Accueil > Forum > > > > Code PHP fonctionne pas.
Code PHP fonctionne pas.
mercredi 11 octobre 2006 à 23:35:20 |
Code PHP fonctionne pas.

charrier63
|
Bonjour a tous, j'essai desperement de copier un code php ou recuperer un code php tout fait dans les zip du site. Le code php recherché, est dans le but de voir le contenu d'un repertoire dans un site. J'utilise bien le fichier concerné, et le nomme dans le repertoire concerné : index.php comme il est indiqué pour beaucoup de code. Ensuite dans mon site, je fais un lien HTML dans le but de faire apparaitre le repertoire. Le lien s'ouvre, mais au lieu de voir le code PHP se realiser et reussir ce que je desirais; le lit a la place tout le charabia html !!!! du style : $entry \n"; } else { echo " $entry \n"; } /* l'entrée est-elle dans la branche dont le dossier courant est la feuille */ if(ereg($file.'/',$cur.'/')) { list_dir($file, $cur, $level+1); } } closedir($dir); } } /* liste des fichiers */ function list_file($cur) { global $order, $asc, $order0; if ($dir = opendir($cur)) { /* tableaux */ $tab_dir = array(); $tab_file = array(); /* extraction */ while($file = readdir($dir)) { if(is_dir($cur.'/'.$file)) { if(!in_array($file, array('.','..'))) { $tab_dir[] = addScheme($file, $cur, 'dir'); } } else { $tab_file[] = addScheme($file, $cur, 'file'); } } /* tri */ usort($tab_dir,'cmp_'.$order); usort($tab_file,'cmp_'.$order); /* affichage */ echo ''; echo '"; foreach($tab_dir as $elem) { echo '\n"; } foreach($tab_file as $elem) { echo '\n"; } echo " | '.(($order=='name')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Nom |
| ".(($order=='size')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Taille |
| ".(($order=='date')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Dernière modification |
| ".(($order=='type')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Type |
| ".(($order=='ext')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Extention |
| ".(($order=='perms')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Permissions |
| ".(($order=='access')?(($asc=='a')?'/\\ ':'\\/ '):'')."Dernier accès |
|---|
'.$elem['name'].' |
|
|
| '.date("d/m/Y H:i:s", $elem['date']).' |
| '.assocType($elem['type']).' |
|
|
| '.$elem['perms'].' |
| '.date("d/m/Y", $elem['access'])." | '.$elem['name'].' |
| '.formatSize($elem['size']).' |
| '.date("d/m/Y H:i:s", $elem['date']).' |
| '.assocType($elem['type']).' |
| '.assocExt($elem['ext']).' |
| '.$elem['perms'].' |
| '.date("d/m/Y", $elem['access'])." |
"; closedir($dir); } } /* formatage de la taille */ function formatSize($s) { /* unités */ $u = array('octets','Ko','Mo','Go','To'); /* compteur de passages dans la boucle */ $i = 0; /* nombre à afficher */ $m = 0; /* division par 1024 */ while($s >= 1) { $m = $s; $s /= 1024; $i++; } if(!$i) $i=1; $d = explode('.',$m); /* s'il y a des décimales */ if($d[0] != $m) { $m = number_format($m, 2, ',', ' '); } return $m.' '.$u[$i-1]; } /* formatage du type */ function assocType($type) { /* tableau de conversion */ $t = array( 'fifo' => 'file', 'char' => 'fichier spécial en mode caractère', 'dir' => 'dossier', 'block' => 'fichier spécial en mode bloc', 'link' => 'lien symbolique', 'file' => 'fichier', 'unknown' => 'inconnu' ); return $t[$type]; } /* description de l'extention */ function assocExt($ext) { $e = array( '' => "inconnu", 'doc' => "Microsoft Word", 'xls' => "Microsoft Excel", 'ppt' => "Microsoft Power Point", 'pdf' => "Adobe Acrobat", 'zip' => "Archive WinZip", 'txt' => "Document texte", 'gif' => "Image GIF", 'jpg' => "Image JPEG", 'png' => "Image PNG", 'php' => "Script PHP", 'php3' => "Script PHP", 'htm' => "Page web", 'html' => "Page web", 'css' => "Feuille de style", 'js' => "JavaScript" ); if(in_array($ext, array_keys($e))) { return $e[$ext]; } else { return $e['']; } } function cmp_name($a,$b) { global $asc; if ($a['name'] == $b['name']) return 0; if($asc == 'a') { return ($a['name'] < $b['name']) ? -1 : 1; } else { return ($a['name'] > $b['name']) ? -1 : 1; } } function cmp_size($a,$b) { global $asc; if ($a['size'] == $b['size']) return cmp_name($a,$b); if($asc == 'a') { return ($a['size'] < $b['size']) ? -1 : 1; } else { return ($a['size'] > $b['size']) ? -1 : 1; } } function cmp_date($a,$b) { global $asc; if ($a['date'] == $b['date']) return cmp_name($a,$b); if($asc == 'a') { return ($a['date'] < $b['date']) ? -1 : 1; } else { return ($a['date'] > $b['date']) ? -1 : 1; } } function cmp_access($a,$b) { global $asc; if ($a['access'] == $b['access']) return cmp_name($a,$b); if($asc == 'a') { return ($a['access'] < $b['access']) ? -1 : 1; } else { return ($a['access'] > $b['access']) ? -1 : 1; } } function cmp_perms($a,$b) { global $asc; if ($a['perms'] == $b['perms']) return cmp_name($a,$b); if($asc == 'a') { return ($a['perms'] < $b['perms']) ? -1 : 1; } else { return ($a['perms'] > $b['perms']) ? -1 : 1; } } function cmp_type($a,$b) { global $asc; if ($a['type'] == $b['type']) return cmp_name($a,$b); if($asc == 'a') { return ($a['type'] < $b['type']) ? -1 : 1; } else { return ($a['type'] > $b['type']) ? -1 : 1; } } function cmp_ext($a,$b) { global $asc; if ($a['ext'] == $b['ext']) return cmp_name($a,$b); if($asc == 'a') { return ($a['ext'] < $b['ext']) ? -1 : 1; } else { return ($a['ext'] > $b['ext']) ? -1 : 1; } } ?> / \n"; } else { echo " / \n"; } list_dir($BASE, rawurldecode($dir), 1); ?> |
|
Je comprends vraiment pas ce qui se passe. Soit je tape le code dans un fichier txt dans le bloc note, et je le sauve sous l'extension .php ou je récupére le fichier php tout fait. Mais j'ai toujours le même symptome. Celui que trouvait super est celui-la, mais impossible a faire fonctionner. http://www.nmiroz.net/dev/ - browser de fichier d'un repertoire meme ceux trouvé dans ce site ne marche pas, toujours le meme symptome, je galére depuis le début de l'aprés-midi. J'en peux plus ... !!!!
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 01:28:15 |
Re : Code PHP fonctionne pas.

kishkaya
|
install easyphp et lis la documentation. Il faut que le code soit interpreté par un serveur, le code html, lui est interpreté par ton navigateur. Pour le php il te faut un serveur, soit le tien soit un serveur exterieur.
Pour commencer prend easyphp =)
_Marikou
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 07:39:59 |

charrier63
|
Bonjour
En fait j'essaie de faire tourner ce code sur un site que j'heberge sur un pc dans un club informatique. Le but est de monter un reseau intranet mais aussi accessible par une adresse en xxxxxxx.dyndns.org Tout est operationnel grace a un logiciel serveur WEB ""Sambar Serveur"".
Si je comprends bien je dois installer sur le pc qui fait office de serveur web, un logiciel supplementaire "easyPHP" en complement, pour que les codes PHP soit interpretrés correctement par le pc serveur ???
Je vais faire des recherches de ce coté la, et je vous tiens au courant. Merci
Patrice
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 11:35:21 |

malalam
|
Hello,
non non, easyPHP, outre le fait qu'il est plutôt dédié au dév, et pas à la prod, est un tout-en-un contenant un serveur web (Apache) et son module PHP (et mysql).
Jette plutôt un oeil ici, puisque tu utilises déjà Sambar comme serveur web :
http://www.sambar.com/session/highlight?url=/syshelp/syshelp/isapiapp.htm&words=php%20&color=red
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 11:55:49 |

charrier63
|
Bonjour, Merci pour vos réponses.
Au moins me vla eclairé avec les 2 pistes. En fait, il faut que je prenne la deuxiéme. j'ai lu et pigé le truc. il faut installer un fichier dll (un peu comme un plugin) "PHP 4 ISAPI package" et le parametrer, pour que le logiciel SAMBAR Server sache interpreter les codes en PHP et que les visiteurs n'est pas tout ce charabia.
La piste numero 1, est carrément le logiciel pour concevoir des codes en PHP, avec dedans un logiciel serveur web apache intégré et possible d'installer sur un PC serveur.
Donc, a la base SAMBA Server est incapable de faire fonctionner les sites en PHP avec le logiciel de base seul d'installé. Merci pour votre aide, Je teste cela dès que je peux sur le pc serveur concerné. Je vous tiendrais au courant
Encore merci pour vos réponses rapides A bientôt Patrice
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 12:13:42 |

malalam
|
"La piste numero 1, est carrément le logiciel pour concevoir des codes en PHP, avec dedans un logiciel serveur web apache intégré et possible d'installer sur un PC serveur." => Pas tout à fait. Pour concevoir du code PHP, dans l'absolu, notepad suffit... ;-) Pour faire un site en PHP, donc, notepad suffit. Mais pour le faire tourner, comme pour tout site, il faut déjà un serveur web. Sambar donc, Apache, IIS etc... Ensuite, il y a les langages interprétés côté serveur, comme PHP. Là, il faut que le serveur web comprenne PHP. Donc il faut un module PHP adapté au serveur web utilisé. Il en existe pour Apache, IIS...et Sambar donc (et d'autres, hein...).
EasyPHP est une solution de dév tout en un, contenant : - 1 serveur web (Apache) - Le module PHP pour ce serveur - une base de données parce qu'on en a souvent besoin avec PHP (MYSQL).
Il existe un tas de solutions pratiques comme celle-ci (j'ai une préférence pour WAMP, par exemple). Mais easyPHP, Wamp et cie ne sont pas nécessaires!
Pour la production, moi, j'ai : - 1 serveur tournant sous Linux - avec un serveur web Apache - son module PHP Le tout, à part donc! On peut installer le module PHP directement. EasyPHP et autres le font tout seul, c'est tout. - 1 serveur Windows XP PRO - avec 1 serveur SQL Server (MSSQL donc comme base de données).
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 12:55:27 |

charrier63
|
Je viens de commencer a regarder la solution n°2, c'est du vrai chinois pour l'installer. En fait pour en revenir a mon but de depart. Concevoir un reseau Intranet dans un club Informatique. Il y a le pc qui fait office de Serveur avec tous les documents partagés dessus. et egalement Serveur Web en xxxxx.dyndns.org et aussi en local, avec : http://adresseiplocal/index.htm Du coup les gens naviguent dans un site web. L'objectif est de pouvoir egalement partager des documents du disque dur du serveur afin qu'il soit accessible à l'ensemble du réseau interne, ou egalement de l'exterieur, en tapant : http://nomdusite.dyndns.org Pour partager ces documents en interne, mais sans que les gens puissent ecrire dans les repertoires, mon idée etait donc au lieu de partager avec la main dans windows, et qu'il passent par l'explorateur windows, y accéder par le site intranet ex : d:/siteintranet/docpartages/images Faire dans le site, un lien du style, mes images, qui pointent sur le repertoire concerné directement. Le soucis est que lorsque l'on fait un lien HTML, il veut pointer sur un nom de fichier, et non un nom de repertoire. Je voulais donc realiser la meme choses que le lien suivant que j'ai trouvé sur le net : http://www.nmiroz.net/index2.php?page=/dev/browser qui correspond a cette page : http://www.nmiroz.net/index2.php?page=/dev/ l'option browser. Je me suis donc dit je vais utiliser ce code PHP pour realiser cette astuce. Apparement c'est compliqué a installer dans le PC serveur. Je sors peut-être un peu du PHP qui est traité sur ce site, mais n'existe-il pas un moyen plus simple pour realiser cette astuce sans avoir a installer tout un tas de logiciel complexe, alors que tous le reste du site intranet sera purement et simplement en HTML. Le code PHP serait utilisé uniquement pour cette astuce. Desolé, je suis un newsbi du PHP  , je suis encore resté au bon vieux HTML de base, mais pratique tout de meme. Ou sinon je suis pas marrié avec SAMBAR, si je peux installer autre choses comme serveur WEB qui m'installera tout d'un coup, je suis preneur. SAMBAR me sert juste de serveur web pour que les adresses en dyndns ou en local atterisse a un endroit du disque dur et que l'on navigue dans un site web. Merci encore
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 13:21:33 |

charrier63
|
Encore moi ... En lisant cette page http://www.easyphp.org/presentation.php3 je pense que cela sera le plus simple installer easyphp, et parametrer le serveur.
Une derniére question, par rapport a mon post précédent, le quasi totalité du site sera en HTML, avec quelques codes en PHP. SAMBAR est un serveur sachant pas interpreter le PHP si on y fait pas des modifs. Mais a l'inverse, si mon site a des pages avec des extensions en .htm ou en .html, et non avec une extension php .. est ce que le serveur APACHE fourni avec EasyPHP saura lire et faire afficher toutes les pages du site ???
Merci
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 13:23:53 |

malalam
|
Tout serveur web sait le faire, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'occupe pas du html. C'est le navigateur qui lit le html. Le serveur web renvoie juste les pages demandées par le navigateur (après y avoir interprété le PHP, ASP, JSP ou autre truc côté serveur, si il y en a).
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 13:34:24 |

charrier63
|
Parfait, me voila paré. Encore merci pour tous. Maintenant c'est beaucoup plus clair. J'installerai EasyPHP sur le PC serveur du club et parametrerais le serveur APACHE. Je vais pouvoir me mettre au site en PHP ca se trouve, et foutre Frontpage 2000 à la poubelle !!!!!  Bonne journée à tous Patrice
|
|
Cette discussion est classée dans : file, return, dir, asc, cmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un explorateur PHP [ par marcdu77114 ]
Bonjour à tous ! Déjà, je m'excuse de poster ça ici, je ne savais pas ou le mettre, et comme je suis un débutant ... Pour la petite histoire -dont to
Modification de script. [ par cemp ]
Bonjour à tous, je suis un grand débutant en php.J'ai récupéré plusieurs script ici et ailleurs. Seulement, j'aimerai en combiné deux pour n'en faire
lister les fichier/afficher pdf, d'un repertoire situer sur un autre serveur. [ par livinho38 ]
Bonjour,Je cherche d'une part à lister (code1) et d'autre par a afficher (code 2) des fichiers pdf.ces deux codes fonctionnent bien si je cible un rep
Problème récursivité pour arborescence de fichier [ par codbooster ]
Bonjour à tous, et merci de à vous de prendre du temps pour lire mon post ... Je post aujourd'hui car j'ai un problème concernant une arbores
Boucle + liste de fichier [ par maximefranck ]
Bonjour , j'aurai encor besoin de votre aide ...j'ai cree un code pour diviser un mon de fichier , je m'explique dans le repertoire ***** il y
demande d'aide pour optimisation de mon script [ par darknessneo ]
Bonjours à tous.Voila, j'ai fait un script en partant de rien. Mes connaissances en php sont très... bref...après plus de 1 semaine de galère voici ce
Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ]
Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui
etat d'un checkbox [ par elmvaries ]
salut à tous, je veux savoir comment je peux récupérer le contenu d'un checkbox coché,car je fait une formulaire mais je n'ai rien de tous...mon code
Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ]
BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula
lister les dossier et non le contenu [ par zuddap ]
bonjour a tous, voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|