begin process at 2012 05 28 20:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Classes, héritages, __construct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes, héritages, __construct

samedi 27 août 2005 à 15:58:48 | Classes, héritages, __construct

MyXiLo

Bonjour,

D'abord une petite mise en situation:

J'ai deux classes: "class_a" et "class_b".
class_b est l'extension de class_a.

class class_a {}
class class_b extends class_a {}

Je souhaite que lorsque l'on crée un objet de type class_b ca appelle une fonction de class_a sns l'appeller explicitement. Je pensais que lorsque l'on creait un objet de type class_b ca appellait la fonction __construct de la class class_a. Mais ce n'est pas le cas. Y a t il un autre moyen de le faire sans appeller explicitement une fonction? Ce qui serait relativement penible car j'ai beaucoup d'extensions de cette classe alors...

Merci d'avance.
Thomas.

samedi 27 août 2005 à 16:29:10 | Re : Classes, héritages, __construct

FhX

Réponse acceptée !
parent::__construct pour appeler un constructeur parent.

Y'a pas d'autres moyens :)
samedi 27 août 2005 à 16:35:42 | Re : Classes, héritages, __construct

MyXiLo

Raaaaa

C'est assez contraignant tout de meme...

Merci quand meme :]

samedi 27 août 2005 à 16:45:31 | Re : Classes, héritages, __construct

Anthomicro

Salut,

pour PHP 4 :

<?php
class class_a
{
    function class_a()
    {
        echo 'class_a<br />';
    }

}
class class_b extends class_a
{

function class_b()
    {
        $this->class_a();
        echo 'class_b<br />';
    }
}

$classe_b=new class_b;

?>

samedi 27 août 2005 à 16:47:00 | Re : Classes, héritages, __construct

MyXiLo

Heu oui mais la tu l'appelles explicitement la fonction "$this->class_a();" donc ca m'aide pas :)
    samedi 27 août 2005 à 16:52:27 | Re : Classes, héritages, __construct

Anthomicro

J'ai pas bien dû comprendre ton problème alors...

"ca appelle une fonction de class_a sns l'appeller explicitement"

Bah soit tu l'appelles soit tu l'appelles pas... si tu pouvais être plus clair stp ;-)

samedi 27 août 2005 à 16:54:56 | Re : Classes, héritages, __construct

MyXiLo

Quand tu crees un objet ca appelle la fonction __construct() de l'objet. Tu ne l'as pas apelle explicitement pourtant puisque tu n'as pas tapé $monobject->__construct(). C'est ca appeller explicitement ou implicitement une fonction. Dans le cas de __construct c'est implicite.
      samedi 27 août 2005 à 16:55:54 | Re : Classes, héritages, __construct

FhX

C'est bien ce que je dis, tu ne peux pas appeler explicitement un constructeur parent :)

C'est juste une ligne à rajouter, y'a rien de très dur la dedand =)

samedi 27 août 2005 à 17:02:39 | Re : Classes, héritages, __construct

Anthomicro

Ah oki, tout à fait tu ne peux pas, il faut l'appeler explicitement ;-)
      dimanche 28 août 2005 à 10:58:35 | Re : Classes, héritages, __construct

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Hello,

et puis si ca appelait le constructeur parent implicitement, je te dis pas la merde : et si tu veux un constructeur légèrement différent pour ta classe qui hérite ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, class, classes, construct, héritages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classes...... [ par engelho ] Voilà, j'avais pris la courageuse décision de faire des classes sous php 4 ;) Mon problème étant que j'ai fait une fonction qui ne semble pas être app fonction Autoload.... [ par Yemanjah ] Bonjour ,        Après de multiples essais , je désespère et viens demander de l'aide ici.J'essaye de mettre en place un héritage et à vrai dire je cr CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe.. [ par josh666 ] Bonjour à tous , J'essais d'appeler un function interne à une classe via une autre focntion de la classe mais jai une erreur de fonction non définie.. function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu Constantes de classes en paramètre d'une fonction [ par christophedlr ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis.Je suis entrain de faire un moteur de template, utilisant trois types de caches :BZIP, GZIP et ZIP pour la compres CLASSes & OBJECTs [ par g_fuck ] Salut tout le monde!Comment faire pou pouvoir faire include une class une fois pour tout un site PHP!comme par exemple une class 'user' gerant les ins Class abstraite [ par abdoulax ] Bonjour,Jusqu'à present, je n'ai réussi à faire que des classes virtuel pure. Est-t'il possible de faire des classes virtuel non pure afin de ne pas ê Fonction autoload et arborescence [ par zzzzzz ] Bonjour, J'ai vu qu'il existait une fonction autoload pour charger automatiquement toutes les classes. Mon problème est que mes classes ne se situe problem sur include et appel la fonction de class [ par chammaro ] bonjour mes amis bonjour mes amis j ai un problème pour appelé les paramètres de (include) dans une classe et comment appelé la fonction pour affiche comment appel les paramètres de includ dans class [ par chammaro ] bonjour mes amis j ai un problème de appel les paramètres de includ dans Class ----config.inc.php-------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales