begin process at 2012 02 15 05:39:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Code php des polices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code php des polices

lundi 23 juillet 2007 à 15:52:47 | Code php des polices

klicksoe

Salut tout le monde,

Je suis en train de créer le site d'une team et je viens de tomber sur un petit problème. Je voudrais que certains textes soient affichés dans une certaine police, mais elle est assez rare à trouver. Donc j'avais pensé créer un fichier police.php contenant le jeu de caractère de cette police, j'ai déjà vu que c'était possible puisque le forum "VBulletin" a un système similaire.

Donc si quelqu'un sait comment faire, je suis tout oui .

Merci d'avance.

//Klick.
lundi 23 juillet 2007 à 16:20:30 | Re : Code php des polices

pysco68

Euh... je suis pas sur d'avoir tout à fait compris, mais tu veux donner une définition de police (d'une police rare)........
Mais pourquoi le truc avec police.php???
Tu à deux choix pour mettre les textes en différentes polices;
  • soit tu te débrouille pour que tous tes visiteurs aient cette police
  • soit tu créé des images (à la volée??) qui contiennent tes textes....
Les deux solutions sont pas top...

Si je me suis trompé fais moi signe :)

Ciao!

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 16:29:33 | Re : Code php des polices

klicksoe

C'est vrai que j'aurai du un peu plus m'expliquer. Je parle de police de texte comme times new roman, courrier new, ...
Et ensuite faire un fichier php qui contiendra le code de police que je nommerai police.php

//Klick.
lundi 23 juillet 2007 à 16:31:06 | Re : Code php des polices

pysco68

Dans quel intérêt? Je ne vois pas trop ou tu veux en venir

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 16:36:41 | Re : Code php des polices

klicksoe

C'est parce que certaines personnes n'ont pas les polices que je veux utiliser, donc ça joue enormement sur le design du site.

Certaines polices de textes étant assez petites alors que d'autres sont très grande, si j'en met une petite (style script mt bold) et que la personne visitant le site ne la possède pas, son navigateur lui mettra une police par default (times new roman par exemple).

Le faite d'avoir ces polices dans le site même permettra que le design reste inchangé, ce serai comme si quelqu'un mettrai par default une taille de 60pt de police et que tu as fait ton design sur une police de base de 12pt. Le design ne conviendrai plus du tout. Et c'est aussi pour l'esthètisme.
lundi 23 juillet 2007 à 16:42:42 | Re : Code php des polices

pysco68

oui je comprends, et je connais le problème....... mais bon la plupart des situation se laisser assez bien gèrer si tu fais des définitions de style (CSS) correctes; si tu regarde sur mon site perso tu pourra le voir, tous les textes qui ne sont pas en police "standart" sont des images...

Et ça de coté pratique; perso je ne connais pas de site qui fait ce que tu essaye de m'expliquer, du moin pas de site que je qualifie de "propre", l'import de polices reste toujours et encore pour moi un truc "bizare"....

Si j'ai toujours pas compris ton problème pardonne moi ^^

Byebye

P.S.: une illustration serrait pasmal :)

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 16:54:19 | Re : Code php des polices

klicksoe

voila un petit exemple :

Ce que je veux :
Se que j'ai

Ce qu'il peut y avoir :
ce qu'il peut y avoir
lundi 23 juillet 2007 à 16:57:21 | Re : Code php des polices

pysco68

Ben vi... si ce sont que des tout petits textes comme ça mets des images à la place (GIF / PNG si ça doit être transparent :)

C'est plus simple à la fin :)

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 17:04:19 | Re : Code php des polices

pysco68

Sinon autre moyen génération à la volée:

<?php
    header 
("Content-type: image/png");

$im ImageCreate (200, 24)  or die ("Erreur lors de la création de l'image");        

$couleur_fond ImageColorAllocate ($im255, 255, 255);
    $text = urldecode($_GET['texte']);
    ImageString ($im, imageloadfont ( 'tapolice.ttf' ),0, 0 , $text , imagecolorallocate($im, 255, 255, 255));
    ImagePng ($im);
?>

Vala

ct moi........
lundi 23 juillet 2007 à 17:04:25 | Re : Code php des polices

klicksoe

La j'ai fait le test sur un ancien site, mais sinon, ça doit être sur des pages qui présente des projets et chaque projet devrai avoir sa propre police dans la limite du possible. C'est sur que des images serai mieux, mais je préfére le faire comme ça quitte à se que j'y passe du temps. Ensuite, je pourrai intégrer le tout dans mon fofo, se qui le rendra un peu mieux.

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, code, php, police, polices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Augmenter la taille de texte ou demunuer avec cookis et php [ par hicham_899 ] bonjour à tous pour ce moment j'essaye de faire un script qui permet de augmenter la taille de police en cliquant sur une image, je met le code suivan GLPI interface [ par marwamaritta ] Bonjour, je suis en train de faire une application d'audit avec un code en php; je veux créer une interface en GLPI à l'aide du code php; mon probl POO - RecursiveDirectoryIterator [ par inwebo ] Bonjour à tous, Je suis en train de tester la SPL de PHP et plus précisément la class [url=http://php.net/manual/fr/class.recursivedirectoryiterator. problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php [ par teussido ] Salut j'ai un problème et je sollicite votre aide.J'aimerais savoir comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php Comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php [ par teussido ] Salut j'ai un problème et je sollicite votre aide.J'aimerais savoir comment utilser Webexpert pour l'applatissage(ou le cryptage) d'un code php aplatir un code php [ par teussido ] Salut je sollicite voter aide j'aimerais savoir quel outil je peux utiliser pour aplatir mes codes php afin de le sécurisé un peu. Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais requete qui marche a moitié [ par casper77610 ] Bonjours à tous, Voici mon soucis : Dans un tableau html je recupere les données d'une table SQL. A partir de ce tableau je recopie les lignes chois Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales