begin process at 2012 05 29 00:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Code source PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code source PHP

vendredi 8 avril 2011 à 11:24:03 | Code source PHP

mostafaboukhar

Salut tout le monde j'ai besion du code php qui calcule la distance en 2 aéroports
merci
vendredi 8 avril 2011 à 16:09:20 | Re : Code source PHP

007Julien

Le produit scalaire (XX'+YY'+ZZ') des deux rayons vecteurs ayant pour origine le centre de la terre et pour extrémités les deux aéroports est égale au cosinus de leur angle multiplié par le carré du rayon (un rayon unité donnera donc le cosinus).

Coordonnées des vecteurs de rayon unité
X=cos(lat).cos(lon) Y=cos(lat).sin(lon) Z=sin(lat)
X'=cos(lat').cos(lon') Y=cos(lat').sin(lon') Z=sin(lat')

donc alpha=ArcCos(XX'+YY'+ZZ')

Ensuite la longueur de l'arc est donnée par R.alpha l'angle étant mesuré en radians et R valant sensiblement 6400km.

Autre élément 360° d'angle correspondent à 40 000km (définition du mètre) donc 1° à 111,111 km et 1' d'angle 111,111 km/60 soit 1852 mètres, c'est la définition du mile marin.

En prenant un rayon unité,

La distance est

À partir des latitudes et longitudes des des deux aéroports et du centre de la terre
dimanche 10 avril 2011 à 07:33:30 | Re : Code source PHP

syndrael

Merci pour l'info Julien.. Au moins j'ai compris comment on calcule un mile marin..
Après est-ce que ça va servir à notre ami ? Je pense qu'il aurait voulu un truc tout prêt qu'il n'aurait peut etre pas compris et qu'il n'a pas envie de chercher..
S.
dimanche 10 avril 2011 à 09:38:25 | Re : Code source PHP

007Julien

Pour être complet, j'aurais dû préciser que 360° correspondait à 2.Pi radians et que le rayon pouvait être évalué à 40 000 / 2.Pi soit 6 366 km.

Maintenant pour le reste les fonctions acos() et deg2rad() devraient permettre d'aboutir en Php, où alors, il conviendrait de changer immédiatemment d'activité.

Après tout avec les beaux jours, la bicyclette ou la marche à pieds présentent beaucoup d'attraits...

Cette discussion est classée dans : code, php, source

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formatage du code source php [ par Mikelepsycopat ] Bonjourje voudrais savoir si un programe exite pour Formater du code php.Je sais Que dreamwever le fais pour le code htm mais ils ne le fais pas pour paiement sécurise le code source en php [ par azma_dali ] salut pour ts le monde je sius etde en informatique je veux bien un petit aide pour la programmtion en php et merci code source d'une fonction fournie par PHP (sort())? [ par zoukozouko ] Salut!J'ai besoin de récupérer le code source de la fonction sort() fournie par php. Comment puis-je l'obtenir?Mon problème est le suivant : j'ai deux Le code source PHP de download.php [ par saif1982 ] j'ai un code PHP  que j'ai manipulé pour permettre aux visiteurs de télécharger des cours et divers documents :include ("connect.php"); $filesdir = 'f code source d'insertion en php [ par sandramayel ] bonjour, j'ai rédigée un simple script en php ,qui sert à insérer des données dans une table d'une bese de données mysql,voila mon script: <? if (is code source pour telechargement en php [ par meryemmajda ] je cherche un code source pour pouvoir telecharger des fichier pdf avec php code source php [ par miyir123 ] bonjour, est ce qu'une personne pourrait m'aider en me donnant un script pour faire une liste deroulante des donnees qui sont dans une table et ainsi code source pour prendre un rendez-vous (PHP) [ par djwael ] bonjour, SVP, je voudrais le code source pour faire un rendez-vous(par PHP). Je voudrais une solution sous forme d'un calendrier qui contient des case Expressions régulières et version de PHP [ par syndrael ] Bonjour, J'ai une question sur les Rég Exp et le fait que certaines fonctions soient DEPRECATED sous PHP 5.3 Puis-je remplacer (sous PHP 5.2.x) [code= Regexp preg_match_all en PHP (sous-masques conditionnels accompagnés d'assertions négative) [ par kitten13 ] Bonjour, Je cherche à créer une regexp avec la fonction PHP preg_match_all permettant de capturer les emails NE CONTENANT PAS des mots spécifiques à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales