begin process at 2012 05 28 20:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

mercredi 8 février 2006 à 10:15:25 | le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

dam_37

J'ai une page avec 4 liens vers des pdf ou images s'ouvrant dans d'autres fenêtres.
J'aimerais faire un suivi dans un fichier des click sur tel ou tel lien (style un mouchard).
Le problème c'est que la fonction OnClick est en javascript et pour enregistrer les données, je dois passer par du php, enfin je pense être obligé...?
Je pensais créer 4 variables dont l'état (booléen) change selon le click mais je galère. Alors si un génie pouvait m'aider, voici une partie de mon code:
Un autre problème, c'est que le php et le java script ne se déroule pas sur la même machine et pas en même temps, donc je préfèrerais utiliser plus du php que le java mais comment appeler ma fonction sur le click du lien??? car là, elle est appelée à l'ouverture de la paga, pas bien!

Les liens:
<span id="texte" onClick="sauve();"><A href="documents/GE.pdf"  etc...
<span id="texte" onClick="sauve();"><A href="documents/fp.pdf"  etc...

La fonction:  (pour le moment...)
<script type="text/javascript">
function sauve()
{
<?
$file = fopen("C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\documents/testxls.csv","r+");
if(!$file)
{
$save=0;
echo("erreur: ");
echo("le fichier n'existe pas!\n");
exit;
}
$contenu=" REFERENCE  ;   EMPLOYE  ;  JOUR   ;   GE   ;  FP  \n";
fputs($file,$contenu);
$contenu="   $ref;  $employe  ;  $date  ;    $GE   ;  $FP  \n";
fputs($file,$contenu);
fclose($file);
?>
}
</script>

Merci d'avance
mercredi 8 février 2006 à 10:53:03 | Re : le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ce que tu fais là est impossible.
Une des manières serait d'utiliser Ajax (les requêtes xmlhttp).
Mais en l'état, ça ne peut pas fonctionner, javascript étant exécuté après php, tu ne peux pas faire ce que tu fais là. Javascript s'exécute côté CLIENT, php s'exécute côté SERVEUR.

mercredi 8 février 2006 à 11:01:45 | Re : le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

dam_37

en fait, ce que je voudrais, c'est qu'en cliquant sur mon lien, je mets une valeur à 0 ou 1 pour appeler ma fonction sauve() du style:
<span id="texte"><A href="http://127.0.0.1/documents/GE.pdf?<?echo $test=1 ?>" target="gamme emballage<?echo("$pk")?>" >GE<?echo("$pk")?>.pdf</A></span>

if($test=="1")   sauve();

Mais niveau syntaxe, je galère là, une solution?

parallèlement, je voudrais qu'une variable distincte pour mes 4 liens prenne pour valeur oui pour le suivi, est ce possible ça?

malalam, si t'as de quoi me répondre, hésites pas
merci d'avance à tous
mercredi 8 février 2006 à 11:57:33 | Re : le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

malalam

Ta fonction sauve () ne peut pas marcher, c'est ce que je viens de t'expliquer
mercredi 8 février 2006 à 12:04:39 | Re : le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

dam_37

oui mais ça je le savais déjà, le fond de ma question n'est pas si ma fonction est correcte mais quelle est la méthode à adapter pour ce p.... de pb!
merci quand même

mercredi 8 février 2006 à 12:31:18 | Re : le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

malalam

Tu n'as pas trop de choix : soit tu passes par une requêtes xmlhttp, soit par...un popup par exemple, je ne sais pas. Tu dois passer côté serveur.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, lien, contenu, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga transmettre un type file de popup a formulaire fenetre mere [ par tophe03 ] Bonjourj'ai un formulaire de contact dans une page avec possibilité de joindre plusieurs fichiers. Pour ajouter des fichiers, j'ai un bouton "ajouter" Upload facultative [ par winnie39 ] Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore script sur les fichiers [ par Buzio ] Bonjour, salut les gars. Je dois realiser un script permettant d'ouvrir un fichier passe en parametre et le sauvegarder e enlevant toutes les caracter help, probleme pour ouvrir un fichier du serveur ou le telecharger avec php [ par sebing ] Bonsoir,J'ai déjà eu un problème pour la suppression du fichier, vous m'êtes venus en aide  et je vous en remercie, maintenant cela fait quelques jour Aide Compteur de téléchargement [ par chouffleur ] Bonjour,J'ai besoins d'une aide sur un compteur de téléchargement que j'ai fait a l'aide d'un tuto trouver sur un autre site.Donc je m'explique :Dans Problème de dézipage en php [ par davst ] Bonjour, J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changentdu genre :Carantec-¼le_Lou?t-Ch contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales