begin process at 2012 05 28 23:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

CMS+PHP+SQL SERVER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CMS+PHP+SQL SERVER

jeudi 15 octobre 2009 à 11:45:59 | CMS+PHP+SQL SERVER

delivrance84

Bonjour;

Je recherche à savoir quel est pour vous le meilleur CMS de php qui supporte la base de donnée sql server 2000 pour réaliser un site web ? et Merci d’avance
jeudi 15 octobre 2009 à 13:08:39 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

syndrael

Il n'y a pas de meilleur. Tout dépend de ton besoin. Quelle est la meilleure voiture ? Ferrari ? ça dépend.. en tout cas c'est pas la meilleure pour faire du 4x4 dans la montagne..
jeudi 15 octobre 2009 à 13:56:33 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

delivrance84

OK; pouvez vous me proposer un CMS de php qui supporte la base de donnée sql server 2000 pour réaliser un site web et qui permet de faire la mise a jour facilement ? et Merci d'avance
jeudi 15 octobre 2009 à 20:15:52 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

neigedhiver

Salut,

Allez, un petit effort, c'est pas difficile de chercher sur google...
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_content_management_systems#PHP_2

Comme te l'a dit syndrael, tout dépend de ton besoin. Chaque CMS fonctionne différemment, tous n'ont pas la même approche de la gestion du contenu, etc...
Par exemple, pour beaucoup de CMS, la publication d'une page est automatique. Pour Joomla, il faut l'intégrer manuellement dans le contenu. La logique n'est pas la même, parce que les besoins ne sont pas les mêmes. Donc, chaque CMS répond à des attentes qui peuvent être différentes de l'un à l'autre.
Toi seul sait également si tu as ou auras besoin de plugins, si oui lesquels, si tu as ou auras besoin d'apporter des modifications au code, si tu as besoin de support auprès de la communauté des développeurs et utilisateurs, si tu as besoin d'une charte graphique spécifique parce que l'intégration ne se fera pas de la même manière d'un CMS à l'autre, etc etc...

Un CMS ne se choisit pas, a priori, en 5 minutes juste parce qu'on te dit "prends celui-là" : il faut les essayer, regarder le code, s'assurer que les critères qu'on a sont remplis, voir si on peut faire des concessions si non, etc. Prends donc le temps de chercher, d'essayer, il y a des démos en ligne pour à peu près tous les CMS open source. Ca prend du temps, mais c'est autant de temps gagné pour la suite si tu fais le bon choix tout de suite, ça t'évitera de galérer à développer une fonctionnalité qui n'existe pas, à intégrer un design qui est difficilement découpable pour le CMS choisi, de ne pas avoir de support si tu rencontres un bug lié à la configuration de ton serveur qui peut être spécifique... bref, vraiment, prends le temps, cherche, teste, renseigne toi...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
jeudi 15 octobre 2009 à 21:21:00 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

delivrance84

Merci bien pour vos réponses
Cordialement
jeudi 15 octobre 2009 à 21:29:52 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

syndrael

Mais pourquoi partir du choix de la base de données ?? Tu te refermes certaines possibilités je pense.
S.
jeudi 15 octobre 2009 à 21:40:01 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

neigedhiver

Parfois, en entreprise, on ne choisit pas tout ce qu'on veut... Dans mon dernier boulot, j'étais contraint de développer avec PHP4... Si ça n'avait tenu qu'à moi...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
jeudi 15 octobre 2009 à 22:26:02 | Re : CMS+PHP+SQL SERVER

delivrance84

car l'organisation pour laquelle est destiné le site utilise une base de données SQL Server 2000

Cette discussion est classée dans : php, sql, server, cms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec sql server [ par mabrouk ] bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no php sql server pb connexion??!! [ par ronando ] g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la Liaison php-mssql [ par fafa00 ] Bonjour,Je voudrais connecter une base sql (j'utilise sql server 2000 et iis) sur une page phpVoici mon code : $server="localhost";$username="root";$p php&sql server [ par nakaoutar ] salut tous le monde j'aimerai avoir un site dans lequel je pourrai trouver du code source du php et sql server merci SQLServer & PHP [ par _benjy ] Salut les php'istesVoilà j'ai un p'tit souci et p'etre que l'un d'entre vous a la solution ...Voilà ma config :  un IIS + PHP 5 + MySQL 5 + SQL SERVER PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ] Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co Configuration IIS6 php5 et MS sql sever [ par ig3 ] j'ai Configurer PHP5 avec IIS6 sous windows server 2003 le test du phpinfo() marche correctement j'aimerais maintenant me connecté a une base sql se Interaction PHP avec sql server 2005 [ par soulofvampire ] Slt ts le monde je realise un petit siteweb en php et une bd en sql server 2005 alors j'ai deux probleme : 1-où je met les page et les classes php q PHP 5.2.14 + SQL Server 2008 + IIS 6.0 + Windows 2003 Server [ par kiki2sirom ] Bonjour à la communauté, Je vous explique mon problème le plus simplement possible : * j'ai un serveur A de base de données où est installé ma ba PHP/SQL [ par Sotaicho ] c'est l'apostrophe qui me rend la vie dure ( dans l'enregistrement de mon formulaire dans ma base) je sais qu'il y a une fonction "normalize" ou un tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales