begin process at 2012 05 29 00:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Un code pour temps d'attente !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un code pour temps d'attente !

jeudi 7 avril 2011 à 17:33:49 | Un code pour temps d'attente !

15miuteslive

Bonjour à tous !
Voila, cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche en vain un code PHP.
Vous allez me dire : "Quoi comme code ?"

Voila ce que je cherche à faire :
J'ai créé un champ qui permet à des utilisateurs inscrits d'envoyer des images sur mon FTP pour pouvoir les mettre sur un sorte de mur (comme sur facebook).
Or, je ne veux pas que tes petits malin s'amusent à saturer mon FTP !
C'est pour cela que je cherche un code qui me permettra de définir un temps d'attente entre 2 envois d'image !

Je suis (gros) débutant en PHP donc soyez gentils

Merci à tous et bonne fin de journée !!

Loulou
jeudi 7 avril 2011 à 18:37:41 | Re : Un code pour temps d'attente !

Morphinof

Tu as plus simple, definir des quota sur ton serveur FTP.
jeudi 7 avril 2011 à 18:59:36 | Re : Un code pour temps d'attente !

007Julien

Réponse acceptée !

L'enregistrement des adresses IP et des dates et heures d'enregistrement des images dans un fichier texte devrait permettre d'interdire l'accès pendant un délai déterminé.

Code PHP :
// Le fichier ipdt.txt doit exister (même vide) !
// Il est constitué comme suit : idUser0,dateUser0,idUser1,dateUser1,idUser2,dateUser2, etc...

// Lecture du fichier
	$cnt=file_get_contents('ipdt.txt');
	$tab=explode(',',$cnt); // tableau des adresses (rangs pairs) et dates rang suivant

// le timestamp limite : la date et l'heure actuelle moins le délai (ici 24 heures en secondes)
 	$tsd=time()-24*60*60;
	$dlm=date('ymdHis',$tsd); // la date limite

// Mise à jour du tableau
	$nwt=array();
	foreach ($tab as $k=>$v) if ($k%2==0 && isset($tab[$k+1])){// Boucler sur les adresses de rangs pairs
	  if ($tab[$k+1]<$dlm) $nwt[$v]=$tab[$k+1];// Pour ne retenir que les Ip récentes
  }

// Si nouveau $_POST test : adresse encore présente ?
	$adu=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];
	if (isset($nwt[$adu])) { // Trop tôt
      // message approprié
	}
	else {$nwt[$adu]=date('ymdHis'); // Enregistrer la nouvelle adresse et la date
    // Enregistrement de l'image
	}
  // Enregistrer le nouveau fichier
  $cnt='';
	foreach ($nwt as $k=>$v) $cnt.=",$k,$v";
	$cnt=implode(',',$nwt);
  file_put_contents(substr($cnt,1),'ipdt.txt');

Cette discussion est classée dans : cherche, code, php, temps, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche quelqu'un de calé en PHP :) [ par eastflo ] Bonjour, Je m'explique, je découvre le code PHP et je dois réaliser, dans le cadre de mon stage, un Web Serveur capable d'aller demander à un automat Forcer le téléchargement [ par djimson ] Bonjour, De l'aide pour ce script: En fait, je veux forcer le téléchargement des fichiers envoyer par FTP dans le répertoire COURS. Alors, j'arrive à utiliser code php [ par zorgon80 ] bonjour j'ai trouve un code php qui m'interesse sur votre site mais étant débutant je ne sais pas comment utiliser le script du fichier zip quelqu'u galerie photo avec php [ par stophking ] bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q récuperer une case à cocher en php [ par langagec08 ] Bonjour tous le monde .jaimerai savoir comment puis-je récupérer une case qui est coché je m'explique : dans mon code PHP/MYSQL j' ai sous forme de ta Regex... à plusieurs conditions [ par hdh ] Bonjour Je voudrais utiliser une expression régulière dans une requète mysql pour ne selectionner que les tables qui m'intéressent... la base est bonn Téléchargement d'un document [ par dodo1600 ] dodomomo: S'il vous plait est qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ? J'ai fait ce code mais j'ais un problème au niveau de l'enregistre dans la base o Site bilingue et img src [ par DsD7 ] Bonsoir, je débute en php et mon problème est le suivant. Il y a 2 paramètres sur mon projet de site. Le premier est la langue (géré par des constante Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales