begin process at 2012 02 14 21:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

code pour cryptage MD5 en série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code pour cryptage MD5 en série

samedi 28 avril 2007 à 07:45:08 | code pour cryptage MD5 en série

yaca

Bonjour,
Je suis débutant essaie de comprendre ce qui se passe dans vos lignes, mais je ne sais encore écrire seul!!
Je voudrais crypter MD5 en série quelques centaines de mots de passe que j'ai  en clair dans un tableau. Quelqu'un peut-il m'aider pour réaliser ceci, je me voie mal crypter un à un les mots de passe de ma base!
Merci
Yaca
samedi 28 avril 2007 à 18:46:47 | Re : code pour cryptage MD5 en série

shadow1779

Membre Club

salut,

tout simple

$variable = md5("toto");

en gros en francais ca veux dire, "crypter en md5 le mot toto et le mettre dans $variable"

après ta variable t'en fais bien ce que t'en veux ;)

@+

samedi 28 avril 2007 à 19:16:04 | Re : code pour cryptage MD5 en série

shadow1779

Membre Club

sinon ptite suite vu que j'avais pas tout bien lu, si tes mots sont dans une bases de données mysql tu peux faire ca encore plus vite, j'te fais un exemple vite fais:

$dbhost = "toto" // remplacer par l'hote Mysql
$dbuser = "toto" // idem mais pour le nom d'utilisateur Mysql
$dbpass = "toto" // idem pour son mot de passe
$dbname = "toto" // idem pour le nom de la base de donnée

$db = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass) // on entre les identifiants
mysql_select_db($dbname,$db) //on choisi la base de donnée

// on fait la requete
$req = mysql_query('SELECT ton_champ FROM ta_table') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// pour chaque résultat trouver faire cela:
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
$mot = $data['mot'] // on récupère ici le mot de la base de donnée, remplace le $data['mot']; par le nom du champs ou sont les mots

$newmot = md5(mot) // on crypte en md5

// enfin on modifie le champs et on le remplace par sa valeur md5
$req = mysql_query('UPDATE ta_table SET ton_champ = "$newmot"  WHERE ton_champ = "$mot"') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}

mysql_close();

PS: pour chaque 'ton_champ' remplace par le champ ou on trouve les mots... 

Cette discussion est classée dans : code, passe, série, cryptage, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour cryptage MD5 en série [ par yaca ] Bonjour, J'ai une bdd Mysql où j'ai des mots de passe en clair. J'aimerais les coder MD5 en série, mais ne connais pas la programmation. J'ai bien réu cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p Problème de cryptage [ par BirD ] Hello, j'ai un petit problème au niveau du criptage de mes mots de passe:J'utilise la fonction crypt(); et jusque la tou va bien, il crypte mon mot de Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me md5 [ par eax ] salutje me suis amusé avec la commande md5 pour crypter mes mots de passe dans une table, mais j'aimerais bien savoir comment faire pour récupérer le sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login mot de passe [ par stequer ] voila je rechecher un srcipt pour securiser ma parti menbre de mon site j ai deja une base de donner pseudo et code pour la gestion des utilisateur et Écrire le mot de passe crypter en MD5 [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis débutant en PHP-MySQL, je suis en train d'essayer un espace membres sur mon site et je souhaite réecrire les données qu'une pers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales