begin process at 2012 05 29 00:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

code source HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code source HTML

samedi 8 septembre 2007 à 16:11:35 | code source HTML

bandifull

Bonjour,

Depuis une fonction php, j'ai besoin de récuperer le code source HTML d'un autre page (qui n'est pas sur le même serveur)
J'ai commencé par utiliser ce code
$fp = fopen($site,"r");
$message="";
while($line=fgets($fp,1024))
{
$message=$message.$line;
}
echo($message);
fclose($fp);
mais je me suis appercut qu'il fallait que je sois identifié sur $site. J'aimerai donc m'enthentifier dans mon navigateur, et ensuite quand je lance mon deuxieme site, il me recupere le code source.
Est-ce possible ?

Merci d'avance
samedi 8 septembre 2007 à 17:08:24 | Re : code source HTML

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

oui tu peux utiliser cURL :

$post_data = 'Login='.$login.'&Password='.$password;

$curl = curl_init();
                curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "http://www.tonsite.com");
                curl_setopt($curl, CURLOPT_POST, true);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, $post_data);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_COOKIESESSION, true);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_COOKIEFILE, true);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
                $page = curl_exec($curl);
                curl_close($curl);

et dans $page là tu as le code source de ta page.

samedi 8 septembre 2007 à 17:10:58 | Re : code source HTML

bandifull

Merci pour ta réponse rapide. J'avais effectivement trouvé cette solution sur le web. J'ai hésité à l'utiliser quand j'ai vu cURL, j'avais pas envie de l'installer, mais si tu me l'as conseillé, avec en plus un bon exemple, je vais le tester.
Merci encore Evangun
samedi 8 septembre 2007 à 17:28:34 | Re : code source HTML

Evangun

Réponse acceptée !
Je t'en prie :)

Tu verras ça marche très bien, il faut simplement que l'extension cURL soit activée, mais par défaut elle l'est.
Si la réponse te convient, merci de fermer le topic :)
samedi 8 septembre 2007 à 18:21:15 | Re : code source HTML

bandifull

Effectivement ca marche pour la récupération, mais je ne suis toujours pas identifié avant :(
Sachant que l'identification se fait via un formulaire (et qu'ensuite il y a un cookie) :
$post_data = 'nomDuLoginDansLeForm=utilisateur&nomdDuChamPasswdDansForm=mypassword';
C'est bien ca ?
samedi 8 septembre 2007 à 18:58:47 | Re : code source HTML

bandifull

Effectivement c'est bien ca. Il y avait simplement un troisieme champ caché a envoyé ...
Merci beaucoup !!
Topic fermé ;-)

Cette discussion est classée dans : message, code, source, html, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si un lien n'apparait pas dans un code PHP [ par frabern ] Dans le code ci-dessous ( en rouge ) j'ai une erreur de syntaxe  ou autre. car ce lien n'apparait pas dans hotmail.com ou autre client emailQuelqu'un Recherche richtextbox [ par Seb33300 ] Bonjour je suis a la recherche d'un richtextbox pour code html qui ne puisse accepter les caractere spéciaux comme ', " etc sans avoir a les convertir Copier Coller [ par craftsystem ] Salut a tous j'ai un petit souci avec un formulaire: le truc c'est que le formulaire s'enregistre dans la base de données donc la table se nomme 'x_ta Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for Récupérer contenu DIV [ par fabienfs ] Bonjour, J'aimerais récupérer tout le contenu HTML se trouvant dans une balise sur un site distant. J'ai donc ce script : [code=php]$url = "h Insertion de 3 Input texte liées [ par makmohsine ] Bonjour à tous, J'ai un form lié avec MySQL Comment liées les trois input pour les Re-insérer dans la base. [code=html][/code] [code=php]query("SELE affichage code html dans du php [ par abdinfo6 ] Bonjour, je galère sur mon code php. J'essaye d'afficher un fichier texte qui se compose ainsi livre|auteur|prix||. J'ai donc par exemple : livre A|

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales