begin process at 2012 05 28 23:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

codage livre d'or php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage livre d'or php

lundi 8 octobre 2007 à 16:17:57 | codage livre d'or php

frederic66

Membre Club

Bonjour à tous,
j'ai créé un site en php avec base sql sur lequel j'aimerai avoir un livre d'or.
j'ai essayé de le créer... la page pour inscrire le message se présente correctement mais l'inscrition sur la base de données ne se fait pas du tout...
j'ai essayé de vérifier mon travail avec différents scripts php que j'ai pu trouver mais rien à faire... Est ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main s'il vous plaît?
merci de votre réponse.
Frédéric.

lundi 8 octobre 2007 à 16:33:38 | Re : codage livre d'or php

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Attend j'essaye de deviner .. gniiiiiii ... Gniiiiiiii .... c'est difficile ... GNIIIIIIIIIII .... rhaaa ... j'y arrive pas désolé.

poste le code du formulaire et du fichier php declaré dans action ... parce que la ... je sais pas pourquoi mais mes pouvoirs de voyant sont HS ... :(

deefsign.gif
lundi 8 octobre 2007 à 16:36:29 | Re : codage livre d'or php

frederic66

Membre Club

<?
if (sizeof($_POST) > 0)
    {
    if (!isset($_SESSION["utilisateur"]))
        {
        echo "<br><br><div style=\"margin-left:50px\" align=center><p class=titre>Vous devez vous être identifié pour pouvoir nous écrire.</p><a href=\"cindex.php?page=cpte\">pour cela cliquez ici</a></div><br><br>";
        }
    else
        {
        if (isset($_POST["contrib"]))
            {
            $aujourdhui = getdate();
            $mois = $aujourdhui['mon'];
            $jour = $aujourdhui['mday'];
            if (strlen($jour)==1){$jour="0".$jour;}
            $annee = $aujourdhui['year'];

$connect=database("xxxxxxxx_xxxxxxxxx");
            $requete="select * from contrib where id_cli='".$_SESSION["utilisateur"][0]."' and password_cli='".$_SESSION["utilisateur"][1]."' and date_contrib='".$annee."-".$mois."-".$jour."'";
            $calcRS=mysql_query($requete, $connect) or die("La requête".$requete." n'a pu aboutir");
            if (mysql_num_rows($calcRS)!=0)
        {
        echo "<p class=StyleErreur>Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez signer le livre d'or qu'une fois par jour. Merci de votre compréhension</p>";
        mysql_close($connect);
        die;
        }

$insert="INSERT INTO contrib values(id_cli, password_cli, date_contrib, texte_contrib, reponse_contrib)
            VALUES (
            '".$_SESSION["utilisateur"][0]."'
            '".$_SESSION["utilisateur"][1]."'
            '".$annee."-".$mois."-".$jour."'
            '".$_POST["texte_contrib"]."'
            '".$_POST["reponse"]."')";

mysql_query($sql, $connect) or die("La requête".$sql." n'a pu aboutir");
            mysql_close($connect);
            echo "<p class=StyleErreur>Merci de votre contribution</p>";
            }
        else
            {
            echo "<p class=StyleErreur style=\"margin-left:50px\">Livre d'or non enregistré</p>";
            }
        }
    }
?>

<div style="margin-left:50px;">
    Dans ce livre d'or, vous pouvez nous &eacute;crire vos suggestions, vos
    critiques ou nous proposer un texte ou un article interessant.

<form action="<?=$PHP_SELF?>" method="POST">
    <p>
        Si vous souhaitez une r&eacute;ponse, identifiez vous
        <a href="cindex.php?page=cpte">ici</a>
        et cochez cette case
        <input type="checkbox" name="reponse" value="R">. Nous vous r&eacute;pondrons sur votre mail dans les meilleurs d&eacute;lais.
    </p>
    <div align=center>
        <table border=0>
            <tr>
                <td align=right valign=middle>

</td>
                <td width="10%">&nbsp;

</td>
                <td>
                    <textarea class="formulaire" style="background-color:#ffffcc" name="texte_contrib" cols="40" rows="12"></textarea>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td colspan=3>&nbsp;

</td>
            </tr>
            <tr>
                <td colspan=2>&nbsp;

</td>
                <td>
                    <input type="submit" name="POST" value="Envoyer">
                </td>
            </tr>
        </table>
    </div>
</form>
</div>

lundi 8 octobre 2007 à 16:43:03 | Re : codage livre d'or php

frederic66

Membre Club
c'est super sympa de ta part de jeter ton petit coup d'oil de voyant... de ce côté là, je suis, ici, plutôt dans le flou artistique le plus complet....
lundi 8 octobre 2007 à 16:44:34 | Re : codage livre d'or php

azamharir

salut
le php c'est pas mon domain mais j'ai vu un petit cours sur php qui traite d'un petit livre d'or voici le lien:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-188-1-tp-un-livre-d-or.html#ss_part_1

lundi 8 octobre 2007 à 16:52:01 | Re : codage livre d'or php

frederic66

Membre Club
Bonjour Azamharir,
merci pour le tuyau... je l'ai regardé à la loupe mais malheureusement sans résultat... je sais... je mérite un zéro pointé...
lundi 8 octobre 2007 à 17:43:39 | Re : codage livre d'or php

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je suis une brouette en PHP, néanmoins, je vois un test :
if (isset($_POST["contrib"]))

Mais je ne vois pas comment contrib pourrait miraculeusement arriver dans la requète POST.

Je crois qu'il faut que tu voulais appeller le bouton contrib, et pas POST.
<input type="submit" name="contrib" value="Envoyer">

Quand tu as ce genre de problème et que tu as pas de débogueur (Les débogueur PHP sont pas légions... Tu peux regarder du côté de eclipse, IDE Java qui prend un plugin PHP eclipse, lui même pouvant dialoguer avec un débogueur dont j'ai oublié le nom), tu peux faire des echo "coucou"; die; un peux partout pour essayer de tracer ton programme.

lundi 8 octobre 2007 à 23:38:16 | Re : codage livre d'or php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Comme le dit rt15, il y a ça, et d'autres problèmes...je crois que tu n'as pas du tout compris comment fonctionnait un formulaire.
$_POST['contric'] n'existe pas. T'as un textarea texte_contrib, et une checkbox reponse. Donc, t'as 2 posts : $_POST['texte_contrib'] et $_POST['reponse']. Donc tu ne rentres jamais dans le if (isset($_POST['contrib'])) parce que cette variable n'existe pas.
Déjà.
Ensuite, le <input type="submit" name="POST" value="Envoyer"> m'inquiète un peu. Pourquoi POST ? C'est voulu? Non parce que ce n'est pas la peine de mettre ça comme nom dans ton bouton de soumission pour obtenir des $_POST. Ca n'a aucun rapport. IL peut s'appeler tartampion ton bouton, ça ne changera rien, t'auras toujours $_POST['texte_contrib'] etc à soumission. Là, t'as en plus le post de ton bouton qui est : $_POST['POST'] = 'Envoyer'.

Sinon...
T'es sûr que t'as bien regardé ton code?
Tu mets ta requête dans une variable $insert. Très bien jusque-là, pourquoi pas.
Puis tu fais un mysql_query($sql...);
Elle sort d'où, cette variable $sql. Je croyais que ta requête était dans $insert...? .-)
Un truc...quand tu codes, au moins en phase de dév, travaille avec avec la gestion d'erreur à fond. Si tu ne veux pas changer ton php.ini, mets au moins ceci dans tes pages : error_reporting(E_ALL); Le mieux étant de modifier le php.ini de ton instance locale de la même manière.
Avec ça, tu aurais vite vu cette erreur, parce que tu aurais eu un joli warning : undefined variable $sql bla bla...

Bon corrige déjà ça, on verra ensuite pour le reste :-)

Cette discussion est classée dans : base, php, codage, essayé, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m base de donnees et php [ par sweetyangel ] bonjour, En fait, je suis debutante en php et je cherches un lien vers un cours qui peut m'aider pour  faire l'interfaçage entre php et base de donnee Base de données, php et flux [ par benjimanweb ] J'aimerai savoir s'il est possible de créer un script permettant de voir ce que l'ordinateur verifie sur la base de données lorsque l'on clique sur le PHP & CSS. controler cela depuis ma base... [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Voila je vous écris car jai une petite question a propos d'ordre du php et css...dans ma page php ce trouve mon site :)( du moi Quota d'utilisateur, htaccess/php ? [ par SabbatoR ] Bonjour, ayant fait des cherches sur ce forum, sans réponses succinctes, je me permet de créer ce topic pour vous demander comment puis-je faire pour Requete php/mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai une base de données contenant l'annuaire interne de ma boite, avec des colonnes nom, tel fixe, tel portable, etc...Comment php et base des données [ par bikilde ] bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere                EnfantAlex &nbsp BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag PB de configuration de php/mysql [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;j'ai installé apche php et mysql (phpmyadmin); tout marche bien avec des petits tests d'affichage. j'ai fais ensuite un copié co Vider la base sauf la derniere entrée [ par blinix123 ] Bonjour,j'ai une base de données et un code PHP, le tout forme un mini-chat. Et pour ne pas overbooker ma base, j'aimerais que dès qu'il y a 20message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales