Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code envoie mail par formulaire [ Archives / AU SECOURS !!! ] (voidmain)

vendredi 18 novembre 2005 à 22:59:54 | code envoie mail par formulaire

voidmain

Bonjour à tous,

je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email,
tout cela fonctionne l'envoi aussi, mais dans le mail que je reçois ne contient que l'email de l'expéditeur et le sujet, pas le message ni "from..."
ni "Reply-to..."

voici mon code:
[code]
<?php

$msg = "Nom:\t$sender_name\n";
$msg .= "E-Mail:\t$sender_email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";

$recipient = "nom@free.fr";
$subject = "Contact";
$mailheaders = "From: My Web Site <> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $sender_email\n\n";

if(empty($sender_name) or empty($sender_email) or empty($message))
    {
    print 'Erreur , champs manquants :<br><br>';
        if(empty($sender_name)) { print 'Vous n\'avez pas saisi votre prénom !<br>'; }
        if(empty($sender_email)) { print 'Vous n\'avez pas saisi votre adresse email !<br>'; }
        if(empty($message)) { print 'Aucun commentaire n\'a été saisi .<br>'; }
    print '<p><a href="javascript:history.back()">Retour</a>';
    }
    else
    {
$msg = $_POST['sender_email'];
$point = strpos($sender_email,".");
$arobas = strpos($sender_email,"@");
if($point == '')
{
echo 'Votre adresse email est invalide<br><p><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>';
}
elseif($arobas == '')
{
echo 'Votre adresse email est invalide<br><p><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>';
}
else
{

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "Votre message a bien été envoyer !<br><br><p><a href=\"index.html\">Retour à la page d'accueil</a> </p>";
}
}

?>[/code]

merci de votre aide

lundi 21 novembre 2005 à 10:26:41 | Re : code envoie mail par formulaire

voidmain

Bonjour à tous,

Il n'y a pas 1 as du php pour m'éclairer ;)

dimanche 27 novembre 2005 à 21:24:17 | Re : code envoie mail par formulaire

ShareVB

salut,

si tu es sous Windows remplace chaque \n par \r\n...
si tu es sous Linux vérifie la config de sendmail

ShareVB

dimanche 27 novembre 2005 à 23:16:01 | Re : code envoie mail par formulaire

voidmain

Bonjour,

j'ai bidouillé le code et j'ai enfin résolu mon prble pour que ça marche il faut que les variables que j'avais placée au debut soient dans le dernier else

merci qud même pour ta réponse ShareVB

Cette discussion est classé dans : message, mail, code, email, sender

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas.... pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ] salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un  "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r Fonction email [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit renseignement a vous demander ! pk ma fonction mail ne fonctionne pas ? je ne recois pas demail ! le site supporte bien la fonct Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Récup 2 données d'un formulaire --- à l'aide!!!!!! [ par ladafan ] Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme de recup de mes données sur un formulaire...Je voudrai qu'elles me soient envoyées sur mail...Voici la pag envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.