à 50 ) ( de 50 à 100 ) ( de 100 à 150)

Enfin tu parles des DIV peux tu m'expliquer stp ?

Enfin, j'aimerai faire une page des top recherches, C'est a dire plus il y a de recherche d'une ville plus elle monte dans le classement.

Merci d'avance

dimanche 19 juillet 2009 à 18:33:00 | Re : classer les données SQL dans tableau

romain14g59

Alors pour les 3 colonnes avec les résultats différents je pense que le code ci-dessous pourra faire l'affaire:

<tr>
<td><?
$sql = 'SELECT * FROM statSearch GROUP BY code ORDER BY id WHERE id<51';
{
}
$sql = 'SELECT * FROM statSearch GROUP BY code ORDER BY id WHERE id>50 AND id<101';
{
}
$sql = 'SELECT * FROM statSearch GROUP BY code ORDER BY id id>100 AND id<151';
{
}
mysql_close();
?>
</tr>
</table>

Bon pour les DIV il faut que tu effectus une petite recherche sur le net voici un petit tuto http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/ voilà pour les div et ensuite pour les recherche les plus effectuer il va falloir compliquer un peu la chose déjà il faut enregistrer à chaque fois ce que l'utilisateur recherche et de faire un SELECT Mysql avec un DESC pour récupérer les plus rechercher.

jeudi 23 juillet 2009 à 13:49:04 | Re : classer les données SQL dans tableau

yatoo

coucou,

Désolé mais ta fonction :
ORDER BY id id>100 AND id<151 ne fonctionne pas

jeudi 23 juillet 2009 à 16:25:26 | Re : classer les données SQL dans tableau

romain14g59

Bonjour, esseye "ORDER BY id>100 AND id<151" il y avait un ID en trop je pense !!

jeudi 23 juillet 2009 à 16:46:09 | Re : classer les données SQL dans tableau

kohntark

Membre Club

Salut,

C'est surtout qu'il manque un WHERE, et puis les clauses ne sont pas dans le bon ordre :

SELECT * FROM statSearch GROUP BY code ORDER BY id WHERE id>50 AND id<101

=>
SELECT * FROM statSearch WHERE id>50 AND id<101 GROUP BY code ORDER BY id

Par ailleurs les "mysql_free_result ne servent ici à rien, tout comme le mysql_close.

Cordialement,

Kohntark -

Kohntark -

dimanche 2 août 2009 à 14:51:36 | Re : classer les données SQL dans tableau

yatoo

Merci kohntark,

Cepdenant, comme a chaque recherche une valeur est ajouté dans la base, j'aimerai affiché les résultats en commencant par le plus grand id .

Sachant que je ne connait jamais le dernier id vu qu'il y en a des centaines qui sont rajoutés chaques jours.

Merci

dimanche 2 août 2009 à 14:55:49 | Re : classer les données SQL dans tableau

romain14g59

Voilà je pense que cela marche:

SELECT * FROM statSearch WHERE id>50 AND id<101 GROUP BY code ORDER BY id DESC

Il suffit de rajouter DESC :D

Cordialement,

Cette discussion est classée dans : données, mysql, sql, tableau, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données sql dans une checkbox [ par greg62300 ] Salut,Voici mon problème.A partir d'un formulaire contenant une checkbox, je souhaiterai pouvoir récupérer des données de la base de données, dans le afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test Tableau avec php et données mysql [ par Alpha911 ] Bonjour,j'essais de faire un tableau dont les lignes s'ajustent en fonction du nombre de données exemple l'utilisateur 9 a effectué 4 emprunts de livr pb avec page administration [ par justine75 ] bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e Retour des données d'une classe MySQL [ par Jerem_ ] Salut, Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site. La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc .. Mais j Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas tableau de données SQL [ par patri1234 ] Bonjour,J'ai un souci qui parai surement simple à beaucoup.J'affiche des enregistrements dans un tableau .Sur chaque ligne je souhaite pouvoir cliquer Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ] Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales