begin process at 2012 05 29 00:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Code permetant une maintenance image-base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code permetant une maintenance image-base mysql

samedi 12 juin 2004 à 12:55:52 | Code permetant une maintenance image-base mysql

alex1025

Bonjour,
Voila je cherche un code qui permet de parcourir tout un dossier à la recherche de mes images et savoir si chaque fichier est present dans ma base.

Si ce fichier y est OK !
Si fichier pas dans la base alors me l'indiquer.

Voila si quelqu un a ça sous la main c est le meilleur !

;-)
Bon Courage à tous moi je galere a trouver ça mais bon ...
Si je poste c est pas pour rien lol

:-)
samedi 12 juin 2004 à 14:14:07 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

coockiesch

Salue!
Je viens de code ca, ca à l'air de fonctionner, je te laisserai faire le test pour ta bdd à l'endroit ou j'affiche le fichier

<?php
function list_folder($dossier)
{
$rep = opendir($dossier);

while($file = readdir($rep))
{
if(is_dir($dossier . $file) && $file != '.' && $file != '..')
{
list_folder($dossier . $file . '/');
continue;
}

$ext = substr($file, -3);
if($ext == 'jpg' || $ext == 'gif' || $ext == 'pnj')
echo $dossier . $file . '<br>';
}

closedir($rep);
}

list_folder('folder/'); // dossier de départ
?>

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 13 juin 2004 à 20:20:50 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

alex1025

Salut !
Tout dabord Merci.

Ensuite avec mes quelques connaissances je crois comprendre que ton script liste et affiche tout le contenu du repertoire.

Si c est bien je vois pas coment je pourrais faire la comparaison entre ce que je trouve dans ma bd et ton code.

(en gros si tu pouvais me le f....)

En tout cas Thank you ::!!!
dimanche 13 juin 2004 à 20:23:56 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

alex1025

au fait toutes mes images sont en jpg
dimanche 13 juin 2004 à 20:42:23 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

coockiesch

Ok, pitit exemple:

<?php
{

{
{
continue;
}

if(substr($file, -3) == 'jpg')
{
// table: table_images
// champ: fichier
$sql_query = "SELECT id FROM table_images WHERE fichier='" . $dossier . $file . "'";
$result = mysql_query($sql_query);

if(!$result)
return;

if(mysql_num_rows($result) == 0)
// ici tu fais l'insertion
}
}

closedir($rep);
}

list_folder('folder/'); // dossier de départ
?>

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 13 juin 2004 à 21:15:10 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

alex1025

Salut encore merci de ta rapidité et tes efforts
j ai un soucis par rapport à ton script c est que dans ma base
il y a juste le nom du fichier et pas du rep+fichier

j arrive pas à le virer de ton script

Merciiiiiiii
dimanche 13 juin 2004 à 22:09:25 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

coockiesch

Hello!

$sql_query = "SELECT id FROM table_images WHERE fichier='" . $dossier . $file . "'";

-->

$sql_query = "SELECT id FROM table_images WHERE fichier='$dossier'";

@++

R@f

dimanche 13 juin 2004 à 22:22:26 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

alex1025

salut jai une erreur

..........
..................
if(mysql_num_rows($result) == 0)
} CETTE LIGNE L ERREUR

Parse error: parse error, unexpected '}'

je voulais savoir ce que tu entends par

Merci en tout cas t es super
lundi 14 juin 2004 à 00:49:34 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

alex1025

depuis tout a l heure je galere

j ai fait ça

<?php
include("connexion_sql.php");

{

{
{
continue;
}
$req="SELECT id FROM basephoto WHERE photo LIKE '%$file%'";

$res=mysql_query($req);
$nbrows = mysql_num_rows($res);
if($nbrows==0)
{
}
else
echo"";

}

closedir($rep);
}

list_folder('photo/'); // dossier de départ
?>

et bien rien a faire ça me sort tout le contenu de mon rep
Au secours plzzzzzz
Merci ::!!
lundi 14 juin 2004 à 13:05:47 | Re : Code permetant une maintenance image-base mysql

coockiesch

Salut!
Essaie ca:

<?php
include("connexion_sql.php");

{

{
{
continue;
}
$req="SELECT id FROM basephoto WHERE photo LIKE '%$file%'";

$res=mysql_query($req) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($res) == 0)
{
}
else
echo"";

}

closedir($rep);
}

list_folder('photo/'); // dossier de départ
?>

Et essaie un truc:

// templace test.jpg par une image que tu es sûr qu'elle est dans la base
$req="SELECT id FROM basephoto WHERE photo LIKE '%test.jpg%'";

$res=mysql_query($req) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($res) == 0)
echo 'non trouvé';
else
echo 'trouvé';

@++

R@f

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, base, code, maintenance, permetant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich csv vers base de donnée [ par fraisa1985 ] Salut a tous, je veux faire une actualisation de ma base de donnée à partir d'une fichier csv. Ma probléme que le fichier csv contient des données pl Se servir d'un fichier txt d'une "base de paramètres" [ par spacedelta ] Bonjour, je suis un utilisateur de Joomla! qui voudrait faire son site perso SANS joomla!, phpbb3, phpboost, easyphp,... en faisant tout le code à la Problème Upload de fichiers ET enregistrement dans la base de données [ par nemo89 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème, Je souhaite enregistrer dans ma base de données informations sur un document (fichier) et l'uploader d inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse Chemin document PDF dans base de données [ par Melohand ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnée MySQL et je travaille en PHP. J'ai une table qui s'appelle "fichier" avec un identifiant et entre autres, un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales