Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code php/flash pour grand néophyte help ! [ Divers / Débutant(e) ] (parisvdw)

mardi 6 mai 2008 à 23:37:02 | code php/flash pour grand néophyte help !

parisvdw

Bonjour. J'ai fait un site sous flash, sans rien y connaître grâce à un tutoriel très complet et clair, mais qui ne m'explique pas cependant comment faire dialoguer flash avec ce fameux petit code php pour l'envoi d'email sur un formulaire (devis). J'ai 5 entrée : name, societe, email, subject, message, j'ai ma page flash, mais je ne sais pas quel code ajouter au bouton envoi ni quel code sur le fichier php créer pour que le renseignement des champs sur ma page devis me parviennent par email. Désolé d'une question aussi bête, mais ça fait une bonne semaine que je cherche désespérément une explication compréhensible ou un tutoriel fonctionnel pour un néophyte comme moi, sans succès. Merci d'avance ! g

jeudi 8 mai 2008 à 11:55:56 | Re : code php/flash pour grand néophyte help !

Evangun

Hello,

j'imagine que ton Flash envoie les données du formulaire en méthode POST. Toi tu n'as plus qu'à récupérer les données et les traiter.

Cherche "récupérer données formulaire POST" sur Google et revient poser des questions si tu ne t'en sors pas.

à+

jeudi 8 mai 2008 à 13:48:32 | Re : code php/flash pour grand néophyte help !

amezghal

en fait tu dois avoir des notions en action sctipt pour faire ceci,
la methode sendAndLoad() de lobjet loadvars, cet objet te permet denvoyer des requetes soit en get soit en post, a toi de les recuperes dans ton script php, $_GET ou $_POST
et puis cote php, tu dois connaitre comment envoyer un mail(en // tant hebergeur doit te permettre denvoye des mails,)

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.

Cette discussion est classé dans : code, php, flash, email, néophyte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'email à partir d'une liste deroulante [ par 73manu73 ] Bonjour, Après avoir fait des recherches qui se sont avérées non concluantes, je pose ma question sur le forum. Je désire faire un script d'envoi d'e envoie d'un formulaire par email [ par rochdiboubaker ] salut, j'ai téléchargé un code d'un formulaire d'envoie à un email (php), et j'ai essayé de l'executer avec Easy PHP, mais il a retourné ce message. creation mail.php [ par mrfoifi ] bonjour ,  j'ai  un   problème sous mon  site car  c'est un flash  et qu'on je fait envoyé les message  de mon flash a mon boite email il me faut le f Bonsoir,Donnez-moi s'il vous plait le code en php de calcul la moyenne des note des étudiants [ par floranda ] Bonsoir,Donnez-moi s'il vous plait le code en php de calcul la moyenne des note des étudiants.merci Vérification formulaire livre d'or [ par Danamel ] Bonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un s Procedure Stockée SQLServeur avec PHP [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Voilà je suis un peu novice dans ce domaine et j'ai un petit problème. J'ai des procédures stockées sur mon serveur SqlServeur, boutin flash dans un formulaire php [ par sa8rouna ] bonjour, je voulais inserer un bouton flash dans un formulaire qui me permet de recuperer les donnes saisis. d'habitude il suffit d'ecrire ... m Aide pour faire un fichier PHP pour un formulaire en flash [ par lilymay ] lilymayBonjour,Je cherche de l'aide pour créer mon fichier PHP pour l'envoi d'un formulaire à partir d'un fichier en flash. En fait, j'ai déjà crée un fonction qui génére un code en php [ par wissema87 ] Bonjour, je cherche une fonction qui génére un code en php je lui donne en entré un nom et elle doit me retourner en sortie un code . ce code doir con fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.