begin process at 2012 02 14 21:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

code pour cryptage MD5 en série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code pour cryptage MD5 en série

samedi 28 avril 2007 à 07:45:08 | code pour cryptage MD5 en série

yaca

Bonjour,
Je suis débutant essaie de comprendre ce qui se passe dans vos lignes, mais je ne sais encore écrire seul!!
Je voudrais crypter MD5 en série quelques centaines de mots de passe que j'ai  en clair dans un tableau. Quelqu'un peut-il m'aider pour réaliser ceci, je me voie mal crypter un à un les mots de passe de ma base!
Merci
Yaca
samedi 28 avril 2007 à 18:46:47 | Re : code pour cryptage MD5 en série

shadow1779

Membre Club

salut,

tout simple

$variable = md5("toto");

en gros en francais ca veux dire, "crypter en md5 le mot toto et le mettre dans $variable"

après ta variable t'en fais bien ce que t'en veux ;)

@+

samedi 28 avril 2007 à 19:16:04 | Re : code pour cryptage MD5 en série

shadow1779

Membre Club

sinon ptite suite vu que j'avais pas tout bien lu, si tes mots sont dans une bases de données mysql tu peux faire ca encore plus vite, j'te fais un exemple vite fais:

$dbhost = "toto" // remplacer par l'hote Mysql
$dbuser = "toto" // idem mais pour le nom d'utilisateur Mysql
$dbpass = "toto" // idem pour son mot de passe
$dbname = "toto" // idem pour le nom de la base de donnée

$db = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass) // on entre les identifiants
mysql_select_db($dbname,$db) //on choisi la base de donnée

// on fait la requete
$req = mysql_query('SELECT ton_champ FROM ta_table') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// pour chaque résultat trouver faire cela:
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
$mot = $data['mot'] // on récupère ici le mot de la base de donnée, remplace le $data['mot']; par le nom du champs ou sont les mots

$newmot = md5(mot) // on crypte en md5