begin process at 2012 05 28 20:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Classer les résultats d'une table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classer les résultats d'une table mysql

vendredi 21 octobre 2005 à 18:55:54 | Classer les résultats d'une table mysql

tony1239456

Bonjour, je voudrais savoir comment classer les résultats d'une requête mysql du plus grand nombre (le nombre se situe à l'interieur d'un champs nommé nb).
Je m'explique, je fais un moteur de recherche/annuaire, voici les composants de ma table :
titre
des
url
cles
nb
quand on clique sur un site dans mon moteur de recherche, il affiche une page avec un script ajoutant 1 à la table nb. Mais ensuite pendant que le visiteur recherche, je voudrais qu'il affiche les résultats du plus grand nombre de nb au plus petit, pour que les sites soient du plus populaire au moin populaire. Voici ma page de recherche complète, j'éspère que vous comprenderez :

<html>
<?php include('metatags/metatags-general.inc');

$r = explode(' ', $_GET['r']);
$last_word = $r[count($r)-1];
while(list($num, $word) = each($r)){
    $req = '`cles` LIKE "%'.$word.'%"';
    if($last_word != $word){
       $req .= ' OR ';
    }
}
include('__conf/mysql_conf.inc');
mysql_connect($serveur, $base, $pass);
mysql_select_db('sonarty');
$requete = mysql_query('SELECT id,titre,des,url,cles FROM sonarty_tout WHERE '.$req.';');
$id=mysql_num_rows($requete);

?>
<head>
<title>Sonarty - Résultat de la recherche</title>
</head>

<body topmargin="0" bottommargin="0">
<TABLE BORDER="0" CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="762" HEIGHT="100%" ALIGN="CENTER">
<TD WIDTH="11" BACKGROUND="__img/site_01.jpg">&nbsp</TD>

<TD WIDTH="740" BGCOLOR="WHITE" VALIGN=TOP">

<table align="left" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
<tr>
<td align="left" width="740" height="73" background="__img/site_12.png">
<?php include('__inc/page-haut.inc'); ?>
</td>
</tr><tr>
<td height="13" background="__img/site_05.png">
</td>
</tr>
<tr>
<td height="8"></td>
</tr>
<tr>
<?php include('__inc/menu-haut.inc'); ?>
</tr>
<tr>
<td width="740" height="1" bgcolor="black"></td>
</tr>
<tr>
<td width="740" align="center" height="65" background="__img/site_13.png"><? include('__pub/script-pub.php'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td width="740" height="1" bgcolor="black"></td>
</tr>
<tr>
<td width="740" align="left">
<br>
<table border="0" width="740" cellspacing="0" cellpadding="0">
<td align="left">
<b><font color="gray" face="Verdana" size="2"><? echo $_GET['r']; ?>  ></font></b>
</td>
<td align="right">
<b><font color="gray" face="Verdana" size="2">
Il y a <?php echo $id; ?> résultat(s)
</font></b>
</td>
</table><br>
<?php

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete) )
{
?>
<table border="0" cellpadding="3" cellspacing="0">
<td>
<a href="sonarty.php?18542=<? echo $donnees['url']; ?>&12378985278-98401=<? echo $donnees['id']; ?>"><font color="blue" size="3"><? echo $donnees['titre']; ?></font></a><br>
<font size="2">
<? echo $donnees['des']; ?>
</font><br>
<font size="2" color="green">
Infos : <? echo $donnees['url']; ?> - ID : <? echo $donnees['id']; ?> - <a style="text-decoration:none" href="#"><font color="green">Haut de page</font></a>
</font><br></td></table>
<?
}

mysql_close();

$r2=$_GET['r'];

mysql_connect("$serveur", "$base", "$pass");
mysql_select_db("sonarty");
mysql_query("INSERT INTO sonarty_clee VALUES('', '$r2')");
mysql_close();

?>
<br>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="13" background="__img/site_15.png" width="740"></td>
</tr>
<tr>
<td height="13" background="__img/site_14.png" width="740"></td>
</tr>
</table>

</TD>
<TD WIDTH="11" BACKGROUND="__img/site_02.jpg">&nbsp</TD>
</TABLE>
</body>

</html>

Tony
1239456

vendredi 21 octobre 2005 à 19:03:27 | Re : Classer les résultats d'une table mysql

Anthomicro

Salut,

pour classer en fonction d'un champ c'est ceci :

SELECT champ FROM table ORDER BY champ ASC

pour l'ordre décroissant :

SELECT champ FROM table ORDER BY champ DESC

vendredi 21 octobre 2005 à 19:24:19 | Re : Classer les résultats d'une table mysql

tony1239456

j'ai mit ma requête sql comme sa :
    $requete = mysql_query('SELECT id,titre,des,url,cles FROM sonarty_tout ORDER BY champ DESC WHERE '.$req.';');
    mais sa m'affiche une erreur.

Tony
    123945
    vendredi 21 octobre 2005 à 19:40:12 | Re : Classer les résultats d'une table mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
    ORDER BY se met après le WHERE '.$req.'

samedi 22 octobre 2005 à 03:52:44 | Re : Classer les résultats d'une table mysql

monoceros01

Réponse acceptée !
      Et il me semble qu'il y a un ";" en trop et j'espère que tu as remplacé "champ" par "nb" (qui est d'après ce que j'ai lu le champ a partir duquel tu veux établir ton classement) <_<

D'ailleurs petit rappel lexical (car j'ai vu que tu confondais les deux dans ton premier post) :
      "sonarty_tout" est une table
      "id", "titre", "des", "url", "cles" et "nb" sont des champs (fields en anglais) de cette table

En gros, il faut mettre :
      $requete = mysql_query( ' SELECT id, titre, des, url, cles FROM sonarty_tout WHERE '.$req.' ORDER BY nb DESC ' );

@Antho > t'es sûr que la position du ORDER BY a une importance? o.o

dimanche 23 octobre 2005 à 11:14:30 | Re : Classer les résultats d'une table mysql

tony1239456

Je voulais créer un petit moteur de recherche pour mon site, en classant les sites par leur popularitée, et je vois que sa marche très bien, car quand un visiteur tape une recherche et clique sur le site qu'il lui intéresse, mon script rajoute 1 point à la table nb du site.

Tony
      123945

Cette discussion est classée dans : résultats, mysql, recherche, word, sonarty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un embêtement MySQL affichage et liens [ par pyranhaz ] Pour ne pas afficher tout le formulaire pesant + de 700 ko. et économiser de la bande passante au passage, je voudrais mettre en place un simple moteu Un petit moteur de recherche :-) [ par grignote1 ] Bonjour à tous ! Je cherche à intégrer un moteur de recherche à mon site, mais malgré toutes mes tentatives je ne parvi Recherche développeur php [ par michaelo ] Start-up (Asnières - 92600) éditant une plateforme communautaire innovante traitant de divers domaines artistiques, nous recherchons un développeur PH php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e Faire apparaitre les réponses d'un formulaire dans une petite fenêtre [ par Gille59 ] BonjourPour ma généalogie je reçois les données venant d'une base dans une page.Les données reçues sont des noms avec prénoms différents pour un même Mapping MySQL [ par aKheNathOn ] Bonjour,Je recherche une solution comme SQLMap de Java mais pour du PHP afin de mapper la base de données. Je recherche également une couche ADO à uti Problme caracteres spéciaux - recherche [ par younes371 ] Bonjour,Je viens vers vous car je galère depuis 2 jours et je n'ai pas trouvé de solution.je suis entrain de developper une application web sous windo problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide) [ par witch32 ] bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales