begin process at 2012 05 28 23:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Code d'accès à usage unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code d'accès à usage unique

mercredi 25 novembre 2009 à 18:23:07 | Code d'accès à usage unique

lupuline75

Bonjour,
Imaginez un mail qui vous indique un jeu auquel vous pouvez jouer en ligne, une seule fois. Le mail vous donne votre code d'accès et votre mot de passe. Mais ceux-là sont considérés comme erronnés si vous tentez de rejouer.
Je sais que ça existe pour l'avoir vu sur des sites. Je voudrais savoir si il s'agit bien de PHP. Je débute mais je cherche surtout à comprendre la logique, l'interaction avec MySQL.
Sachant que dans mon exemple, c'est mon client qui, via son accès membre, créée le login + mot de passe (mais pas le jeu, ça c'est moi), qui envoie le mail, et c'est sur son accès aussi qu'il retrouve le résultat du jeu pour la personne.
Est-ce possible dans un premier temps ?
Merci. C'est tout bête pour vous, mais tellement flou pour moi !
mercredi 25 novembre 2009 à 18:39:08 | Re : Code d'accès à usage unique

Mcjo

Membre Club
Ça se fait en php très bien. Tu génères un code d'accès et un mot de passe que tu supprimes quand la personne c'est authentifier et tu détruis sa session quand le jeu est fini par exemple.
mercredi 25 novembre 2009 à 21:24:56 | Re : Code d'accès à usage unique

lupuline75

Merci pour ta réponse Mcjo.
Sauf que je désire ne pas avoir à intervenir... Il me faudrait supprimer le compte de la personne juste après sa connexion, ce qui suppose que j'en ai connaissance et que je suis réactive. Et je ne compte pas envoyer le mail qu'à 3 personnes, mais à une centaine... D'où mon interrogation...
Ou alors, je pourrais créer un compte commun à tous, mais l'adresse IP est reconnu et une personne ne peut utiliser son code une seconde fois que si elle change d'ordi... C'est une idée alternative non ?
jeudi 26 novembre 2009 à 08:21:17 | Re : Code d'accès à usage unique

kohntark

Membre Club
Salut,

Lorsque Mcjo dit "tu génères ..." il parle sans aucun doute d'un script qui fait cela en automatique !!

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 26 novembre 2009 à 11:09:49 | Re : Code d'accès à usage unique

Mcjo

Membre Club
tout a fait...

Cette discussion est classée dans : mail, code, jeu, accès, usage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fction mail() en local [ par MisterJAD ] voilà, j'essaie de faire un formulaire qui permette d'envoyer un mail avec les données des champs du form... voici le code du form<form name="form1" A Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail demande code source jeu de morpion [ par oubaha ] bonsoir        je suis nouveau adherent j'espére que vous m'admettriez.        s'il peut je demande le code source jeu de morpion Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas.... Recup code html de fichier pour envoyer par mail() [ par Magidev ] Je souhaite récuperer le code d'un fichier HTML de mon site pour l'envoyer par mail au meme formatDans ce code HTML il ya des var php du style $mavarE fonction mail -> 23 caracteres max. [ par attentio ] bonsoir G un soucis pour envoyer des mails depuis mon siteen fait ce qu'il se passe C que si mon message a une chaine de caractere supérieur a 23 cara Probleme formulaire [ par DaFtOu ] bonjour j'ai fait un formulaire qui m'envoye un e-mail quand il est remplimais j'ai un probleme avec, il m'envoye un e-mail a chaque fois que quelqu'u prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si problème d'envoi de formulaire par mail [ par Blacknight91titi ] Salut j'ai un problème cela m'embète beaucoupje dispose d'un formulaire qui lorsque l'on clique sur envoyer envoi les info du formulaire par mail.Sur Fonction mail! [ par jnbrunet ] Salut,Comment fait-on pour activer la fonction mail sur easyphp?? Le code sur mon serveur payant marche très bien...mais sur easyphp ca ne marche pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales