begin process at 2012 05 29 00:01:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

dimanche 23 novembre 2008 à 23:02:33 | code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

sebing

Bonsoir,

Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son ordinateur.
La visualisation marche, mais pas la suppression, je suis sur free et voila les codes:

Page principale:

<table border="1" bordercolor="#FFFFFF">
        <tr>
<th>nom</th>
<th>Supprimer</th>
</tr>      
        <?php

if ($handle = opendir('upload_fichier')) {
    while (false !== ($file = readdir($handle))) {
        if ($file != "." && $file != "..") {?>
<tr><td><?php  echo "$file\n";?></td>
<td><?php echo '<a href="delete.php?file=' . $file['.'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
</tr>
<?php
        }
    }
    closedir($handle);
}
//File.unlink('tonfichier') pour supprimer fichier
?>

</table>
      <p><a href="partage_fichiers.php">Ajouter un fichier</a></p>
    </div>

page delete.php

<?php
$file = $_GET['file'];
if(file_exists($file))
unlink($file);
?>

Lorsque je suis sur la page principale et que je survole supprimer le lien qui apparaît n'est pas bon car c'est que la première lettre du fichier qui apparaît
exemple:
Ca devrait être: delete.php?file=exemple.doc
mais j'ai delete.php?file=e

Merci de me venir en aide

Bonne soirée

Seb
lundi 24 novembre 2008 à 05:26:29 | Re : code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

TropNul

Bonjour sebing,

Remplaces

<a href="delete.php?file=' . $file['.'] . '">

par

<a href="delete.php?file=" . $file['.'] . "">

Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être du à une erreur de permission sur le dossier. Et là, tu devras demander à free plus d'infos. Je ne connais pas leurs règles.

Cordialement
lundi 24 novembre 2008 à 06:30:51 | Re : code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
TropNul, si tu parles de cette ligne la :
echo '<a href="delete.php?file=' . $file['.'] . '">'; ?>
alors regarde la en entier... ce n'est pas un probleme de quotes.

par contre, il fallait l'ecrire comme ceci :

echo '<a href="delete.php?file=' . urlencode($file) . '">'; ?>

et comme il le dit plus bas, pour le moment, c'est son lien qui est faux. pas un probleme de permission.
lundi 24 novembre 2008 à 12:02:28 | Re : code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

TropNul

ah, au temps pour moi alors.
lundi 24 novembre 2008 à 17:45:28 | Re : code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

sebing

Bonsoir,

Merci de votre aide,

Malgré que maintenant tout le nom du fichier apparaît, ça marche toujours pas, je tombe sur une page blanche et le fichier n'est pas effacé.
Adresse de la page blanche:
/delete.php?file=DOSSIER_DE_PARRAINAGE.doc
Sachant que je peux écrire dans le dossier, je pense que mon code est mauvais.

Merci de votre aide

seb
lundi 24 novembre 2008 à 19:26:56 | Re : code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

pour faire du debug, tu devrais afficher des choses (comme une chaine : suppression)

bon ensuite, tu ne supprimes pas dans le bon dossier...

<?php
$file = $_GET['file'];
$p='upload_fichier/';
if(file_exists($p.$file)){
  echo 'suppression';
  unlink($p.$file);
}
?>

lundi 24 novembre 2008 à 21:34:07 | Re : code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

sebing

Merci beaucoup , je peux enfin supprimer les fichiers.

Encore merci et bonne soirée

Seb

Cette discussion est classée dans : fichier, page, php, file, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ] Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc Supprimer un fichier [ par spacedelta ] Bonjour, J'essaye de créer un fichier php où l'on supprimer un fichier en mentionnant son nom. Bien sûr, si je suis sur ce forum c'est qu'il ne marche Comment supprimer un fichier protegé par PHP ? [ par val000 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à supprimer un fichier PHP (archive ZIP) qui est sur mon hebergeur... impossible de la supprimer par l téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme Protection page web [ par SatanCorporation ] donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales