begin process at 2012 05 28 20:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classer par ordre de "dernière modification"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classer par ordre de "dernière modification"

mardi 13 mars 2007 à 00:45:50 | Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

Bonjour,

J'ai un script qui affiche le contenu de tous les .txt d'un répertoire, cependant j'aimerais afficher le contenu des repertoire selon l'ordre de création et/ou de dernière modification (du .txt)

Voici mon code:

<?       
        $dossier = opendir ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Donnees/Contenu/");
        while ($fichier = readdir ($dossier)) {
        if ($fichier != "." && $fichier != "..") {

$txt = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Donnees/Contenu/".$fichier.".txt";   
            $contenu = fread(fopen($titre, "r"), filesize($titre));

echo $contenu;
            }
        }
        closedir ($dossier);
?>

Merci beaucoup beaucoup par avance de m'aider !!
J'ai déjà beaucoup cherché mais je n'arrive pas à trouver comment faire !

mardi 13 mars 2007 à 01:14:24 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

Je me suis trompé, le code c'est bien ça:

<?       
        $dossier = opendir ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Donnees/Contenu/");
        while ($fichier = readdir ($dossier)) {
        if ($fichier != "." && $fichier != "..") {

$txt = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Donnees/Contenu/".$fichier.".txt";   
            $contenu = fread(fopen($txt, "r"), filesize($txt));

echo $contenu;
            }
        }
        closedir ($dossier);
?>

encore merci !
mardi 13 mars 2007 à 03:24:03 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir pour la derniere modification : http://fr.php.net/manual/fr/function.filemtime.php

Autrement pourquoi lire le contenu du fichier *.txt si vous voulez uniquement les lister par ordre de modification ?

Listez votre repertoire dans un tableau avec un ordre de tri de derniere modification

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 13 mars 2007 à 03:28:42 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

Bonjour !!

Je lis les fichiers textes car j'affiche leur contenut sur une page HTML, seulement j'aimerais que le fichier texte le plus récement mis à jour soit tout en haut, et que les vieux soient tout en bas.

merci pour le lien je vais aller voir tout de suite.

Encore merci !
mardi 13 mars 2007 à 03:32:11 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

Bon après visite du lien je remarque qu'il me permet d'afficher la date de modification d'un fichier, c'est déjà pas mal !!
maintenant comment faire pour afficher les fichiers textes selon les dates obtenues ?

je ne suis guerre compétent en PHP, je débute !! et vraiment merci pour votre aide.

mardi 13 mars 2007 à 07:12:54 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

Rebonjour,

j'ai trouvé ceci : [ Lien ]

est-ce que cela peut vous aider à m'aider ?

merci beaucoup c'est super important !
mardi 13 mars 2007 à 07:51:45 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

bouhou ça fait trois heures que j'essai de récuperer la fonction que je cherche depuis ce script : [ Lien ]
et impossible je ne comprends pas assez pour pouvoir le faire tout seul...

pitié si quelqu'un qui connait un tout petit peu de php pourrait m'aider !! please !!!!

vraiment merci de votre aide, je dois finir ça pour aujourd'hui et je m'épuise à trouver la solution... encore merci pour toute aide.
mardi 13 mars 2007 à 07:56:59 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

vilhjalms

Saell og blesuð

Bah a default d afficher la date de modification vous etes libre de la stocker dans une variable afin de vous en servir comme ordre de tri

mardi 13 mars 2007 à 08:00:19 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

Croquette007

Oui, mais comment procéder exactement ? je n'ai découvert les boucles assez récemment et je ne sais vraiment pas où commencer, faut-il plusieures boucles ?

en tout cas merci de votre aide, sincèrement !
mardi 13 mars 2007 à 08:27:25 | Re : Classer par ordre de "dernière modification"

vilhjalms

Saell og blesuð

Hors de question que j ecrive votre code cependant vous pouvez regarder ici : http://fr.php.net/manual/fr/ref.array.php cela vous aidera et ce egalement en php

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ordre, txt, contenu, dernière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- calcul de la densité des mots-clés sur une page [ par jabs123 ] Bonjour tout le monde,Je pose la question si par hasard quelqu'un avait déjà passé par le "calcul de la densité des mots-clés sur une page".Pour ouvri afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite verification de la structure du contenu d'un fichier txt [ par dodji_phpcs ] salut tout le monde, actuellement je suis en train de developper un site web; sur ce site le visiteur doit uploader un fichier txt. Apres l'operation sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ] bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich Utilisation des .txt [ par GKarrman ] Voilà, je suis débutant ( mais motivé [^^langue3] ), et voilà mon idée: [list] [*] Mon programme php reçoit une donnée d'un fichier .txt ( appelons importer fichier txt à la base en mysql [ par kholiyos ] kholiyos[^^sad1] salut à tous je cherche la commade dans mysql server 5.1 qui permet d'importer un fichier txt situé au bureau à la base de donnée s executer mon script en fonction d'un fichier txt. [ par elmaestro95 ] bonjour a tous je vous explique mon probleme je voudrai savoir si il est possible d'executer mon code php en foction de nouvelle données que je reçois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales