begin process at 2012 05 28 23:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

CMS XOOPS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CMS XOOPS

mardi 20 septembre 2005 à 21:04:31 | CMS XOOPS

EMSIEN

Salut à tous et à toutes,
je veux seulement avoir des informations sur l'utilisation de CMS en général et de xoops en particulier,parce que je débute en PHP et je veux utiliser un CMS pour approfondir mes connaissances,déjà est ce que c'est une bonne idée ou pas.
et aussi est ce que vous avez quelques conseils ou méthodes pour mieux appréhender mon apprentissage de XOOPS ou d'un CMS n'importe lequel.
Merci de votre attention..
http://ntic.blogspirit.com

mardi 20 septembre 2005 à 21:20:50 | Re : CMS XOOPS

J_G

je débute en PHP et je veux utiliser un CMS pour approfondir mes connaissances
Tu devrais t'attaquer à des sources plus... abordables!

Sinon ce genre de chose sont plutôt bien, même professionnellement!?!
(doubler de CVS ou SVN, quel bonheur pour le travail en groupe...)

mercredi 21 septembre 2005 à 13:02:52 | Re : CMS XOOPS

Anthomicro

Salut,

pour approfondir tes connaissances php, oublie les CMS. Pourquoi ?

- XOOPS est une usine à gaz très mal codée, bourrée de trous de sécurité et non optimisée
- comme c'est une usine à gaz t'as une quantité de code très importante, assimiler tout ça du premier coup c'est compliqué
- tu as énormément de fichiers, classes, inclusions, etc... il est très facile de s'y perdre quand on ne connait pas le script.

mercredi 21 septembre 2005 à 17:28:03 | Re : CMS XOOPS

EMSIEN

Vous avez raison,d'ailleurs je l'ai installé et j'ai aussi essayé de regarder le code,il est plein de include et de variable _$XOOPS_klkchose waw c'est trop.
    Conclusion: je vais apprendre PHP avec d'autres moyens mais sans négliger l'intéret que porte les CMS,parce que je veux apprendre à mon servir aussi.
    merci pour vos réponses.