begin process at 2012 05 29 00:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Un code pour temps d'attente !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un code pour temps d'attente !

jeudi 7 avril 2011 à 17:33:49 | Un code pour temps d'attente !

15miuteslive

Bonjour à tous !
Voila, cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche en vain un code PHP.
Vous allez me dire : "Quoi comme code ?"

Voila ce que je cherche à faire :
J'ai créé un champ qui permet à des utilisateurs inscrits d'envoyer des images sur mon FTP pour pouvoir les mettre sur un sorte de mur (comme sur facebook).
Or, je ne veux pas que tes petits malin s'amusent à saturer mon FTP !
C'est pour cela que je cherche un code qui me permettra de définir un temps d'attente entre 2 envois d'image !

Je suis (gros) débutant en PHP donc soyez gentils

Merci à tous et bonne fin de journée !!

Loulou
jeudi 7 avril 2011 à 18:37:41 | Re : Un code pour temps d'attente !

Morphinof

Tu as plus simple, definir des quota sur ton serveur FTP.
jeudi 7 avril 2011 à 18:59:36 | Re : Un code pour temps d'attente !

007Julien

Réponse acceptée !

L'enregistrement des adresses IP et des dates et heures d'enregistrement des images dans un fichier texte devrait permettre d'interdire l'accès pendant un délai déterminé.

Code PHP :
// Le fichier ipdt.txt doit exister (même vide) !
// Il est constitué comme suit : idUser0,dateUser0,idUser1,dateUser1,idUser2,dateUser2, etc...

// Lecture du fichier
	$cnt=file_get_contents('ipdt.txt');
	$tab=explode(',',$cnt); // tableau des adresses (rangs pairs) et dates rang suivant

// le timestamp limite : la date et l'heure actuelle moins le délai (ici 24 heures en secondes)
 	$tsd=time()-24*60*60;
	$dlm=date('ymdHis',$tsd); // la date limite

// Mise à jour du tableau
	$nwt=array();
	foreach ($tab as $k=>$v) if ($k%2==0 && isset($tab[$k+1])){// Boucler sur les adresses de rangs pairs