begin process at 2012 05 29 00:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

code source d'insertion en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code source d'insertion en php

jeudi 5 novembre 2009 à 15:53:30 | code source d'insertion en php

sandramayel

bonjour,
j'ai rédigée un simple script en php ,qui sert à insérer des données dans une table d'une bese de données mysql,voila mon script:
<?
if (isset($_POST['num_admin']) AND isset($_POST['nom_admin']) AND isset($_POST['password_admin'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['num_admin'] != NULL AND $_POST['nom_admin'] != NULL AND $_POST['password_admin'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("sitedb");

$num_admin=$_POST['num_admin'];
$nom_admin =$_POST['nom_admin'];
$password_admin =$_POST['password_admin'];

// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO adminsite VALUES('$num_admin', '$nom_admin', '$password_admin')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}

?>

je ne sai pas si il ya des instuctions manquantes ou peut etre qu'il est mal rédigé,car j'arrive pas à inserer des données ,bien sur c'est aprés avoir crée un formulaire dans dreamweaver,merci.
jeudi 5 novembre 2009 à 16:07:25 | Re : code source d'insertion en php

kohntark

Membre Club
Salut,

Déjà le tag d'ouverture de PHP c'est <?php (et pas <?)

Pense à tester les conditions, à afficher les erreurs (pour le debug), etc ...
En faisant cela tu vas vite trouver d'où vient l'erreur, par exemple :
Code PHP :
<?php
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);
if (isset($_POST['num_admin']) AND isset($_POST['nom_admin']) AND isset($_POST['password_admin'])) {
    if ($_POST['num_admin'] != NULL AND $_POST['nom_admin'] != NULL AND $_POST['password_admin'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
    // D'abord, on se connecte à MySQL
        if (false === mysql_connect("localhost", "root", "")) die('impossible de se connecter<br />'.mysql_error());
        if (false === mysql_select_db("sitedb")) die ('impossible de sélectionner la base<br />'.mysql_error());

$num_admin=$_POST['num_admin'];
        $nom_admin =$_POST['nom_admin'];
        $password_admin =$_POST['password_admin'];

// Ensuite on enregistre le message
        if (false === mysql_query("INSERT INTO adminsite VALUES('$num_admin', '$nom_admin', '$password_admin')")) die('erreur de la requête : '.mysql_error());

// On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    } else die('au moins 1 champ est vide<br />'.print_r($_POST));
} else die('au moins 1 champ n\'est pas posté<br />'.print_r($_POST));
?>

... pense également à indenter ton code et à utiliser les balises prévues pour la mise en forme du code.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, php, données, source, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion code répétitif [ par tryoruda ] Salut,J'ai une page php qui utilise de nombreuses fois le meme code (des formulaires identiques à plusieurs endroits de la page). J'aimerai donc, pour Formatage du code source php [ par Mikelepsycopat ] Bonjourje voudrais savoir si un programe exite pour Formater du code php.Je sais Que dreamwever le fais pour le code htm mais ils ne le fais pas pour Lister les données d'une réponse PHP (Stats BF2) [ par AlexPoulard ] Bonjour,j'ai trouvé sur un site ce code php permettant de récupérer les statistiques battlefield d'un joueur : voici le code : $pid = 'FatalWeapon'; $ paiement sécurise le code source en php [ par azma_dali ] salut pour ts le monde je sius etde en informatique je veux bien un petit aide pour la programmtion en php et merci problem d'espace dans l'insertion de données [ par rakizm ] re salut tout le mondevoilà je veux insérer des noms dans un champs sauf que quand il y a un espace au milieu de ce nom php ou mysql ne prend en compt insertion d'un fichier .PHP [ par WebInitiation ] Bonjour,je possede deux sites web que j'ai concu moi meme.J'ai rescemment eu un courrier d'un visiteur qui ma un petit peu blessé en me disant que mon Récupérer les données dans un input suite à une requête dans une autre pas PHP [ par patachon_76 ] Bonjour,Voilà dans mon premier input il y a l'indentifiant de ma table.  Je clique sur le bouton 'Envoyer' et là il fait la requête dans une autre pag code source d'une fonction fournie par PHP (sort())? [ par zoukozouko ] Salut!J'ai besoin de récupérer le code source de la fonction sort() fournie par php. Comment puis-je l'obtenir?Mon problème est le suivant : j'ai deux Le code source PHP de download.php [ par saif1982 ] j'ai un code PHP  que j'ai manipulé pour permettre aux visiteurs de télécharger des cours et divers documents :include ("connect.php"); $filesdir = 'f date [ par lucien1988 ] Bonjour,j'ai urgemment besoin de votre aide.au fait, je recherche un code pour l'insertion des dates dans un formulaire et dans une base de données my

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales