begin process at 2012 05 28 20:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Client WebMail léger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client WebMail léger

lundi 27 septembre 2004 à 19:44:32 | Client WebMail léger

troudbal

Bonjour à tous, je sais que ça existe déjà mais bon, je suis en train de faire un client webmail, je débute, je m'aide de l'aide PHP, j'en suis au point où je remonte tous la liste de message dans la boîte aux lettres et j'affiche l'expediteur, l'objet, la date d'envoi et la taille. J'en suis au tout début en fait.

Je ne comprends pas que les tailles des messages affichées ne correspondent pas toutes aux tailles (pour les mêmes messages bien sûr) que m'affiche Outlook. Certaines correspondent, d'autres pas, avec des différences de 3 Mo quand même sur un message.

D'autre part, j'ai la date d'envoi en utilisant la fonction imap_fetch_overview, comment faire pour obtenir la date de réception comme dans Outlook ?

J'ai essayé des scripts trouvés sur Internet, ceux que j'arrive à faire fonctionner sont un peu trop complexe pour moi, ça fait souvent usine à gaz, ou tout est imbriqué, pas facile de comprendre pour le débutant que je suis.

De plus, par rapport aux scripts que je trouve sur Internet, je trouve le petit bout de code que j'ai pour le moment est bien lent.

Toutes aides, exemples simples sont les bienvenus. Voila le code que j'ai pour le moment et qui me remonte des tailles parfois bizarre.

<?
set_time_limit(0);
$mbox = imap_open("{AdresseServeurPop:110/pop3}INBOX", "identifiant", "motdepasse");

echo "<table width=\"200\" border=\"0\" align=\"center\">";
echo "<tr>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\"><strong>De</strong></td>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\"><strong>Sujet</strong></td>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\"><strong>Envoyé le</strong></td>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\"><strong>Taille</strong></td>";
echo "</tr>";

$overview = imap_fetch_overview($mbox, "1:".imap_num_msg($mbox));
reset($overview);

while (list($key, $val) = each($overview))
{
$sujet = imap_mime_header_decode($val->subject);
$expediteur = imap_mime_header_decode($val->from);
$date = date('d-m-y H:i',strtotime($val->date));
$taille = $val->size;

if ($taille < 1024)
{
$fsize = $taille." octets";
}
elseif (($taille >= 1024) && ($taille < 1048576))
{
$fsize = round(($taille/1024));
$fsize = $fsize." Ko";
}
elseif (($taille >= 1048576) && ($fsizebyte < 1073741824))
{
$fsize = round(($taille/1048576));
$fsize = $fsize." Mo";
}
echo "<tr>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\">".$expediteur[0]->text."</td>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\">".$sujet[0]->text."</td>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\">".$date."</td>";
echo "<td nowrap bgcolor=\"#F5F5F5\">".$fsize."</td>";
echo "</tr>";
}

echo "</table>";
imap_close($mbox);
?>

Cette discussion est classée dans : taille, date, echo, imap, overview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de preg_match !!! au secour !!!!!!!!! [ par fredericmaill ] salut, j'ai un probleme dans mon code , ca viens surement de la fontion preg_match  mon application vas chercher dans un repertoire tout les fichier q Limiter le nombre de résultat d'un 'readdir()' [ par Miloflyer ] Bonsoir, me revoici... Voici le code d'un script qui permet d'afficher toutes les images présentes dans un répertoire donné, dans un tableau sous form problemes de lien dans un calendrier [ par hysteria74000 ] qulequ'un peut me dire pourquoi mes liens, dans mon calendrier, SUIVANT et PRECEDENT ne fonctionnent pas.Voici le code php::$lien=date("Y+m+d", mktime HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi Trier ses mails par date [ par astyax ] Bonjour à tous,voilà, je suis en train de construire un webmail. J'ai une page où s'affiche tous les mails présents dans la boîte aux lettres. J'utili pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto pb de trie des mails dans le sens inverse... [ par astyax ] Salut à tous :)Voilà, je suis en train de construire un webmail et j'aimerai pouvoir trier mes emails dans le sens inverse chronologiquement, du plus Probleme affichage de requete [ par chapata ] Slut à tous ...je boss depuis peu avec easyphp (mysql-php) et j'ai un probleme d'affichage de requete :Je n'arrive pas a exécuter celle-ci :je passe l tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Incrémenter une date [ par Domux ] Bonjour, Je veux incrémenter une date de 1 ou plusieurs jours au choix. Seulement, il faut que le 31janv + 1 jour soit le 1 fev et non le 32janv.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales