begin process at 2012 05 28 23:53:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

codage UFT-8 au lieu de ISO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage UFT-8 au lieu de ISO

mardi 28 septembre 2004 à 09:31:14 | codage UFT-8 au lieu de ISO

fyav

Membre Club
avant, tous mes fichiers php qui envoyaient un formulaire fonctionnaient très bien

depuis 3 jours, sans changer la programmation, IE considère mes pages (chez mon hébergeur ou chez moi (easyphp)) php comme étant codées en UFT-8 !!!
(tous les caractères avec accents sont transformés)
et je n'arrive pas à changer ce paramètre dans: affichage/codage sur IE

j'ai essayé avec 2 pc 1 sous xp, l'autre sous 2000 server: idem

j'ai rajouté dans l'entête de mes fichiers .php :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<HEAD>
<meta http-equiv="CONTENT-LANGUAGE" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

mais celà n'y fait rien,

par contre si je renomme un fichier .php en .html: ça fonctionne

ou si je transforme toutes mes variables passées par les formulaires avec la fonction utf8_decode($mavariable): ça fonctionne

je souhaiterais pouvoir revenir à la normale (codage ISO)
mardi 28 septembre 2004 à 10:19:56 | Re : codage UFT-8 au lieu de ISO

fyav

Membre Club
en fait ça fonctionne si je met tout dans un seul fichier php,

actuellement mon entête de page est appelé par un include et c'est ça qui fait que ça passe en UFT-8, même si le fichier récupéré par l'include est vierge !!!! et j'ai essayé ausi en le nommant .php, .html: c'est pareil: c'est le include qui passe le mode de codage en UFT-8
mardi 28 septembre 2004 à 10:50:34 | Re : codage UFT-8 au lieu de ISO

fyav

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai trouvé

en fait il s'agissait du fichier d'entête lui même, j'ai créé un nouveau fichier texte (renommé .php) et j'ai fait un copier coller des données de mon fichier d'origine

en fait je pense que s'était le fichier lui même, et non son contenu, qui était corrompu

Cette discussion est classée dans : php, codage, lieu, iso, uft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DPI et CMJN [ par Scud4 ] Je travaille dans une imprimerie et je leur fait leur site internet en php. Sauf que les graphistes utilisent les couleurs CMJN o lieu de RVB, et la r fenêtre DOS au lieu de page php !! [ par fifi ] Bonjour,Après 15000 install de php et Apache, tjrs le même pb:les pages php ne sont pas interprétées mais à la place s'ouvre une fenêtre DOS (celle de probleme de codage l'hors du manipulation .dbf avec php [ par zied86 ] bonjour j'ai essaye d'afficher les donnees d'un fichier *.dbf qui contient des donnees en arabe mais j'ai un probleme d'affichage des caracters. si qu codage php [ par mga29 ] Bonsoir,Voilà je revient  vers vous tous pour savoir s'il est possible de trouver des programmeurs pour coder un site de jeu de grattage en flash.J'ai Besoin Aide Remplir Liste en PHP [ par Dexterage ] voila le probleme. Je dévelope un site en php, et jai un formulaire a faire et je galére pour remplir une liste/menu.voici le code :LISTE<meta http-eq codage php [ par mga29 ] bonjour,je recherche une personne résident dans la région de Morlaix dans le Finistère(29)qui saurai réaliser le codage PHP du site de jeux de grattag easy php et mysql query [ par abdouinfomiage ] bonjour,bon voila j ai installé le service de gestion de base de données mysql :mysql query,maysql admnistratormais quand j ai installer easyphp j arr petit moteur de recherche [ par munuxbots ] bonjour je  suis debutant en php et je voudrais cree un petit moteur de recherche pour mes site web preferer donc voila j'ai deja cree les information PHP unexpected T_IF [ par libuma ] Bonjour,Pourriez-vous m'aider avant que je casse autre chose que ma souris svp!! >_Voici mon erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_IF in C SoapFault exception: [HTTP] Error Fetching http headers [ par AlexN ] Bonjour,J'ai installé un service web (AXIS).Pour le tester, j'utilise :- soit un connecteur Java, qui répond toujours,- soit un client php, qui me pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales