Bonjour a tous!
Au fait j'ai un probleme qui me fatique depuis plus d'une semaine,et la j'ai decider de faire appel a vous.
Donc il se trouve que je suis entrain de concevoir un site web pour une agence immobiliere ,et j'essaie de faire en sorte que les visiteurs puissent faire des reservations en ligne en paiement soit par carte de credit ou par virement bancaire .
Dans ma base de donnee j'ai une table client,une table paiement, et une table reservation donc j'arrivce deja a recuperer la clef primaire de la table client et l'inserer comme clef etrangere dans la table reservation ,et la j'aimerais recuperer aussi la clef primaire de la table paiement et l'inserer dans la table reservation en meme temps que celle de la table client,j'aimerais savoir si c'est possible de recuperer 2 clefs primaire en meme temps avec mysql insert(id) et les inserer par la suite dans la table reservation,j'ai deja essayer avec le code ci-dessous mais ca ne fonctionne pas aider s'il vous plait!.
Code :
$query1="INSERT INTO client(Prenom, Nom, Civilite, Pays, Societe, Telephone, Fax, Email) VALUES('$Prenom','$Nom', '$Civilite','$Pays','$Societe','$Telephone','$Fax','$Email')";
$resultat1 = mysql_query($query1) or die("eser");
$Num_client=mysql_insert_id();
$query2= "INSERT INTO paiement(sAux_CCholder,sAux_CCtype,sAux_CCnumber,sAux_CCmonth,sAux_CCyear,sAux_CCcvc) VALUES('$ccholder','$cctype','$ccnumber','$ccmonth','$ccyear','$cccvc')";
$resultat2=mysql_query($query2) or die("eserte");
$Num_paiement = mysql_insert_id();
$resultat3 = mysql_query("INSERT INTO reservation(type-chambre,date-arrivee, heure-arrivee, date-depart,mode-paiement,Num_client,Num-paiement) VALUES('$typeChambre','$dateArrivee','$heureArrivee','$dateDepart','$Paiement','$Num_client','$Num_paiement')");
if ($resultat3) {
$Nom = strtoupper($Nom);
echo " $Civilite $Prenom $Nom, votre Réservation a été effectuée avec succès ! <br>";
}
else {echo " Echec lors de l’exécution de la requête. ";}
}else{
die ("Remplissez les champs requis");
}
}
}
merci d'avance!