begin process at 2012 05 28 20:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

1 clic 2 requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 clic 2 requetes

vendredi 4 mars 2005 à 00:23:55 | 1 clic 2 requetes

albinOz

bonjour à tous

comment dans un formulaire puis-je faire 2 requetes en 1 clic?
cette question intervient après celle sur le "réarrangement dynamique de tableau" présent sur ce forum ...

en vous remerciant.
vendredi 4 mars 2005 à 00:59:55 | Re : 1 clic 2 requetes

JeanPoldeux

Membre Club
Dans ta balise <form>, tu place l'attribut 'action' en lui fournissant le nom du script qui devra exécuter les deux requêtes.
Exemple : <FORM action="mes_requetes.php" method="post">

Dans le fichier "mes_requetes.php" tu auras quelque chose comme:
<?php
//Ouverture connexion MySQL
$connexion=@mysql_connect("localhost","username","password") or die("impossible de se connecter au serveur");

//Selection de la base de données
@mysql_select_db("ma_base",$connexion) or die("impossible de se connecter à la base de données");

//Première requête
$query1="SELECT * FROM ma_table";
$res1=@mysql_query($query1,$connexion);

//Seconde requête
$query2="SELECT mon_champ FROM ma_table WHERE mon_champ>5";
$res2=@mysql_query($query2,$connexion);

//$res1 et $res2 contiendront les résultats des deux requêtes que tu pourras
//exploiter à loisir. Si les deux requêtes ne portent pas sur la même base, ajoute
//l'instruction '@mysql_select_db("mon_autre_base",$connexion); avant la seconde
//requête.

//Fermeture de la connexion
@mysql_close($connexion);
?>

Jean Poldeux

Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

vendredi 4 mars 2005 à 10:44:08 | Re : 1 clic 2 requetes

albinOz

Réponse acceptée !
merci
je n'avais pas pensé à extérioriser mon script ... je voulais tout écrire sur le même php, en le faisant calculé sur lui-même .
maintenant tout marche.
ci-joint l'url de mon post sur le réarrangement dynamique de tableau, qui du coup est terminé .
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=400057

merci

Cette discussion est classée dans : clic, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai message d"erreur avec le script nb_click [ par jeshua ] bonjour, je signale avant tout que je suis débutantj'ai installé un script pour compter le nombre de téléchargement je suis allé ensuite sur mon site generateur de doc pour requete sql [ par mavric ] Salut je cherche un generateur de doc pour les requetes sql, j'entend par la, un tool du genere docoxygene ou javadoc, qui permet de cree un bo docume LE DOUBLE CLIC COMMENT FAIRE [ par cyrilnd01 ] bonjour, :dvoila je cherche comment faire pour crée un compte double clicsex des que je cliquez sur un lien du stylehttp://www.domaine.com/clic.php?id Somme de deux requetes SQL [ par ephores ] Bonjour à tous ;J'ai deux tables nommé table1 et table2,Chacune ont une rubrique " montant"j'ai crée deux requete chacune donnant le résultat de la s <input type="image" src="monimage.gif"> [ par rems02 ] Bonjour,j'ai 4 images...<input type="image" sr Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!! [ par jadiema ] Bonjour, J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un rezalouti, tjs pb de requetes imbiquées sur le 3.? [ par djCourtin ] tjs un pb avec les requetes imbriquées. Merci de m'avoir aidé. J'ai regardé comment éviter d'utiliser "in (select ...)".Il faut utiliser Left Join. Ok Bloquer le clic droit. [ par Jouban ] Bonjour à tous !Je dois réaliser un site dont le but est la consultation de documents.Ma structure est la suivante :3 frames, une en haut pour le menu comment passer des requetes mysql à une date/heure predefinie [ par attonnnn ] salut bon voila je suis en train de creer un jeu en php dans lequel la plupart des requetes mysql devront etre passer 12h ou bien 24h apres que la per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales