Accueil > Forum > > > > code pour cryptage MD5 en série
code pour cryptage MD5 en série
samedi 28 avril 2007 à 07:45:08 |
code pour cryptage MD5 en série

yaca
|
Bonjour,
Je suis débutant essaie de comprendre ce qui se passe dans vos lignes, mais je ne sais encore écrire seul!!
Je voudrais crypter MD5 en série quelques centaines de mots de passe
que j'ai en clair dans un tableau. Quelqu'un peut-il m'aider pour
réaliser ceci, je me voie mal crypter un à un les mots de passe de ma
base!
Merci
Yaca
|
|
samedi 28 avril 2007 à 18:46:47 |
Re : code pour cryptage MD5 en série

shadow1779
|
salut,
tout simple
$variable = md5("toto");
en gros en francais ca veux dire, "crypter en md5 le mot toto et le mettre dans $variable"
après ta variable t'en fais bien ce que t'en veux ;)
@+
|
|
samedi 28 avril 2007 à 19:16:04 |
Re : code pour cryptage MD5 en série

shadow1779
|
sinon ptite suite vu que j'avais pas tout bien lu, si tes mots sont dans une bases de données mysql tu peux faire ca encore plus vite, j'te fais un exemple vite fais:
$dbhost = "toto" // remplacer par l'hote Mysql $dbuser = "toto" // idem mais pour le nom d'utilisateur Mysql $dbpass = "toto" // idem pour son mot de passe $dbname = "toto" // idem pour le nom de la base de donnée
$db = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass) // on entre les identifiants mysql_select_db($dbname,$db) //on choisi la base de donnée
// on fait la requete $req = mysql_query('SELECT ton_champ FROM ta_table') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// pour chaque résultat trouver faire cela: while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { $mot = $data['mot'] // on récupère ici le mot de la base de donnée, remplace le $data['mot']; par le nom du champs ou sont les mots
$newmot = md5(mot) // on crypte en md5
// enfin on modifie le champs et on le remplace par sa valeur md5 $req = mysql_query('UPDATE ta_table SET ton_champ = "$newmot" WHERE ton_champ = "$mot"') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); }
mysql_close();