begin process at 2010 03 21 04:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

cliquer sur une colonne pour lancer une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cliquer sur une colonne pour lancer une requête

mercredi 4 avril 2007 à 16:45:28 | cliquer sur une colonne pour lancer une requête

Ma2004

Bonjour,

Ma page affiche un tableau dont le contenu sont les champs d'une BDD. Je souhaiterais proposer la modification auto du contenu des lignes du tableau en cliquant dessus.

Par exemple:
 - on clique sur la 2e ligne du tableau,
 - un message s'ouvre "êtes vous sur de vouloir modifier cette ligne ?",
 - on clique "oui"
 - une requête est lancée pour modifier automatiquement certains champs de cette ligne dans la BDD.

Après divers essais (et recherche sur le Net), je n'ai pas trouvé quelle technique utiliser . . . Le Onclick me paraît difficilement exploitable car le jonglage entre js et php ne se fait pas aisément.
Mais je suis preneur de toute idée ou solution.

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

================================================================

mercredi 4 avril 2007 à 21:31:38 | Re : cliquer sur une colonne pour lancer une requête

younes371

Réponse acceptée !
c comme ça:
 http://www.j0k3r.net/ajax-edition-a-la-volee-en-ajax-edit-in-place-5.html
 tu veux ?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 5 avril 2007 à 11:05:38 | Re : cliquer sur une colonne pour lancer une requête

Ma2004

Un peu plus compliqué que prévu . . .   

================================================================

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, colonne, requête, cliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insertion photos dans tableau [ par romagnoli64 ] Bonjour à tous, voilà je vais faire simple pour mon problème.J'ai une base de données qui contient les noms de photos qui sont disposées dans un dossi recuperer des valeurs dans un tableau [ par 3xodius55 ] bonjour, voila mon pb (de newbie?!) : j'ai un tableau avec trois colonnes (numero personne, numero clef, date emprunt), qui identifient à eux 3, un tableau [ par joduak ] bonsoir... J'ai un pb de tableau comme vs pouvez l'imaginer... je dois créer en php un tableau avec n lignes et m colonnes. comment faire? je dois avo Affichage du résultat d'une requête mysql dans un tableau html avec plus enregistrement par ligne [ par softmaster ] Bonjour,Je désire afficher le résultat d'une requête dans un tableau html, non pas ligne par ligne mais avec 3 enregistrements par ligne afin de résui Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne [ par agbani ] salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en lig Demande conseils pour "style excel" [ par chamallow ] Bonjour,Je dois créer un petit module en PHP qui reprendrait un existant Excel.En fait la personne saisie tout sous excel aujourd'hui, et il faut que tableau activation [ par mouness ] Bonjour a tousJe cherche a faire avec un tableau un truc genre :active(changer le font de couleur ou encore surligner le contour de la ligne) comme un Tableau sur la meme ligne qu'un texte [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai des petits prooblèmes avec les tableaux : voici mon code source :Mon texte            &nbs Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales