begin process at 2012 05 28 23:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Code d'accès à usage unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code d'accès à usage unique

mercredi 25 novembre 2009 à 18:23:07 | Code d'accès à usage unique

lupuline75

Bonjour,
Imaginez un mail qui vous indique un jeu auquel vous pouvez jouer en ligne, une seule fois. Le mail vous donne votre code d'accès et votre mot de passe. Mais ceux-là sont considérés comme erronnés si vous tentez de rejouer.
Je sais que ça existe pour l'avoir vu sur des sites. Je voudrais savoir si il s'agit bien de PHP. Je débute mais je cherche surtout à comprendre la logique, l'interaction avec MySQL.
Sachant que dans mon exemple, c'est mon client qui, via son accès membre, créée le login + mot de passe (mais pas le jeu, ça c'est moi), qui envoie le mail, et c'est sur son accès aussi qu'il retrouve le résultat du jeu pour la personne.
Est-ce possible dans un premier temps ?
Merci. C'est tout bête pour vous, mais tellement flou pour moi !
mercredi 25 novembre 2009 à 18:39:08 | Re : Code d'accès à usage unique

Mcjo

Membre Club
Ça se fait en php très bien. Tu génères un code d'accès et un mot de passe que tu supprimes quand la personne c'est authentifier et tu détruis sa session quand le jeu est fini par exemple.
mercredi 25 novembre 2009 à 21:24:56 | Re : Code d'accès à usage unique

lupuline75

Merci pour ta réponse Mcjo.
Sauf que je désire ne pas avoir à intervenir... Il me faudrait supprimer le compte de la personne juste après sa connexion, ce qui suppose que j'en ai connaissance et que je suis réactive. Et je ne compte pas envoyer le mail qu'à 3 personnes, mais à une centaine... D'où mon interrogation...
Ou alors, je pourrais créer un compte commun à tous, mais l'adresse IP est reconnu et une personne ne peut utiliser son code une seconde fois que si elle change d'ordi... C'est une idée alternative non ?