Accueil > Forum > > > > codage livre d'or php
codage livre d'or php
lundi 8 octobre 2007 à 16:17:57 |
codage livre d'or php

frederic66
|
Bonjour à tous, j'ai créé un site en php avec base sql sur lequel j'aimerai avoir un livre d'or. j'ai essayé de le créer... la page pour inscrire le message se présente correctement mais l'inscrition sur la base de données ne se fait pas du tout...   j'ai essayé de vérifier mon travail avec différents scripts php que j'ai pu trouver mais rien à faire... Est ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main s'il vous plaît? merci de votre réponse. Frédéric.
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 16:33:38 |
Re : codage livre d'or php

f0xi
|
Attend j'essaye de deviner .. gniiiiiii ... Gniiiiiiii .... c'est difficile ... GNIIIIIIIIIII .... rhaaa ... j'y arrive pas désolé. poste le code du formulaire et du fichier php declaré dans action ... parce que la ... je sais pas pourquoi mais mes pouvoirs de voyant sont HS ... :(
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 16:36:29 |

frederic66
|
<? if (sizeof($_POST) > 0) { if (!isset($_SESSION["utilisateur"])) { echo "<br><br><div style=\"margin-left:50px\" align=center><p class=titre>Vous devez vous être identifié pour pouvoir nous écrire.</p><a href=\"cindex.php?page=cpte\">pour cela cliquez ici</a></div><br><br>"; } else { if (isset($_POST["contrib"])) { $aujourdhui = getdate(); $mois = $aujourdhui['mon']; $jour = $aujourdhui['mday']; if (strlen($jour)==1){$jour="0".$jour;} $annee = $aujourdhui['year'];
$connect=database("xxxxxxxx_xxxxxxxxx"); $requete="select * from contrib where id_cli='".$_SESSION["utilisateur"][0]."' and password_cli='".$_SESSION["utilisateur"][1]."' and date_contrib='".$annee."-".$mois."-".$jour."'"; $calcRS=mysql_query($requete, $connect) or die("La requête".$requete." n'a pu aboutir"); if (mysql_num_rows($calcRS)!=0) { echo "<p class=StyleErreur>Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez signer le livre d'or qu'une fois par jour. Merci de votre compréhension</p>"; mysql_close($connect); die; } $insert="INSERT INTO contrib values(id_cli, password_cli, date_contrib, texte_contrib, reponse_contrib) VALUES ( '".$_SESSION["utilisateur"][0]."' '".$_SESSION["utilisateur"][1]."' '".$annee."-".$mois."-".$jour."' '".$_POST["texte_contrib"]."' '".$_POST["reponse"]."')"; mysql_query($sql, $connect) or die("La requête".$sql." n'a pu aboutir"); mysql_close($connect); echo "<p class=StyleErreur>Merci de votre contribution</p>"; } else { echo "<p class=StyleErreur style=\"margin-left:50px\">Livre d'or non enregistré</p>"; } } } ?>
<div style="margin-left:50px;"> Dans ce livre d'or, vous pouvez nous écrire vos suggestions, vos critiques ou nous proposer un texte ou un article interessant.
<form action="<?=$PHP_SELF?>" method="POST"> <p> Si vous souhaitez une réponse, identifiez vous <a href="cindex.php?page=cpte">ici</a> et cochez cette case <input type="checkbox" name="reponse" value="R">. Nous vous répondrons sur votre mail dans les meilleurs délais. </p> <div align=center> <table border=0> <tr> <td align=right valign=middle> </td> <td width="10%"> </td> <td> <textarea class="formulaire" style="background-color:#ffffcc" name="texte_contrib" cols="40" rows="12"></textarea> </td> </tr> <tr> <td colspan=3> </td> </tr> <tr> <td colspan=2> </td> <td> <input type="submit" name="POST" value="Envoyer"> </td> </tr> </table> </div> </form> </div>
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 16:43:03 |

frederic66
|
c'est super sympa de ta part de jeter ton petit coup d'oil de voyant... de ce côté là, je suis, ici, plutôt dans le flou artistique le plus complet....
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 16:44:34 |

azamharir
|
salut le php c'est pas mon domain mais j'ai vu un petit cours sur php qui traite d'un petit livre d'or voici le lien: http://www.siteduzero.com/tuto-3-188-1-tp-un-livre-d-or.html#ss_part_1
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 16:52:01 |

frederic66
|
Bonjour Azamharir, merci pour le tuyau... je l'ai regardé à la loupe mais malheureusement sans résultat... je sais... je mérite un zéro pointé...
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 17:43:39 |
|
lundi 8 octobre 2007 à 23:38:16 |

malalam
|
Hello,
Comme le dit rt15, il y a ça, et d'autres problèmes...je crois que tu n'as pas du tout compris comment fonctionnait un formulaire. $_POST['contric'] n'existe pas. T'as un textarea texte_contrib, et une checkbox reponse. Donc, t'as 2 posts : $_POST['texte_contrib'] et $_POST['reponse']. Donc tu ne rentres jamais dans le if (isset($_POST['contrib'])) parce que cette variable n'existe pas. Déjà. Ensuite, le <input type="submit" name="POST" value="Envoyer"> m'inquiète un peu. Pourquoi POST ? C'est voulu? Non parce que ce n'est pas la peine de mettre ça comme nom dans ton bouton de soumission pour obtenir des $_POST. Ca n'a aucun rapport. IL peut s'appeler tartampion ton bouton, ça ne changera rien, t'auras toujours $_POST['texte_contrib'] etc à soumission. Là, t'as en plus le post de ton bouton qui est : $_POST['POST'] = 'Envoyer'.
Sinon... T'es sûr que t'as bien regardé ton code? Tu mets ta requête dans une variable $insert. Très bien jusque-là, pourquoi pas. Puis tu fais un mysql_query($sql...); Elle sort d'où, cette variable $sql. Je croyais que ta requête était dans $insert...? .-) Un truc...quand tu codes, au moins en phase de dév, travaille avec avec la gestion d'erreur à fond. Si tu ne veux pas changer ton php.ini, mets au moins ceci dans tes pages : error_reporting(E_ALL); Le mieux étant de modifier le php.ini de ton instance locale de la même manière. Avec ça, tu aurais vite vu cette erreur, parce que tu aurais eu un joli warning : undefined variable $sql bla bla...
Bon corrige déjà ça, on verra ensuite pour le reste :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : base, php, codage, essayé, livre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ]
je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m
base de donnees et php [ par sweetyangel ]
bonjour, En fait, je suis debutante en php et je cherches un lien vers un cours qui peut m'aider pour faire l'interfaçage entre php et base de donnee
Base de données, php et flux [ par benjimanweb ]
J'aimerai savoir s'il est possible de créer un script permettant de voir ce que l'ordinateur verifie sur la base de données lorsque l'on clique sur le
PHP & CSS. controler cela depuis ma base... [ par milkasoprano ]
Bonsoir tous le monde, Voila je vous écris car jai une petite question a propos d'ordre du php et css...dans ma page php ce trouve mon site :)( du moi
Quota d'utilisateur, htaccess/php ? [ par SabbatoR ]
Bonjour, ayant fait des cherches sur ce forum, sans réponses succinctes, je me permet de créer ce topic pour vous demander comment puis-je faire pour
Requete php/mysql [ par flopad ]
Bonjour tout le monde!!J'ai une base de données contenant l'annuaire interne de ma boite, avec des colonnes nom, tel fixe, tel portable, etc...Comment
php et base des données [ par bikilde ]
bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere EnfantAlex  
BD access et PHP [ par olst59 ]
Bonjour, Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag
PB de configuration de php/mysql [ par rachidphp93 ]
bonjour tout le monde;j'ai installé apche php et mysql (phpmyadmin); tout marche bien avec des petits tests d'affichage. j'ai fais ensuite un copié co
Vider la base sauf la derniere entrée [ par blinix123 ]
Bonjour,j'ai une base de données et un code PHP, le tout forme un mini-chat. Et pour ne pas overbooker ma base, j'aimerais que dès qu'il y a 20message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|